Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise en veille personnalisée de disques durs

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer avec Windows ou un autre logiciel la mise en veille de disque dur indépendamment ?

Ma configuration de Stockage interne :

- SSD Système 120Go
- DD 80Go (complément système pour cache et fichier système temporaire)
- 2 x DD 1To

J'aimerais autoriser la mise en veille uniquement pour les 2 disques de 1To et que le SSD et le DD de 80Go ne se mettent jamais en veille, est-ce possible ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Pour ma part je trouve cela ennuyeux car je mets le cache de Photoshop sur le DD de 80Go et quand celui-ci est en veille, cela ralenti le lancement du Programme. C'est pénalisant quand on a un SSD qui sert à l'ouverture rapide des logciels et qu'il soit retardé parce qu'il y a un DD qui dort parce qu'il faut attendre qu'il se réveille pour que l'application termine son ouverture :p 

J'ai finalement trouvé un petit utilitaire mais qui va surtout me servir pour mon DD de 80Go. La méthode ressemble à celle utilisée par les les clients FTP qui envoie un NOOP pour ne pas être déconnecté ;) 

http://nosleephd.codeplex.com/

A la base c'est fait pour les DD externes mais on peu choisir n'importe quel disque visible.
Je vais tester pour voir si cela fonctionne bien ;) 
Expert Matériel

Je confirme, cela marche très bien ;) 

Les autres disques s'arrêtent mais pas celui que j'ai choisi :) 

Il faut bien mettre le fichier exécutable dans un endroit précis pour ne pas le perdre car c'est un standalone ;) 

Il peut être configuré pour fonctionner dès le démarrage de Windows tout en conservant les paramètres.
Lassé par la pub ? Créez un compte