Salut,
J'ai un modem analogique et je veux l'utiliser sur une ligne analogique, jusque là on est d'acord. Le problème est que si j'essaie de communiquer avec le 0809 10 1000 qui est le numéro d'Orange, avec lequel j'ai selon mon abonnement, droit à 15 SMS gratuits, on me répond que je dois utiliser un téléphone compatible SMS.
J'ai effectivement un téléphone compatible, mais je trouve très mal pratique de composer des SMS dessus, ce n'est pas comme sur un portable où les corrections se font automatiquement.
Je cherche donc à utiliser mon ordinateur pour composer mes SMS et pouvoir les envoyer avec mon modem RTC, comme je peux le faire pour les Fax. Il existe des logiciels qui le font (SMS.EXE), mais c'est facturé 0.90€ pour un SMS de 160 caractères, ce que je trouve particulièrement onéreux. Et puis je veux pouvoir utiliser les SMS compris dans mon forfait Orange.
De plus, j'ai fait l'essai, si je m'envoie un SMS sur Orange avec un téléphone compatible, je le reçois bien avec le numéro qui l'a envoyé. Si j'utilise le programme SMS.EXE, je le reçois sous le 06 22 81 44 22. Comme c'est un numéro que je ne connais pas, je l'efface sans le lire.
Si tu as une solution, je suis, preneur. Et merci de m'avoir répondu, même si tu ne peux rien faire de mieux.
@+