Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modem grillé ? Vive l'orage...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut les amis !

voila mon soucis : dimanche soir gros orage de la mort juste au dessus de chez moi... Je débranche mon pc par précautions, mais comme un gros blair je débranche pas la prise tél du modem... Grosse détonation, les plombs sautent... Je rallumme l'ordi le lendemain, déja le modem se réinstalle, mauvais signe... Ensuite, ADSL autoconnect me dit que le modem est pas pluggué... Bizarre.

Je branche ma clé usb sur le port usb ou était branché modem, il se passe rien, j'en conclue que le port usb est grillé et que le branchement de mon modem sur un autre port usb résoudra le blème.

Je désinstalle quand même les drivers sagem et le kit de connexion free, au cas ou, puis je le pluggue sur un autre port usb, l'installation du kit de connexion et des drivers se déroule à merveille... Je reboote le pc.

Une fois le pc rebooté, adsl autoconnect me dit que "le port spécifié n'est pas connecté". En fait, le modem refuse de se synchroniser et reste à l'état "non synchronisé".

En fait, le truc, c'est que la led "power" du modem est bien allumée. La LED "adsl" qaunt à elle reste un peu allumée, mais pas complétement. Ca fait comme quand France télécom a pas encore cablé la ligne, qu'on branche le modem et qu'on doit attendre quelques jours que la led "adsl" du modem s'allume pour pouvoir surfer...

J'ai tout essayé : en débranchant tous les téléphones de la maison ( d'ailleurs y'a un des téléphones qui semble avoir grillé aussi, car quand je le branche tout seul il marche, mais quand je branche les deux téléphones, il marche plus), en en branchant qu'un, en branchant les deux, en interchangeant les filtres, ... que dalle.

J'ai téléphoné à free pour un échange du modem, ils m'ont dit qu'il y avait 90% de chances pour que ça vienne pas du modem mais de la ligne france télécom, et qu'il faisaient remonter le blème chez FT.
Une idée ?

Autres pages sur : modem grille vive orage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je veux pas t'alarmer mais mon frère a vécu la même chose. Il a renvoyé le modem fin juin suite à un orage, au bout d'un mois rien. Il appelle Free, ces pinpins répondent qu'ils ont reçu une lettre de résiliation de sa part :bounce: 
Ils sont trop fort chez Free. Du coup il l'a reçu le 5 aout, heureusement qu'il avait un modem de sagem FT qui trainait sinon pas de web pendant un mois !!!

Salut!
Te rappelles tu si la LED "power" de ton frère était allumée ? Car c'est l'argument que me lance free pour me dire que ça vient pas du modem, qu'il est pas grillé et que ça vient de FT. Je voudrais savoir si le modem est effectivement grillé ou pas...

Je vais plutôt tester avec un autre modem ADSL... Et pis merde je vais rien tester du tout, je vais retéléphoner et leur dire que j'ai testé avec un autre modem adsl et que ça a marché, donc voila, ils vont me changer le modem et pis c'est marre... Et si ils me répondent que je leur ai envoyé une lettre de résiliation, et ben je leur dirais qu'ils ont raison et je me casse chez un autre FAI, voila

Merci de ta réponse...

Franchement, il y a une chance quasi infime que ça vienne de FT, ton modem a cramé, c'est normal. Cela dit je m'inquièterais de la santé de ma CM à ta place si tu dis que le port usb déconne maintenant...
Mais je suis content que tu sois venu, on va manger des frites!

Citation :
Mais je suis content que tu sois venu, on va manger des frites!

Des CHIPS, pas des frites :D 

Ca m'étonnerait aussi que ca vienne de FT car ca fait maintenat 4 jours, je pense que s'il y avait un blème sur la ligne ça serait réglé depuis...

Ma carte mère n'a rien du tout à a part ce port USB qui chie... Tout a l'air de fonctionner impeccable...

Pour le port ethernet, peut pas car c'est le Sagem F@stchiottes 800, donc que de l'USB...

Sinon pour l'échange sagem>Freebox, j'estime comme beaucoup qu'ils se fichent du monde et que je ne leur filerais pas 60 euros pour avoir la freebox, même si ça vaut certes le coup... Mais je ne veux pas entrer dans une discussion anti-free ou koi ke ce soit ici...

Lassé par la pub ? Créez un compte