mise a jour pc mais budget limité
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous,
voilà j'ai un budget assez limité et je cherche à faire une mise a jour de mon pc pour pouvoir jouer dans de bonne condtions.
jai un P4 à 3ghz
une 7950 gt
et 1go de ram corsair pc6400
je joue en 1280 X 1024
je me demande ce qui est le mieux rajouter de la ram sera-t-il plus profitable que de changer de processeur ?
et changer de carte graphique sert-il a quelque chose si je reste avec mon p4 ? je ne risque pas d'etre limité ?
merci de vos lumières !
nico.
voilà j'ai un budget assez limité et je cherche à faire une mise a jour de mon pc pour pouvoir jouer dans de bonne condtions.
jai un P4 à 3ghz
une 7950 gt
et 1go de ram corsair pc6400
je joue en 1280 X 1024
je me demande ce qui est le mieux rajouter de la ram sera-t-il plus profitable que de changer de processeur ?
et changer de carte graphique sert-il a quelque chose si je reste avec mon p4 ? je ne risque pas d'etre limité ?
merci de vos lumières !
nico.
Autres pages sur : mise jour budget limite
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai commandé 2 go de ram vu le prix modique, ça ne peux que faire respirer mon pc !
Apres il me reste environ 200 euros de budget, je peux acheter un core 2 duo e8400 ou une 8800 gtx ou une 9800 gtx mais malheureusement pas les deux...
ce qui me chagrine c'est que si je prends une carte plus performante le cpu risque de ne pas suivre et je ne profiterais pas pleinement du gain !
je précise que je compte d'ici fin aout passer sur un ecran 22"
Apres il me reste environ 200 euros de budget, je peux acheter un core 2 duo e8400 ou une 8800 gtx ou une 9800 gtx mais malheureusement pas les deux...
ce qui me chagrine c'est que si je prends une carte plus performante le cpu risque de ne pas suivre et je ne profiterais pas pleinement du gain !
je précise que je compte d'ici fin aout passer sur un ecran 22"
Alors, ne prends surtout pas une 8800GTX !!! Elle est beaucoup trop chère pour pas suffisament de perf' en plus par rapport a une 8800GTS 512Mo par exemple !! Je te conseils d'ailleurs cette dernière si tu veux vraiment changer de CG.
Pour le processeur, il faut que tu verifis la compatibilitée avec ta CM. Le E8400 est un processeur de dérnière génération gravé en 45nm, par conséquent, il est loin d'être compatible avec toutes les CM !! Donns nous le modèle de ta CM.
Ton alimentation, c'est quoi ? Marque et puissance stp. Il faut voir si elle va suivre l'upgrade. Si c'est du Nonmae, il faudra passer par la case changement !!
Pour le processeur, il faut que tu verifis la compatibilitée avec ta CM. Le E8400 est un processeur de dérnière génération gravé en 45nm, par conséquent, il est loin d'être compatible avec toutes les CM !! Donns nous le modèle de ta CM.
Ton alimentation, c'est quoi ? Marque et puissance stp. Il faut voir si elle va suivre l'upgrade. Si c'est du Nonmae, il faudra passer par la case changement !!
La 8800 gts ne risque t elle pas d'etre un peu juste avec un 22" dans un futur tres proche ?
la 9800 gtx est mauvais choix ?
ma carte mere est une p5n 32 sli premium donc a priori pas de soucis question compatibilité...
mon alim est seasonic S12 donc pas vraiment de soucis non plus de ce coté la.
merci de ton aide
la 9800 gtx est mauvais choix ?
ma carte mere est une p5n 32 sli premium donc a priori pas de soucis question compatibilité...
mon alim est seasonic S12 donc pas vraiment de soucis non plus de ce coté la.
merci de ton aide
faut que tu inclus dans ton budget la revente de ton matériel si tu le revends en prenant un 8800 gt a 160 euros il te restera 40 euros donc faudrait que tu vende ton vieux matos 120 130 euros pour prendre un E8200 que tu passera en E8500 avec un petit oc sans touché au vcore mais faut savoir si ta cm est compatible car les E8... sont gravé en 45 donc ya déjà eut des souci sur des carte récente
Normalement, le E8*** passe sur ta CM, au pire, fais une maj du BIOS.
Pour la CG, oui, la 8800GTX est un mauvais choix car elle est trop cher par rapport au peu de perf's (voir pas de perf's) en plus qu'elle apporte par rapport a une 8800GTS² !!
La 8800GTS² a un bien meilleur rapport qualité/prix et sera loin d'être dépassée sur un 22" !! (J'utilise une 8800GT sur un 22" et aucun lag avec Crysis en 1680*1050 avec tout en High voir un peu de Medium parfois).
Pour la CG, oui, la 8800GTX est un mauvais choix car elle est trop cher par rapport au peu de perf's (voir pas de perf's) en plus qu'elle apporte par rapport a une 8800GTS² !!
La 8800GTS² a un bien meilleur rapport qualité/prix et sera loin d'être dépassée sur un 22" !! (J'utilise une 8800GT sur un 22" et aucun lag avec Crysis en 1680*1050 avec tout en High voir un peu de Medium parfois).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumKit mise à jour pc
- ForumVotre avis sur la mise a jour de mon pc
- ForumMise a jour pc studio 7
- ForumMise a jour pc gamer
- articlesMise a jour pc portable
- ForumMise a jour de mon pc pour jouer
- ForumMise a jour pc bureautique
- ForumMise a jour mon pc pack3
- ForumMise a jour pc graphisme