Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modem RTC & commandes GSM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je recherche un modem RTC qui accepte les commandes des modems GSM telles que :
AT+CMGS=xxxxxxxxxxxxxxx
AT+CMGF=xxxxxxx

Pour pouvoir depuis ma ligne de téléphone fixe (où je dispose de SMS compris dans mon abonnement) de pouvoir les envoyer en RTC.

Je ne veux pas d'un modem qui impose une carte SIM puisque je veux l'utiliser avec ma ligne analogique.

Merci à celle ou à celui qui pourra m'aider.

pasdecoordoonéespersosenclair@ici.fr

*** EDIT MODERATION : Pas de coordonnées personnelles en clair sur ce forum. Si on veut te contacter ça sera par messages privés ou alors tu reviendras lire ce sujet [:alex666] ***

Autres pages sur : modem rtc commandes gsm

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

J'ai un modem analogique et je veux l'utiliser sur une ligne analogique, jusque là on est d'acord. Le problème est que si j'essaie de communiquer avec le 0809 10 1000 qui est le numéro d'Orange, avec lequel j'ai selon mon abonnement, droit à 15 SMS gratuits, on me répond que je dois utiliser un téléphone compatible SMS.
J'ai effectivement un téléphone compatible, mais je trouve très mal pratique de composer des SMS dessus, ce n'est pas comme sur un portable où les corrections se font automatiquement.
Je cherche donc à utiliser mon ordinateur pour composer mes SMS et pouvoir les envoyer avec mon modem RTC, comme je peux le faire pour les Fax. Il existe des logiciels qui le font (SMS.EXE), mais c'est facturé 0.90€ pour un SMS de 160 caractères, ce que je trouve particulièrement onéreux. Et puis je veux pouvoir utiliser les SMS compris dans mon forfait Orange.
De plus, j'ai fait l'essai, si je m'envoie un SMS sur Orange avec un téléphone compatible, je le reçois bien avec le numéro qui l'a envoyé. Si j'utilise le programme SMS.EXE, je le reçois sous le 06 22 81 44 22. Comme c'est un numéro que je ne connais pas, je l'efface sans le lire.

Si tu as une solution, je suis, preneur. Et merci de m'avoir répondu, même si tu ne peux rien faire de mieux.

@+

Merci à vous deux Grosbourge et Sylvain37 pour votre aide. Malheureusement ça ne marche pas. La solution que tu me donnes Grosbourge est un service payant, il faut s'abonner et ensuite on a accès au serveur.
Sylvain37, je connais déjà les commandes AT pour GSM, mais cela ne fonctionne que si on installe un téléphone portable ou un modem GSM. Et je n'ai pas besoin d'utiliser hyperterminal, je les envoie par un programme en Visual Basic.
Par contre, cela ne résoud pas le problème pour utiliser mon modem analogique classique afin de profiter des SMS gratuits qui font partie de mon abonnement téléphonie fixe. C'est le serveur de Orange au 0809 10 1000 qui bloque les téléphones n'ayany pas les fonctions GSM. Or je sais qu'on peut parfaitement utiliser ces fonctions pour envoyer des SMS. Je l'ai fait en utilisant le serveur du programme SMS.EXE, avec mon modem actuel.
Je vais essayer de voir avec Orange pourquoi ils font cela. Si j'ai une solution, je reviendrai vers vous pour vous en parler.

@+

mcoppa

C'est Orange qui doit bloquer. Si on utilise un programme comme SMS Sender, il envoie bien une commande ATDT suivie d'un numéro (très surtaxé) et tout passe par le modem 56K. Il n'utilise pas les commandes hayes spécifiques au GSM.
Je vais essayer de contacter Orange, s'ils veulent bien me répondre.
Lassé par la pub ? Créez un compte