Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mode AHCI Sata

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , je viens d 'acheter une nouvelle carte mère Gigabyte , et je dois installer Vista sur ma nouvelle machine sur un disque SATA , dans le bios j ai vu plusieurs options RAID IDE et AHCI
Je ne désire pas monter mes disque en raid . Je voudrais savoir à quoi correspond Le mode AHCI ?
En plaçant l option SATA sur IDE mon disque SATA est bien reconnu comme disque principal , mais l installation de viste est une lenteur anormale
faut il me mettre sur AHCI ? merci de votre aide

Autres pages sur : mode ahci sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

AHCI is the acronym for the Advanced Host Controller Interface. It is a new interface specification that allows the SATA controller driver to support advanced features like Native Command Queuing and Hot Plug.

This BIOS feature controls the AHCI function of the SATA controller.

When enabled, the SATA controller enables its AHCI features when the computer boots up.

When disabled, the SATA controller disables its AHCI functions when the computer boots up.

If you would like to make use of the SATA controller's AHCI features, you should enable this BIOS feature. But please note that enabling this feature requires you to load the SATA controller driver during the Windows XP installation routine.

If you do not intend to use the AHCI features, it's recommended that you disable this BIOS feature. This allows you to use the native Windows XP driver. You won't need to load the SATA controller driver during the Windows XP installation routine.

Please note that changing this BIOS feature after installing the operating system may cause a boot failure. You may be required to reinstall the operating system.

Donc si ton disque sata supporte le NCQ, mieux vaut utiliser ce mode, sinon, rester en IDE. Quand tu parles de lenteur d'install, cela veut dire quoi ?

ben hier j ai voulu installer vista sur une GA-965P-S3 , lors du lancement de l'installation celle ci est tres tres lente entre les différents ecran c est à dire lancement du setup , arrivée à saisie de la cle de windows , decompression des fichiers ca prends au moins 5 à 10 minutes . Après à la partie fin de l'installation c est resté bloqué impossible d aller plus loin , la config est neuve et le disque dur aussi
Mon disaue dur est un maxtor diamond 160Go mais pas sata 2. Mais j ai lu quelque part que malgré tout il etait preferable de plugger les disques sur les controleurs SATA2 gigabyte plutot que SATA1 intel meme si ils ne sont pas en sata 2

tu peux essayer les deux possibilités, mais si ton disque dur est sata1, je le laisserais sur le controleur intel en mode IDE.
tu as déjà fait un essai d'install de xp ou de 2000 sur le poste pour voir si le problème persiste ?
Lassé par la pub ? Créez un compte