Bonjour tout le monde,
J'ai un nouveau PC et j'ai eu l'occasion de le tester dernièrement pendant un LAN party. Je voudrais savoir si mes températures sont dans les normales ou si c'était un peu chaud.
Motherboard: ASUS P5Q3
CPU: Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHZ Wolfdale 1333FSB 6MB Retail
Pâte thermique: Arctic Silver 5 (Les 200 heures d'adaptations thermiques sont passées)
Dissipateur CPU: Thermaltake MaxOrb
RAM: OCZ Gold OCZ3G13332GK 2GB DDR3 4X1GB DDR3-1333
Video: HIS Radeon HD 4850 ICEQ4 Turbo 512MB GDDR3
Boîtier: NZXT Hush Quiet ATX Mid Tower Case
J'aimerais si possible avoir des réponses claires de personnes qui s'y connaissent et non pas des suppositions et des peut-êtres...
À idle, le CPU est environ à 37C et la carte mère à 40C. Après 3 heures intensives de Supreme Commander ou Crysis, le CPU monte facilement à près de 50C et la carte mère entre 45C et 48C.
Question que je me pose également, le coeur #1 du CPU est toujours environ 10C de plus que le coeur #2. Est-ce parce qu'il y a toujours un des deux qui travaille plus ou parce que je n'ai pas bien appliqué la pâte thermique?
Autre question en parlant de pâte thermique. Sur le site de Artic Silver, il indique d'appliquer la pâte en une ligne simplement parce que les coeurs du CPU sont situés au centre et sur le site de Thermaltake pour mon dissipateur de CPU, il indique d'en étendre sur toute la surface. J'imagine que je mets toutes les chances de mon côté à en appliquant sur toute la surface, mais tout de même je me pose la question.
Merci pour vos réponses