Pb modem/routeur adsl
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir @ tous
Je cherche a installer un routeur/modem adsl (belkin avec wifi) mais j'ai quelques petits problèmes...
-Le routeur a l'adresse 192.168.2.250, il fait également office de serveur dhcp et dns. Il est bien connecté au net, recoit une IP et les dns du FAI (Wanadoo). Je n'ai pas encore paramétré le firewall.
-2 postes sont reliés au routeur et obtiennent des adresses IP correct (192.168.2.1 et 2)
Quand j'avais tout configurer, le net marchais bien sur les 2 postes durant qques minutes et puis d'un coup plus possible d'afficher les pages web.
Les 2 postes ont toujours les bonnes IP (meme apres reboot), et PING n'importe quel site!!!!! mais rien a faire du côté de IE pour afficher les pages...
J'ai tenté de paramétré IE en lui disant de passer par le routeur faire comme si ct un proxy), affecter d'autres dns aux postes, entrer l'ip d'un site au lieu du nom (genre l'ip de ppc) mais sans succès.
Si qq'un a déjà connu ce problème ou avoir une idée du problème ca m'aiderait
Merci
Je cherche a installer un routeur/modem adsl (belkin avec wifi) mais j'ai quelques petits problèmes...
-Le routeur a l'adresse 192.168.2.250, il fait également office de serveur dhcp et dns. Il est bien connecté au net, recoit une IP et les dns du FAI (Wanadoo). Je n'ai pas encore paramétré le firewall.
-2 postes sont reliés au routeur et obtiennent des adresses IP correct (192.168.2.1 et 2)
Quand j'avais tout configurer, le net marchais bien sur les 2 postes durant qques minutes et puis d'un coup plus possible d'afficher les pages web.
Les 2 postes ont toujours les bonnes IP (meme apres reboot), et PING n'importe quel site!!!!! mais rien a faire du côté de IE pour afficher les pages...
J'ai tenté de paramétré IE en lui disant de passer par le routeur faire comme si ct un proxy), affecter d'autres dns aux postes, entrer l'ip d'un site au lieu du nom (genre l'ip de ppc) mais sans succès.
Si qq'un a déjà connu ce problème ou avoir une idée du problème ca m'aiderait
Merci
Autres pages sur : modem routeur adsl
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pb résolus.
Le problème venait du fait que lorsque j'essayais de connecter le 3eme pc avec le wifi, ct juste le wifi qui pouvait accéder au net... (jamais vu ce problème auparavant).
Pour solutionner le pb, j'ai donc fais un filtrage sur les adresses mac en lui précisant quel type de connexion prendre.
Merci a ceux qui ont tenté de m'aider qd meme.
Le problème venait du fait que lorsque j'essayais de connecter le 3eme pc avec le wifi, ct juste le wifi qui pouvait accéder au net... (jamais vu ce problème auparavant).
Pour solutionner le pb, j'ai donc fais un filtrage sur les adresses mac en lui précisant quel type de connexion prendre.
Merci a ceux qui ont tenté de m'aider qd meme.
Bonjour à tous, j'ai sensiblement le même problème que Kisscool, à quelques détails près.
Je viens d'acquérir un routeur Trendnet TEW-435brm et une carte wifi de la meme marque. Hier j'ai réussi à regler parfaitement bien les 2 materiels. J'ai réussi à aller sur internet sur tous les pc. seulement voila, en allumant le pc ce matin, je recevais bien le réseau en wifi, mais internet ne répondait plus.
Je schématise :
- 1 routeur
- PC 1 et 2 en réseau ethernet classique
- PC 3 en wifi
sur les tous les pc : adresses auto attribuées par dhcp
-> PC 1 et 2 : RAS (internet+réseau=nickel)
-> PC 3 (wifi) : réseau (acces à tous les disques) mais pas d'internet.
J'ai tenté toutes les configs possibles en adressant les adresses ip manuelement sur tous les PC, y'a jamais aucuns pbme sur les PC 1 et 2. Mais le PC 3 reste désespérement inerte a l'appel du web.
Autre problème(que je pense être la source du probleme), sur le PC 3 (qui ne veut pas aller sur le net) l'adresse automatiquement attribuée par windows commence par 169.x.x.x avec un masque sous réseau 255.255.0.0 ... J'ai beau essayé de reparamétrer manuelement, internet ne marche pas, le dhcp se désactive, et quand je mets en automatique, l'adresse est completement à l'ouest (169.x.x.x). Pourtant, d'après mes pauvres connaissances en informatiques, ce masque de sous-réseau correspond à un réseau entrepris ou plus
Pourtant, au niveau de l'acces aux disques du réseau, il n'y a aucuns problemes !
