Bonjour
Je possède un HP Pavilion a6040.be avec carte mère P5LP-LE (LEONITE-GL8E)
Sur votre site dans la section Pilotes et téléchargements, j’ai déjà effectué une mise à jour du BIOS en septembre 2007 version 5.21 maintenant je viens de voire qu’il y a une nouvelle version la 5.23 que je viens juste de télécharger
Pouvez-vous me dire quel changement ou correction est effectuée sur ma carte mère quand ses mises à jour sont installées
Merci d’avance
Voici la réponse de HP :
Cher Monsieur Michel,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Je suis Sanaa, la technicienne qui prendra en charge votre demande, en espérant que je puisse vous procurer une solution efficace à votre souci.
Suite a votre demande je vous informe que la mise a jour du bios 5.23 permet de mettre a jour CPU microcode et AWDFLASH a v115M pour MXIC SPI Flash Support. J#espère que les informations fournies répondent à vos attentes. Je reste à votre entière disposition.
Cordialement
D'aprés les spécifications de ma CM sur le site HP voici les processeurs que je peux mettre : • Socket: 775
• Supports the following processors:
o Core 2 Duo E6x00
o Core 2 Duo E4x00
o Pentium D 9x0 Dual Core
o Pentium D 8xx Dual Core
o Pentium 4 6x1 series
Celeron D 3xx series
pour le moment j'ai mis un E6600 à la place du E4300 d'origine (MAXIMUM en FSB de ma CM 1066Mhz d'aprés les spécification d'origine))
A part le E6700 (65nm) et le new E7200 (45nm) qui sont tous les deux en FSB 1066Mhz tous les autres sont en 1333
A ton avis avec les mises à jour de mon bios je peux mettre quoi comme meilleur processeur que un E6600
à ta place j'en profiterai pour virer la carte mère hp ,quite à prendre un proc un peu moins cher
au moins avec une vraie CM tu pourras toujours l'o/c un peu et ça reviendra pareil
pour le moment j'ai mis un E6600 à la place du E4300 d'origine (MAXIMUM en FSB de ma CM 1066Mhz d'aprés les spécification d'origine))
A part le E6700 (65nm) et le new E7200 (45nm) qui sont tous les deux en FSB 1066Mhz tous les autres sont en 1333
A ton avis avec les mises à jour de mon bios je peux mettre quoi comme meilleur processeur que un E6600
disons que acheter du HP pour viser au final le max d'évolutivité, ça ne va pas vraiment de paire.
Au mieux, si tu veux bidouiller ça serait de trouver le vrai bios Asus pour cette mobo (->google, forum us, ..)
mais tant que tu ne changes pas de cpu, je ne vois pas l'intérêt de flasher avec un bios hp.
HP ne fabrique pas de carte mère, ils ont des contrats avec asus, msi, etc. qui leur fournissent des cartes mères standard (ou modifiées), le nom du modèle est changé et le bios est bridé par (ou pour) HP.
si t'as de la chance cette carte mère a son frère jumeau dans le catalogue public asus (apparemment p5l c'est asus), on peut alors la flasher avec le vrai bios d'origine asus pour débrider les options et souvent obtenir une meilleure évolutivité.
en général, on trouve ces infos sur des forums ou via le code de la carte mère qui peut aider à trouver le pendant du modèle chez asus. ce code apparaît au début du post du bios en bas à gauche normalement (quand on enlève l'affichage des logo hp).
si tu trouves un bios qui peut convenir faudra bien faire attention au modèle et au révision de la carte, la moindre subtilité non comprise peut être fatale lors du flash.
Pour l'histoire de fabrication je suis au courant , j'ai été voir sur le site de Asus forcement pas de P5LP-le et comme tu dis la plus proche c'est la pl5 J'ai voulu contacter Asus mais il faut remplir un questionnaire (N° de série et de réf et ect) donc pas possible de poser une question via Asus quand on a du matos HP malgrés que la fabrication viens de chez eux
Maintenant comment on enlève l'affichage de HP ????
Et maintenant comme tu dis : si tu trouves un bios qui peut convenir faudra bien faire attention au modèle et au révision de la carte, la moindre subtilité non comprise peut être fatale lors du flash.
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 10/30/2007-LakePort-Leonite-00
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite)
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1067 MHz
Bande passante 8533 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 10:8
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i945G
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Je ne vois rien d'autre de plus complet au sujet de ma CM dans everest