Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise-à-jour de configuration

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Bonsoir à tous,

D'ici une semaine et demi, je compte upgrader ma machine. Voilà un aperçu de ce que je possède et ce que je souhaite remplacer :

Boîtier : Coolermaster CM-690
Alimentation : Corsair CX400
Carte-mère : MSI P6N-SLI-V2 Remplacée par une Asrock 890GX Extreme3 (vaut-elle le coup ?)
Processeur : C2D E4300 Remplacé par un Phenom II X6 1055T
Mémoire : 1xKingston 2 Go DDR2 PC5300 Rémplacé par 2x2 Go DDR3 G.Skill PC10600 CAS7

Je conserve mes disques durs, mon lecteur (Blu-Ray HD-DVD :D  ), ma carte TV, ma carte graphique et ma carte wifi (cf ma signature).
Concernant les OS ce sera un triple boot 7/Ubuntu et Gentoo qui sera préparée par mes soins (j'ai déjà hâte de voir la vitesse de compilation)
Mes activités sont principalement le jeu (WOW, Blur, DAO entre autres), le développement et l'encodage vidéos (pour ce dernier, j'utilise x264 pour encoder mes émissions TV).
Concernant l'OC, mon budget ne me permet pas de prendre un ventirad maintenant (je compte économiser pour un Noctua).

Si vous avez avis à émettre, je suis preneur.

Autres pages sur : mise jour configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

ASROCK ??!!! Oubliez cette marque ils font des produits de base assez compatible mais côté performance c'est une autre histoire... Asrock est la marque bas de gamme de Asus.

EDIT: Je suis parfaitement d'accord avec cette carte-mère Gigabyte.
Expert Matériel

tweety201 a dit :
Ok, sauf la carte mère : prend une Gigabyte GA-MA870A-UD3 moins chère, meilleure qualité, et pas de cg intégrée qui sert à rien

Je pense plus tard passer en XFire, donc une carte en 8x/8x est plus recommandée. Pour la carte mère je pense aussi à la Asus MA89GTD Pro.

je pense que tout va bien
tu veux pas caser un pitit ssd? histoire d'avoir un boot spectaculaire?(juste comme ca hein, je plaisante a moitié ;) )

connais pas la asrock, j'ai une gigabyte a 890gx et aucun souci pour le moment :) 
l'alim me semblerai presque limite si tu voulais oc comme un bourrin, mais d'un autre coté la 5750 n'est pas trop consomatrice il me semble, donc tout devrait passer tranquile je pense :) 

edit:
houlla je met trop de temps a lire puis rediger moi, deja 3 reponses :/ 
pour le xfire faudra probablement revoir l'alim a ce moment la :) 
Expert Matériel

Ange25 a dit :
ASROCK ??!!! Oubliez cette marque ils font des produits de base assez compatible mais côté performance c'est une autre histoire... Asrock est la marque bas de gamme de Asus.

L'ordi de ma mère possède une Asrock qui à 3 ans. J'ai juste eu un souci avec le firewire, et une chose que j'ai appréciée, c'est la réctivité du support technique qui m'a envoyé la marche à suivre en moins de 24h. Les dernières Asrock sont loin d'être de la merde.

Dernière précision, Asus a lâché Asrock tout récemment.
Expert Matériel

Asus a lâché Pegatron dans la fabrication des carte-mère. Et Pegatron est aussi le fabricant d'Asrock donc Asus et Asrock n'ont quasiment plus rien à voir ensemble. C'est pour ça qu'Asrock se lance dans le milieu/haut-de-gamme.

shaeffer a dit :
Asus a lâché Pegatron dans la fabrication des carte-mère. Et Pegatron est aussi le fabricant d'Asrock donc Asus et Asrock n'ont quasiment plus rien à voir ensemble. C'est pour ça qu'Asrock se lance dans le milieu/haut-de-gamme.

Ah bon? eh bien c'est une bonne nouvelle alors mais ça ne me poussera pas plus à acheter Asrock ni Asus. Depuis les fausses publicités d'Asus je n'ai plus retouché à leurs produits.
Expert Matériel

"de nouveau" ? Depuis ses débuts c'était assez mauvais AsRock quand même. Je me réjouis qu'ils haussent leur niveau mais j'espère qu'il vont continuer de proposer des CM pas chères et d'autres un peu originales qu'ils nous servaient autrefois (même si les perfos ou la stabilité en souffraient quelque peu).

Mise-à-jour effectuée. J'ai choisi en carte-mère la Gigabyte 880GA-UD3H, en processeur, le Phenom II X6 1055T et en mémoire 2x2 Go Corsair à 1333 Mhz (avec 10 € de réduc).

(désolé pour la qualité)
Mes premières impressions : le processeur en jette, Windows 7 gambade à merveille. Je compte le tester quand je ferai la sauvegarde de mes HD-DVD en 1080p (et oui j'en ai).
Sinon, bah vivement que j'ai internet (dans mon nouveau logement) pour y mettre Gentoo car je pense que c'est l'OS le plus approprié pour exploiter ce type de processeur notamment avec la configuration du noyau à la main.
Lassé par la pub ? Créez un compte