Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise à niveau carte mère Tyan 2466MPX

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'ai actuellement une carte mère Tyan 2466MPX qui fonctionne parfaitement bien, cepandant avant la disparition totale des cartes graphiques AGP, je souhaiterais changer ma CG actuelle.

Ma config :
- Tyan 2466MPX avec 2 Athlon MP 2000+
- 2x 512 Mo DDR PC2100 ( 266Mhz )
- Quadro2 MXR AGP 4x

Quelle est le modèle ( si possible de marque nVidia ) que je pourrais dénicher qui ne serait pas ( ou peu ) pénalisée par l'ancienneté de mon processeur, et la vitesse de mon bus AGP ( 4x ). Je ne souhaite pas acheter une bombe ( comme une 7950 GT ), mais une carte graphique potable qui me permettrait de continuer à bosser dans de bonnes conditions ( essentiellement 3D et video - très peu de jeux ).
Les plus 'anciens' modèles nVidia AGP que j'ai pu trouver dans les boutique en ligne sont les geForce FX5200. Sont-elles amplement suffisantes ?

Merci par avance,

DN.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai lu quelques comparatifs, mais la plupart de ces cartes (7xxx Gx ) étaient testées avec des procs très récents, et je pense que mes deux 'p'tits' Athlon 2000+ de 2003 les auraient sans doute sous-exploités.
Par contre si vous me dites que pour l'affichage 3D ( logiciels j'entend, pas les jeux ) ces cartes donnent leur pleine puissance quelque soit les processeurs, je vais y réflechir à deux fois...

Tu vas gagner en prenant un modèle plus gros c'est sur :)  mais bon faut voir ton budget aussi ;) 

PAsser à 2 Go au lieux d'un ça peut egalement t'aider (plutot que de passer sur une 7800).

Tu dois pouvoir egalement legerement overclocker tes procs (mais la c'est la vitesse de ta ram qui va te limiter)

J'avais également prévu de prendre 2 barettes de 1 Go à la place de mes 2 de 512Mo ( si elles interessent quelqu'un... ).

Pour l'overclocking je suis pas expert ( latence de la RAM, etc... ), la dernière fois que je l'ai fait c'était sur un Cyrix et c'était deux paramètres dans le BIOS...

Je vais rester sur la 7600GS. Merci pour tes conseils !!
Lassé par la pub ? Créez un compte