Je résume :
- PC 1 et 2 : réaction normale quelque soit la méthode d'attribution des adresses ip.
- PC 3 : Manuelement (192.168.0.3 ; 255.255.255.0 ; 192.168.0.1(passerele) ; dns 192.168.0.1) dans cette config, internet ne répond pas. Automatiquement : (windows attribue des adresses ip de type 169.x.x.x ; 255.255.0.0 ; rien ; rien) et internet ne fonctionne pas non plus.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, (mis a jour du firmware, tentative de x réinstallations de drivers, essaie de toutes les configs ip plausible et reconnu par vaindoze, ect...) . De plus pour l'adressage fantaisiste automatique, j'avais déjà eu ce pbm une semaine avant d'avoir le routeur sur le PC 2, or j'ai tenté un format total de la partition windows, rien n'y fait, ces maudites ip reviennent encore ! Mais depuis hier, avec le routeur, le pbme c miraculeusement volatilisé de ce pc pour migrer sur le PC 3 fraichement connecté sur le net (il y aura été en tout et pour tout : 1 fois... hier).
Aidez-moi ! Je suis au bord de la crise de nerfs !
Je viens d'acquérir un routeur Trendnet TEW-435brm et une carte wifi de la meme marque. Hier j'ai réussi à regler parfaitement bien les 2 materiels. J'ai réussi à aller sur internet sur tous les pc. seulement voila, en allumant le pc ce matin, je recevais bien le réseau en wifi, mais internet ne répondait plus.
Je schématise :
- 1 routeur
- PC 1 et 2 en réseau ethernet classique
- PC 3 en wifi
sur les tous les pc : adresses auto attribuées par dhcp
-> PC 1 et 2 : RAS (internet+réseau=nickel)
-> PC 3 (wifi) : réseau (acces à tous les disques) mais pas d'internet.
J'ai tenté toutes les configs possibles en adressant les adresses ip manuelement sur tous les PC, y'a jamais aucuns pbme sur les PC 1 et 2. Mais le PC 3 reste désespérement inerte a l'appel du web.
Autre problème(que je pense être la source du probleme), sur le PC 3 (qui ne veut pas aller sur le net) l'adresse automatiquement attribuée par windows commence par 169.x.x.x avec un masque sous réseau 255.255.0.0 ... J'ai beau essayé de reparamétrer manuelement, internet ne marche pas, le dhcp se désactive, et quand je mets en automatique, l'adresse est completement à l'ouest (169.x.x.x). Pourtant, d'après mes pauvres connaissances en informatiques, ce masque de sous-réseau correspond à un réseau entrepris ou plus
Pourtant, au niveau de l'acces aux disques du réseau, il n'y a aucuns problemes !
Je résume :
- PC 1 et 2 : réaction normale quelque soit la méthode d'attribution des adresses ip.
- PC 3 : Manuelement (192.168.0.3 ; 255.255.255.0 ; 192.168.0.1(passerele) ; dns 192.168.0.1) dans cette config, internet ne répond pas. Automatiquement : (windows attribue des adresses ip de type 169.x.x.x ; 255.255.0.0 ; rien ; rien) et internet ne fonctionne pas non plus.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, (mis a jour du firmware, tentative de x réinstallations de drivers, essaie de toutes les configs ip plausible et reconnu par vaindoze, ect...) . De plus pour l'adressage fantaisiste automatique, j'avais déjà eu ce pbm une semaine avant d'avoir le routeur sur le PC 2, or j'ai tenté un format total de la partition windows, rien n'y fait, ces maudites ip reviennent encore ! Mais depuis hier, avec le routeur, le pbme c miraculeusement volatilisé de ce pc pour migrer sur le PC 3 fraichement connecté sur le net (il y aura été en tout et pour tout : 1 fois... hier).
Aidez-moi ! Je suis au bord de la crise de nerfs !
Bin moi aussi j'arrivais pas a faire marcher tout ce tralala, solution: garder xp service pack 1 (le 2 cré des prob de driver wi-fi) et laisser windows configurer (favoris reseau/gestionnaire de configuration de rèseau domestique), il faut bien prendre le bon moyen de réseau (cliquez sur "autre" pour voir...)
Et aussi, installer le log fourni par les drivers, ils marchent mieux que windows (que ce soit inventel, netgear,etc...)
