Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modèle P5B deluxe et P5K

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Voila je souhaite changer ma carte mère, j'ai selectionné 3 modèles, la ASUS P5B, la P5B deluxe et la P5K. J'aurai voulu de facon clair et precise qu'elle sont les differences entre une P5B et son homologue en deluxe ?? hormis le raid --> sur les performance ou les conposants ... et la difference entre une P5B et la nouvelle P5K toujours au niveau performances, composants ... ??

Merci d'avance
Laurent

Autres pages sur : modele p5b deluxe p5k

moi je serai toi si tu veux une carte mere obligatoirement asus je prendrai une P5KC qui elle au moins accepte les futures processeur intel core2duo a 1333mhz et la ram en ddr2 ddr3 et en plus elle ne coute que 160€.

vu le prix des barrete de ddr3 , je ne pense pas que a l heure actuel sa soit dans sont projet.de plus elle metront un bon nombre d année pour quel soit a des prix correctes.

et vu se laps de temps je pense que d autre carte mere , plus performantes , et plus complete seront la.

je te conseil de reste dans la tranche " meilleur qualite /prix"

entre la delux et la P5K , moi aussi je cherche les difference .

est ce que tu sais si la p5k gere le raid , pas comme la p5b ?
Contenus similaires

Citation :
Je prendrais la P5K, question d'evolutivité et de qualité du chip son, qui est meilleur que celui de la P5B Deluxe.

Realtek ALC 883 contre ADI AD1988B, euh, t'es sûr de ce que tu dis là ?

J'ai une P5K ;) 

La qualité audio du chip realtek est très satisfaisante tant qu'on ne pousse pas le volume à fond

La P5K a comme southbridge un ICH9, pas de raid de ce côté là
La P5K deluxe à un ICH9R, RAID 0 et 1 et surement 0+1, mais bon, c'est du raid sur ICH et d'expérience je vous garanti que ça ne vaudra jamais un controleur dédié à cette fonction :o 
(ce n'est que mon avis, mais en SAV j'ai vu tellement de merdes avec les raid sur ICH6/7/8, je peux vous dire que ça calme...)

la P5K à un controleur J-Micron JMB363 qui fait du raid 0 et du raid 1
le gros pb, c'est la disposition des connecteur SATA : un à l'extérieur de la tour (eSATA) et l'autre juste au niveau de la CG, si vous avez une grosse carte genre 8800GTS/GTX/Ultra ou n'importe quelle autre carte équerre double ce connecteur SATA est condamné (à moins d'utiliser un cable coudé peut-être, mais ça reste quand même très difficile d'accès) :sweat: 

moi perso j'ai opté pour une carte raid PCI pour faire face à cette débilité de conception :D 

quand au raid-5 on ne trouve des solution matérielles efficaces que sur des cartes PCI 64bits, 200€ pour les moins cher, ça peux monter à 1500/2000€, à oublier :sarcastic: 

les rares solution raid 5 proposée sur des cartes mères de ce niveau de prix (150 à 300€ on dira) ne sont jamais purement matérielles
Posez votre question