Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mobo a 135 Degrés!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
tout allait bien sur ma nouvelle config. (Asus Rampage Formula, E8500, Boitier Antec P182, Alim Seasonic 650W)
En full Mobo a 38 degres, processeur a 40, NB a 50.
Et puis le drame pendant que je jouais a WoW je vois Everest passer la Mobo a 135 degres! Et cette tempé reste bloquée quoi que je fasse. Les autres ne bougent pas. Je verifie avec Asus probe meme chose 135 Degrés de Mobo!.
Je pense que c'est la sonde qui doit deconner car la tempérarure reste fixe ! J'ai bien le dernier Bios. Et pourquoi tout d'un coup et pas des le depart? Mystère.. C'est n'importe quoi, a 135 elle aurait cramé depuis longtemps. Help please.

Autres pages sur : mobo 135 degres

Lassé par la pub ? Créez un compte

à 135° tu l'aurrais surtout senti à l'odeur, mais je doute que la mobo arrive jusque là avant de cramer, bon plantage entre 60 et 80, entre 80 et 100 je dirait que cela pourrait être fatal, au dessus je ne pense pas que ce soit possible.
Sonde HS, mais vue que les systèmes de sauvegarde (redémarrage/arrêt automatique) se fixe sur cette même sonde, il ne doit pas être actif.
juste une question, c'est bien la temps du chipset northbridge ?

Non pas du tout, le Northbridge reste a 50 maxi. c'est la temperature carte mère...
Juste un detail mon fsb est a 400 au lieu de 333 (overclocking du E8500 a 3,8ghz). Est-ce qu'une vitesse de fsb pourrait influencer le detecteur Thermique de la carte ? bizarre... En plus en temps normal elle est a peine a 35.

Je vais verifier ca ce soir. Mais ma carte tourne a 38 d'habitude, pas a 57. En plus qu'un soft perde les pedales ok mais Asus probe et Everest en meme temps c'est louche. Non je penche plus pour un probleme de sonde thermique. Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve cette sonde extactement sur la rampage svp ?
Lassé par la pub ? Créez un compte