Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modem au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,
Lorsque je veux me connecter a IE, un mess me dit impossible de détecter le modem etc..
Je vais alors ds Propriétés du modem, diagnostics, j interroge le modem, une première fois message d'ereur, la deuxième fois ça détecte le modem.
A chaque fois c comme ça et je peux alors aller me conncter: Comment faire pour éviter cette manipulationun peu chiante et faire en sorte que le modem soit détecté dès l'ouverture de windows.
Merci d'avance
Mrsamsam

Autres pages sur : modem demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rappel global pour un post dans hardware ( mais aussi software / réseau... tous les topics Techniques en fait):
1) Matériel (quand c'est du hard):
- La carte mère,
- La référence du périphérique qui pose problème,
- Si possible le message d'erreur Windows (éviter le style "windows plante")
2)Les Softs :
L'OS avec son niveau de MAJ (IMPORTANT concernant les Services packs)
3) Bugs / anomalies d'applications :
- Quand il s'agit de problèmes d'affichage / son / connexion, préciser la version de pilote installée, car souvent une version ancienne peut être problématique.
- Préciser le soft ET sa version (pas de "word déconne", mais plutôt "Pack Office XP pro, Word s'arrête sur le message suivant : ...)

4) Ne pas avoir honte des fausses manipulations:
- Mauvais drivers,
- Installation ratée,
- Matériel difficilement identifiable...

On a tous eus des soucis de ce genre, et souvent en expliquant clairement la démarche on peut obtenir un paquet d'informations, et en prime un sourire des users:) 

Excusez-moi d'avoir déclenché tant de colère devant une telle catastrophe! J'éspère que depuis hier votre courroux s'est atténué, je reformule donc:
Carte mère Asrock k7s8x-e ; AMD Athlon XP 2400+, 256 mo de Ram
Modem: externe, Olitec self-memory V92 Ready, Driver du 7/02/2002, version 3.1.0.0
A chaque ouverture de windows: Je démarre internet explorer, message d'erreur qui me dit: impossible de détecter le modem, il peut être déja utilisé, déconnecté ou installé de manière incorrecte.
Je vais alors ds panneau de configuration, système, modem, propriétes.
Je clique sur diagnostic, je clic sur interroger le modem.
Au premier clic, rien ne se passe, le modem n'est pas détecté.
Au deuxième clic, le modem répond.
Je retourne alors me connecter sous internet explorer, et là ça marche.
Qu'est ce que je dois faire pour éviter toute cette manipulation et pouvoir me connecter directement ?
Merci d'avance
Mrsamsam

Ce n'est pas un PB de virus ou de Cookie, Spyware mais simplement le Modem qui n'est pas reconnu au démarrage acr non branché sans doute.
La manip, pour que ça marche est la suivante:
1/ lancer l'install d'un nouveau matériel
2/ Choisir d'installer un modem, mais ne pas demander à XP de chercher lui-même, mais de faire l'install manuellement
3/ lorsque ce sera fait, même si le modem n'est pas allumé au démarrage, en l'allumant à la demande, XP le trouvera tout de suite.
4/ il se peut qu'il y ait 2 modems présents dans le gestionnaire de périph, il faudra alors que la connexion par défaut se fasse sur celui qui a été installé manuellement

Supprime le modem dans le gestionnaire de périph, puis relance Windows et fais comme je t'ai dit. N'autorise pas Win à installer tout seul ton modem, fais une install manuelle.
Vérifie aussi que tes drivers sont à jour
Lassé par la pub ? Créez un compte