mise en veille, gestion ACPI : CM gygabite GA-8S648FXM2 ??
Dernière réponse : dans Matériel
lecteur assidu de ce forum, j'interviens pour demander votre avis de connaisseurs et confirmer ou contester mon diagnostic.
Probleme :
au boot, message NTLDR manque
(ça pas de souci je peux regler), quelques secondes et l'ecran est coupé
(affiche de no signal), pourtant les ventilos tournent, les led en façade "vert" et "orange" allumés. Appui long sur l'interrupt, la machine s'arrete pas, obligé de le faire en hard.
si je boot sur la diskette ou le cd, quelques secondes, et se passe la meme chose... Toujours ce passage, on dirait un mode "veille"
où la machine complete ne repond plus. Dans le bios, pour l'acpi j'ai que S3, je ne peux rien changer et absence du S1.Ensuite, j'ai essayé un clear CMOS, enlevé la pile 6 mn, refait un clear cmos avec interrupteur appuyé (?? pendant 20 secondes ??) dixit le support du fournisseur.
Mais rien n'y fait, j'ai telecharger une mise à jour du bios et au boot (c'est un EXE) ce programme se lance puis au 2° écran, la panne intervient...
j'ai testé avec une autre barrette mémoire, une autre alimentation, une autre carte graphique AGP, une carte graphique PCI, idem... ********************************je pense que la carte mère est HS, et vous qu'en pensez-vous ?
Si l'un de vous se penche sur ce probleme, et si vous avez besoin du détail de la machine, faites moi signe...
à bientot j'espere
kenavo et...YerMat à tous
Autres pages sur : mise veille gestion acpi gygabite 8s648fxm2
Lassé par la pub ? Créez un compte
En principe tu devrais avoir 3 niveaux S au minimum.
Mais ça n'est pas l'ACPI ou l'APM qui peuvent causer de telles perturbations.
Tu as vraiment tout fait. Au fait tu as la meme chose en sans echec ?
La meme chose en cochant BaseVideo dans l'onglet Boot.ini de msconfig et en rebootant ?
Si ça le fait toujours ça craint effectivement.
Mais si tu veux en etre certain reinstalle XP par dessus lui meme.
Ca va te prendre 30 mn ( pas besoin de remettre les drivers non generiques pour tester).
Mais ça n'est pas l'ACPI ou l'APM qui peuvent causer de telles perturbations.
Tu as vraiment tout fait. Au fait tu as la meme chose en sans echec ?
La meme chose en cochant BaseVideo dans l'onglet Boot.ini de msconfig et en rebootant ?
Si ça le fait toujours ça craint effectivement.
Mais si tu veux en etre certain reinstalle XP par dessus lui meme.
Ca va te prendre 30 mn ( pas besoin de remettre les drivers non generiques pour tester).
merci pour ta réponse,
en fait je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec ni allez dans le boot.ini, ni meme formater ou quoi que ce soit puisque l'ecran s'éteint au bout d'une dizaine de secondes....
J'ai trouvé des cavaliers sur la CM pour mettre le safe mode et meme recovery mais rien ny fait...si l'ecran ne se coupait pas tout le temps alors oui je pourrai intervenir c'est là tout mon probleme !
Exemple de boot sur le Cd : j'arrive jusqu'à "le systeme inspecte la config" et vlan pu rien. Parfois le pc s'eteint completement, d'autres fois les ventilos restent alimentés. Suis obligé de débrancher le cable pour eteindre.
je sais pas si quelqu'un a dejà eu ce genre de probleme, ça me parait strange puisque j'accede à tout sans souci mais je ne comprends pas cette coupure d'alim sur l'ecran.
Je sais dejà qu'il va falloir changer la CM, mais j'aurai voulu avoir des retours là dessus pour voir d'où ça peut venir et surtout pourquoi ??
Bonne journée à tous,
en fait je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec ni allez dans le boot.ini, ni meme formater ou quoi que ce soit puisque l'ecran s'éteint au bout d'une dizaine de secondes....
J'ai trouvé des cavaliers sur la CM pour mettre le safe mode et meme recovery mais rien ny fait...si l'ecran ne se coupait pas tout le temps alors oui je pourrai intervenir c'est là tout mon probleme !
Exemple de boot sur le Cd : j'arrive jusqu'à "le systeme inspecte la config" et vlan pu rien. Parfois le pc s'eteint completement, d'autres fois les ventilos restent alimentés. Suis obligé de débrancher le cable pour eteindre.
je sais pas si quelqu'un a dejà eu ce genre de probleme, ça me parait strange puisque j'accede à tout sans souci mais je ne comprends pas cette coupure d'alim sur l'ecran.
Je sais dejà qu'il va falloir changer la CM, mais j'aurai voulu avoir des retours là dessus pour voir d'où ça peut venir et surtout pourquoi ??
Bonne journée à tous,
eh bien, étant donné la bonne nouvelle, je viens donner la soluce qui a réglé tout simplement mon probleme....
ça pourra servir à quelqu'un d'autre qui sait.
En fait, j'ai demonté le DD pour l'ajouter sur mon Pc et ainsi pouvoir recup les données avant de formater ou autres. De ce fait,ça m'a permis de faire un chkdsk et fixboot dans la console de recuperation puisque j'avais un message au depart avec NTLDR manquant et aussi verifié les fichiers de démarrage ou cas où ....
En faisant cette verif, j'ai vu que le DD était bel et bien planté. J'ai donc essayé le mien sur le pc planté et là miracle de la technologie des années numériques
, ça fonctionnait "Non Teu Djeu.."
En bref, avant de jeter votre carte mère si ça vous arrive, suffira juste de vous adresser à quelqu'un pour refaire les fichiers de démarrage ....
Merci à tous, et à bientot
Philippe
En fait, j'ai demonté le DD pour l'ajouter sur mon Pc et ainsi pouvoir recup les données avant de formater ou autres. De ce fait,ça m'a permis de faire un chkdsk et fixboot dans la console de recuperation puisque j'avais un message au depart avec NTLDR manquant et aussi verifié les fichiers de démarrage ou cas où ....
En faisant cette verif, j'ai vu que le DD était bel et bien planté. J'ai donc essayé le mien sur le pc planté et là miracle de la technologie des années numériques
, ça fonctionnait "Non Teu Djeu.."En bref, avant de jeter votre carte mère si ça vous arrive, suffira juste de vous adresser à quelqu'un pour refaire les fichiers de démarrage ....
Philippe
La réponse est dans le message qui précède le tien :
En bref, avant de jeter votre carte mère si ça vous arrive, suffira juste de vous adresser à quelqu'un pour refaire les fichiers de démarrage ....
Philippe
melll12 a dit :
eh bien, étant donné la bonne nouvelle, je viens donner la soluce qui a réglé tout simplement mon probleme....ça pourra servir à quelqu'un d'autre qui sait.
, ça fonctionnait "Non Teu Djeu.."En bref, avant de jeter votre carte mère si ça vous arrive, suffira juste de vous adresser à quelqu'un pour refaire les fichiers de démarrage ....
Philippe
Toujours pour ceux qui savent lire :
Philippe
melll12 a dit :
eh bien, étant donné la bonne nouvelle, je viens donner la soluce qui a réglé tout simplement mon probleme....ça pourra servir à quelqu'un d'autre qui sait.
Philippe
Lassé par la pub ? Créez un compte