Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mobo DFI Lanparty Ultra-D reboot incessant ...

Dernière réponse : dans Matériel

je viends de faire l'acquisition de ce matos :
- dfi lanparty NF4 ultra-D
- athlon 64 3000 s939
- corsair XMS dual channel 2x512 cas2
- alim LC POWER 420W + adapt 20/24
- CG Leadtek GeForce 6600 GT extreme edition

premier demarrage ... tout se passe bien, config bios ok (bien que je comprenne pas tout). Install windows xp <OK> puis a l'affichage du logo Windows paf ! reboot !
Les 4 leds rouges de la CM indiquent bien que les tests s'effectuent puis la premiere led devient jaune a l'initialisation de windows xp.
j'ai biensur aussitot tester les barrettes corsair une a une mais ca ne demarre pas du tout et ya les bips (signal probleme RAM). Apparemment les corsair Twins XMS ne marchent pas independemment.

est ce qu'il pourrait s'agire d'un parametre bios ?
SVP pouvez vous m'aider ...
il faut que je fasse rapido car il faut que j'informe au plus vite le commercant concerné si une piece est defectueuse.
merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

l'ideal searit de tester avec un autre ram que la corsair (tu la prends chez un pote)
si c'est toi qui l'a monter, y'a-t-til un bon contact entre le processeur et son ventilo, les temépatures affichées dans le bios sont elles bonnes?

merci job31 de t'interesser a mon probleme.
oui toutes les T° sont bonnes , je pense si ca venait des T° les reboot seraient aleatoires alors qu'ils sont situés au logon de winxp
petite precision je n'ai pas parametré le ras, cas et rc_delay de ma ram Corsair XMS twins 2x512, les valeurs sont donc en standard. Ca peut poser probleme?

ouha ! t'es pas trop au courant des procedures de detection des pannes mais je vais t'expliquer pourquoi 1 RAM et non 2 :
Lors du demarrage et de l'install de winxp seule 1 barrette memoire est exploitée, ainsi lors du demarrage d'xp(image logon winxp) le system exploite les 2 barrettes. Si une barrette est defectueuses le fait de les tester independemment l'une de l'autre permet la detection de la susdite barrette.
comprendes todo lo que digo ?

bon le probleme est resolue !
c'est ste fichu winLSD 3 qu'est po compatible !
g reinstallé winxp pro ca marche nickel.
derniere chose pour les detenteur de cette megacarte mere :
il fo mettre a jour le bios au mini a la version NF4LD310 pour profiter de l'HT 1000 sinon il plafonne a 800.
merci a tous et ciao
Lassé par la pub ? Créez un compte