Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI Mobility Radeon HD2400

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'ai un TOSHIBA Satellite A200-258 ref PSAE6E-0DX021FR avec une carte graphique modèle : ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128 Mo dédiés (jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique disponible utilisant la technologie HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système)
type mémoire : DDR Video RAM (resp. DDR Video RAM and DDR system memory combined)
bus connecté : 16x PCI Express

Y a-t-il une possibilité de régler la mémoire vidéo de cette carte? (quand je clic sur la propriété de la carte graphique, elle m'affiche 256Mo)

Configuration: core 2 duo 1.66GHz RAM 2G

Autres pages sur : ati mobility radeon hd2400

Lassé par la pub ? Créez un compte

HyperMemory, ça demeure de la mémoire dédiée et ça vaut ce que ça vaut...

Tout ce que ça apporte c'est de permettre au GPU d'aller puiser dans la mémoire centrale lorsque sa propre mémoire dédiée "déborde". C'est du frame buffer supplémentaire. Mais c'est moins réactif et efficace que la mémoire dédiée. De plus, il faut minimalement que le GPU soit capable de traiter ces données supplémentaires. C'est quand même seulement qu'une HD2400 Mobile après tout...Tu ne transformera jamais ton portable en PC "gamer" quoi que tu fasses.

Donc le principe est bon mais la quantité utilisable de façon efficiente est bien en deça du maximum de 895 Mo. À ce point là, c'est seulement du marketing...ils nous noient de chiffre plus élevés les uns que les autres et ils espèrent nous faire avaler n'importe quoi.

Pour cette raison, je ne vois aucun avantage à augmenter cette valeur de 256 Mo. De toute manière, à ce que je sache, la valeur HyperMemory est dynamique donc tu ne peux influer sur elle même si tu voulais.
Lassé par la pub ? Créez un compte