Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modèle de ram sur presario 1800

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
j'ai un portable présario 1800 que je veux upgrader en ram et le site de compaq(hp) me dit que c'est de la sdram 100, ce qui est à moitier faux vue que c'est obligatoirement de la sodim.
donc est-ce que de la sodim sdram pc100 en 256Mo serai ok pour ce portable et à la limite est-ce que je pourrai mettre de la pc133 (moins chère).je pense que oui mais je demande quand même.

J'ai également lu un truc ou ils disaient que la ram maxi été de 192Mo(mais je sais plus ou et si c'est vrai), dans ce cas étant donné que j'ai 64Mo de base, dois-je prendre qu'une 128Mo ou la 256Mo (moins chère) passera quand même ?

Merci

Autres pages sur : modele ram presario 1800

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello :) 

Pour ce qui est de mettre de la PC133 à la place de la PC100, ça ne pose pas de problème. Ta PC133 sera sous-cadencé à 100Mhz c'est tout mais on ne peut pas parler d'incompatiblité. Simplement, elle ne sera pas utilisée à 100% de ses "capacités".
Ensuite, il faut faire attention à la quantité de mémoire max totale et par slot. Certains PC ont du mal à gérer des chips de 16Mo ou 32Mo ainsi que des simples ou doubles faces ... :/ 
Je ne connais pas trop les spécifications de ton portable mais le + sûr serait de rajouter une barrette de 128Mo, pour limiter les risques d'incompatibilité ;) 

EDIT : Il nous faudrait un peu + d'informations sur ton portable : proc, chipset, ... et surtout les refs exactes : Presario 1800 XL180, XL190, XL483, XL1, .... ;) 

salut, c'est un XL191 et en regardant mieux j'ai vue que je n'ai qu'un seul slot ram déjà pris par ma 64Mo.
J'suis dég.
Faut donc que je sache si il peut supporter les barrettes de 256Mo.

Apparament en recherchant à nouveau sur le site hp, ils disent qu'il accepte jusqu'a 320Mo et les barrettes jusqu'a 256Mo. donc cela devrai être ok mais le hic c'est qu'ils disent que les 64Mo de base doivent être non mobile mais intégré. Ce qui n'est pas le cas. Bizzare à moins qu'il n'y ai une carte mémoire qui ne fonctionne pas dans le slot.
Donc je vai tester ce soir sans la barrette.

Bon ben en fait y'a une barrette de 64Mo de base plus une de 64MO dans le slot mais qui été mal branché avant donc je me retrouve avec 128Mo, pour l'instant je vai voir si ça suffit.
Merchi quand même
Lassé par la pub ? Créez un compte