Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mobile Pentium 4

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un mobile Pentium 4 3,06Ghz sur socket 478 :)  .
1°Je voudrais savoir comment le faire marcher à 3,06GHZ car il est bloqué à 1,6 GHZ sur CM test :fou:  .
2°Quel carte mère dois-je utiliser pour pouvoir modifier le multiplicateur car sur la CM de test il a été bloqué à 12 et le voltage est à ~1,225 :p 
3°S'il y a des CM pour PC de bureau avec réglage automatique de fréquence comme sur les Portables :heink:  .

Sur le site d'intel il disent que pour pouvoir l'utiliser à 3,06GHZ, il faut Mult à 23 et Vcore à ~1,425ou+.
CM de Test 8VM533M-RZ.

JJ'ai enlevé ce CPU sur un portable PB avec une CM grillé.

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions

Autres pages sur : mobile pentium

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
1°Je voudrais savoir comment le faire marcher à 3,06GHZ car il est bloqué à 1,6 GHZ sur CM test
Je crois que ça s'appelle le stepping chez Intel et ça permet de réduire la puissance et donc la consommation du portable quand aucun gros programme ne tourne. Il se mettra tout seul automatiquement à 3.06GHz. Mais par contre si c'est pas la carte mère du portable je sais pas si c'est disponible ici.

Une grande majorité des carte mère ont le réglage du Multiplicateur et du Vcore.

Et je pense pas que ça existe des carte mère ATX avec la gestion du stepping. Ya le Cool'n Quiet mais c'est chez AMD.

don romeo a dit :
Citation :
1°Je voudrais savoir comment le faire marcher à 3,06GHZ car il est bloqué à 1,6 GHZ sur CM test
Je crois que ça s'appelle le stepping chez Intel et ça permet de réduire la puissance et donc la consommation du portable quand aucun gros programme ne tourne. Il se mettra tout seul automatiquement à 3.06GHz. Mais par contre si c'est pas la carte mère du portable je sais pas si c'est disponible ici.

Une grande majorité des carte mère ont le réglage du Multiplicateur et du Vcore.

Et je pense pas que ça existe des carte mère ATX avec la gestion du stepping. Ya le Cool'n Quiet mais c'est chez AMD.

Merci
Je vais essayer des CM avec le réglage du Multiplicateur et du vCORE,
l'IC7 d'Abit ou le P4P800 le font-ils?
Lassé par la pub ? Créez un compte