mise a niveau pc
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
je voudrais savoir si ca vaut le coup que j'investisse ds une carte mere et si oui ce que je pourrai mettre et pendant que j'y suis peut etre voir pour changer mon processeur?
qu'est ce qui serait le mieux?
ma config actuelle :
P4 1,5ghz
640 sdram
carte graphique nvidea 6600gt agp
carte mere ms-6534
merci de vos reponses
je voudrais savoir si ca vaut le coup que j'investisse ds une carte mere et si oui ce que je pourrai mettre et pendant que j'y suis peut etre voir pour changer mon processeur?
qu'est ce qui serait le mieux?
ma config actuelle :
P4 1,5ghz
640 sdram
carte graphique nvidea 6600gt agp
carte mere ms-6534
merci de vos reponses
Autres pages sur : mise niveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
bhein si tu veux changer de CM ..; il faudra changer de proc et de carte graph et de ram .. car les slot des cartes mere on evolué et lez port de CG aussi..
par contre pour ta config.. 640 SDramm ??
yes je viens de comprendre c'est un vielel config avec une CG assez recente.. si tu vaux changer alors il faut rester dans du materiel d'occasion car se serait dommage d'acheter du materiel obsolete . ( a cause du port agp)
enfin c'est mon avis ety je ne suis plus l'evolution deouis quelques mois.
yes je viens de comprendre c'est un vielel config avec une CG assez recente.. si tu vaux changer alors il faut rester dans du materiel d'occasion car se serait dommage d'acheter du materiel obsolete . ( a cause du port agp)
enfin c'est mon avis ety je ne suis plus l'evolution deouis quelques mois.
Le 754 est assez moyen... Pas de dual channel c'est un peu bateau
Le 939 est bien plus évolutif (l'AM2 ne s'implentera pas avant le second voir le troisième trimestre)
Les ports n'ont pas évolué tant que ça, le sata n'est pas incontournable...
640 de ddr-sdram j'imagine
L'agp se meurt mais la carte qu'il a est potable si il fait pas tourner du fear à fond.
Le 939 est bien plus évolutif (l'AM2 ne s'implentera pas avant le second voir le troisième trimestre)
Citation :
bhein si tu veux changer de CM ..; il faudra changer de proc et de carte graph et de ram .. car les slot des cartes mere on evolué et lez port de CG aussi.. par contre pour ta config.. 640 SDramm ??
Les ports n'ont pas évolué tant que ça, le sata n'est pas incontournable...
640 de ddr-sdram j'imagine
L'agp se meurt mais la carte qu'il a est potable si il fait pas tourner du fear à fond.
Houais !! c'est le socket que j'ai .. il a 1 ans et demis.
je trouvais juste dommage de monter une config autour d'une carte graphique..... AGP ..
si dans quelques tps (1 ans ? ) il veut la faire evoluer comme il l'a fait avec son P4 1.5 .. je pense qu'il aura du mal a trouver des cartes agp ..
l'informatique evolu tellement vite (souvent plus commercialement que techniquement) alors mettre le prix dans du materiel
de generation " plus ancienne ) c'est pas top.
c'est pour cela que je suggerais du materiel d'occas..
je suis peut etre un mauvais conseilleur.. fredmile... attend d'autres avis avant de faire ton choix..
le tout est de ne pâs se precipiter.
je trouvais juste dommage de monter une config autour d'une carte graphique..... AGP ..
si dans quelques tps (1 ans ? ) il veut la faire evoluer comme il l'a fait avec son P4 1.5 .. je pense qu'il aura du mal a trouver des cartes agp ..
l'informatique evolu tellement vite (souvent plus commercialement que techniquement) alors mettre le prix dans du materiel
de generation " plus ancienne ) c'est pas top.
c'est pour cela que je suggerais du materiel d'occas..
je suis peut etre un mauvais conseilleur.. fredmile... attend d'autres avis avant de faire ton choix..
le tout est de ne pâs se precipiter.
merci pour vos reponses
pour commencer c'est pas vraiement pour le jeu car je joue tres peu.
c'est juste pour booster un peu mon pc et ma carte mere merde carrement.
pour le budget ce serait au max 300 euros
en fait je ne veus pas en faire une bete de compet ms c surtout pour que ca rame un peu moin
merci a vs tous pour vos conseils
pour commencer c'est pas vraiement pour le jeu car je joue tres peu.
c'est juste pour booster un peu mon pc et ma carte mere merde carrement.
pour le budget ce serait au max 300 euros
en fait je ne veus pas en faire une bete de compet ms c surtout pour que ca rame un peu moin
merci a vs tous pour vos conseils
Citation :
J'ai mis les liens sur les prix (tout ça chez LDLC)Sinon tu peux bien sur t'adresser à un petit assembleur vers chez toi (ce qui est quand même mieux à mon avis pour le SAV tant que ça ne reste pas bcp plus cher)
pour le matériel choisit. par contre je doute que chez son "petit assembleur du coin" il a les meme tarif que chez LDLC .. chez moi c'est 50% plus chere et souvent pour du matériel inferieur en qualité perf ..
il y a une bonne alternative a tout ca c'est internity .. si tu as la chance d'avoir un magasin avec un point informatique pres de chez toi , ils pratiquent les prix d'internet a 10 % plus chere environs..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMise a niveau pc
- ForumMise à niveau "vieux PC"
- ForumMise à niveau de la carte graphique
- Forumquel cg choisir après une mise a niveau
- ForumMise à niveau config après problème Kit d'évolution + Tour conseils ?
- ForumProblème lors de la mise à niveau vers windows vista
- Forummise à niveau d'xp edition familial en xp professionelle SP2
- ForumMise à niveau carte mère Tyan 2466MPX
- ForumProbléme mise à niveau sp1 vers sp2!?(PLEASE,HELP ME).
- Voir plus