Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mobale en détresse ?

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps un soucis avec le BIOS de ma mobale P5N32E-SLI qui de temps à autre me règle coef miltiplicateur du CPU à 6.
J'ai beau le remettre à 9 mais au reboot il revient à 6. :o  Pas top !
La solution que j'ai trouvé : CLEAR CMOS (super pratique d'accès sur ces bêtes là ! :o  ) puis reparamétrage du tout !

Selon vous, s'agit-il d'un soucis avec la mobale qui commence à lacher ?
Problème de la pile ?

(MAJ BIOS effectué)

Merci

Autres pages sur : mobale detresse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi le règles-tu manuellement ?
Active l'éco d'énergie, et il se règlera tout seul, suivant les besoins de ton CPU.

Edit : d'ailleurs, tu es sur que l'éco d'énergie n'est pas activée ? Et que dans le BIOS, c'est pas juste le coef au repos qui est affiché ?
Fait un test OCCT et tu verras si ton processeur monte à la bonne fréquence en max (et donc au bon coef).
Expert Matériel

Merci de ton aide.

rastadd a dit :
Pourquoi le règles-tu manuellement ?

Je le règle pas manuellement, c'est d'usine à 9. Même en chargeant les valeurs par défaut, il reste à 6 ... d'où le CLEAR CMOS.

rastadd a dit :
Active l'éco d'énergie, et il se règlera tout seul, suivant les besoins de ton CPU.
Edit : d'ailleurs, tu es sur que l'éco d'énergie n'est pas activée ?

L'éco d'énergie est activé ... mais ce n'est pas ça puisque il agit seulement lorsque le multiplicateur est sur 9 (passage de 9 à 6 et inversement).

rastadd a dit :
Et que dans le BIOS, c'est pas juste le coef au repos qui est affiché ?
Fait un test OCCT et tu verras si ton processeur monte à la bonne fréquence en max (et donc au bon coef).

Non, dans le BIOS c'est le multiplicateur le plus haut disponible.
J'ai remarqué le problème avec CPU-Z avec lequel le multiplicateur ne bouge pas et reste à 6.
Expert Matériel

Ouè c'est fait ... nickel après 30 minutes

La carte mère ça va encore attendre un peu ... j'en suis bien satisfait le E6600 dessus tourne à 3.6ghz depuis 2 ans !) malgré les nombreuses critiques que l'on peut lire sur le net ...
Lassé par la pub ? Créez un compte