La derniere chose est de bien configurer la cle WEP, mais bon, si vous pouvez voir les autres pc, c'est pas ce probleme...
Apres, moi ça a marché, sur mes deux pc... Bonne chance ^^
Et aussi, installer le log fourni par les drivers, ils marchent mieux que windows (que ce soit inventel, netgear,etc...)
La derniere chose est de bien configurer la cle WEP, mais bon, si vous pouvez voir les autres pc, c'est pas ce probleme...
Apres, moi ça a marché, sur mes deux pc... Bonne chance ^^
Merci de porter attention à mon probleme !
Tu as mis quoi comme adresse ip pour celui en wifi ? Et comment tu as fais pour le faire accepter par le routeur ?
J'ai changer plusieurs fois de drivers, sans succès. Pour la clé wep, j'ai testé sans et avec, rien n'y fait. Je vais testé avec un adresse differente
je te tiens au courant ^^ (j'ai creuser partout dans le net, j'ai toujours pas trouvé de solutions lol), et quand je tente de faire "ipconfig /renew" il me dit que c impossible sur la carte...
Tu as mis quoi comme adresse ip pour celui en wifi ? Et comment tu as fais pour le faire accepter par le routeur ? J'ai changer plusieurs fois de drivers, sans succès. Pour la clé wep, j'ai testé sans et avec, rien n'y fait. Je vais testé avec un adresse differente
je te tiens au courant ^^ (j'ai creuser partout dans le net, j'ai toujours pas trouvé de solutions lol), et quand je tente de faire "ipconfig /renew" il me dit que c impossible sur la carte...
J'ai changé l'adresse ip, j'ai mis 10.0.0.1 pour le pc en wifi. J'ai plus de probleme de renouvelement, par contre, il ne communique absolument plus avec les autres réseaux. Il ne fait que bêtement envoyé des paquets dans l'infini sidéral, sans jamais avoir de retour. Je commence sérieusement à douter de sa santé mentale
. Enfin bon, je préfère le prendre sur l'humour, car ça fait depuis Hier matin non-stop que je tente de remédier à ce problème, car ca fait presque 200€ dans le vent, et ça fait très mal.
. Enfin bon, je préfère le prendre sur l'humour, car ça fait depuis Hier matin non-stop que je tente de remédier à ce problème, car ca fait presque 200€ dans le vent, et ça fait très mal.
apres une grosse frayeur (failli perdre le routeur) j'abandonne. Retour de tout le matos au revendeur avec un gros coup de boule en bonus s'il refuse de rembourser...
je plaisante, mais bon, ça fait tout de même très mal un week end gaché par un réseau qui au bout du compte ne fonctionne toujours pas. Surtout quand on sait pas d'où vient le problème, alors que la veille, ça fonctionnait très bien... Les aléas de la vie, j'aurais quand même appris quelques trucs. (n'achetez pas trendnet par exemple...).
Je prévoie de le retourner ce jeudi, car j'ai pas le temps d'y aller plus tôt, alors si vous avez une solution : AIDEZ MOI !! Dans le futur proche la connection internet wifi me sera indispensable pour mon travail de pauvre iutiens (de iut lol)
je plaisante, mais bon, ça fait tout de même très mal un week end gaché par un réseau qui au bout du compte ne fonctionne toujours pas. Surtout quand on sait pas d'où vient le problème, alors que la veille, ça fonctionnait très bien... Les aléas de la vie, j'aurais quand même appris quelques trucs. (n'achetez pas trendnet par exemple...).Je prévoie de le retourner ce jeudi, car j'ai pas le temps d'y aller plus tôt, alors si vous avez une solution : AIDEZ MOI !! Dans le futur proche la connection internet wifi me sera indispensable pour mon travail de pauvre iutiens (de iut lol)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forummodem routeur adsl wifi
- ForumQuel modem routeur adsl choisir ?
- Forum[VDS] modem routeur wifi belkin ADSL
- ForumModem/Routeur ADSL+ PIX (VPN)
- Forum[RESOLU] Installation Modem Routeur ADSL Wifi Peabird
- Forumpb de connexion internet sur XP via routeur-modem-adsl
- Forummodem/routeur adsl compatible avec wanadoo ?
- ForumChoix modem ADSL/routeur
- Forum[Vds] Modem ADSL Ethernet/Routeur SpeedTouch ALCATEL THOMSON 510V4
- Voir plus
mais le pire, c'est qu'en farfouillant bien, les adresses fantaisistes sont revenues !