FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ram moderne sur vieux pc

Ram moderne sur vieux pc

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ram moderne sur vieux pc

Plus d'informations

Salut, j'hésite en ce moment à acheter de la ram moderne (donc bah de la ddr2 PC"jesaispasencorequoi" ) 2*1GO en prévision de mon futur PC de dans 6 mois au moins.

Mais voila, j'aimerais l'utiliser en attendant sur mon vieux PC (qui utilise de la DDRPC3200). Ce dernier plante si j'utilise 2 barrettes donc je ne peux qu'utiliser 1 seul barrette. Je me retrouve donc bridé a 512Mo de ram au lieu des 1Go habituel et bobo les performances. j'utiliserais donc une des deux barrettes de la nouvelles ram en attendant le nouveau PC.

Déjà y'a t-il compatibilité entre une carte mère gérant au mieux du pc3200 ? Et ensuite est ce un bon plan d'acheter maintenant de la ram pour qu'elle ne serve vraiment que dans 6mois mini ?

Merci :)

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

si ta carte mére ne gére que la DDR, la DDR2 ne serrat pas compatible
tu as testé ta barettes défaillantes avec Memtest?
donc ça ne sert a rien d'acheter de la DDR2 maintenant pour ton futur PC dans 6 mois
sinon tu peux racheter 512Mo en DDR PC3200 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _2_5_.html

Home sweet home...
Plus d'informations

c'est quoi ta carte mère ? peut-etre que le dernier bios pourrait corriger tes soucis, ou peut-etre une autre marque de ram pourrait lui convenir ....

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

Bah c'est une vieille asusrock, vu que mon asus a7n8x deluxe a cramé au bout de 3 ans.

En fait peu importe comment j'interchange mes 2 barrettes, le pb viens du fait d'en avoir 2 (test fait avec 3 barrettes au total).

Donc de la DDR2 n'est pas rétro compatible avec les slots pour DDR classique ? Dommage pour moi.

Quand a acheter de la ram pour ce pc, j'ai décidé de ne plus faire de frais pour un pc qui a 4ans et demi.

Merci pour vos réponse, je supporterais donc mon pc avec 512Mo de ram pendant encore quelque temps :p

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ram moderne sur vieux pc

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 02 December 2002

Additek MP3 (par INpact-Hardware) "Le marché des lecteurs MP3 ne date pas d'hier. Ainsi depuis leur arrivée, on a vu se développer tout un tas de normes. Après les lecteurs à mémoire integrée amovible ou Lire la suite

Wi-Fi dans le Vieux Port de Marseille

Publié le 09 July 2004

Que les Marseillais se réjouissent, la société Civis Telecom vient de mettre en place pas moins de 4 antennes Wi-Fi dans le quartier du Vieux Port. Ainsi les habitants de cette partie de la cité phocéenne pourront accéder à Internet de l’endroit qu’ils so Lire la suite

Jailbreak ! Le retour du vieux mod

Publié le 20 February 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la news moddesque de la soirée Les vieux de la veille, ceux qui jouaient en réseau dans les cyber-cafés se souviennent avec émotions des moments passés sur Jailbreak, ce formidable mod pour Half Life 1. Joie et bonheur ... Lire la suite

Celeron 1.6 et 1.8 en fin de vie, apparition des 2.3 et 2.4

Publié le 08 April 2003

Depuis le 28 mars dernier, Intel a stoppé la production de ses "vieux" Celeron 1.6 et 1.8 GHz (et la version 1.7 GHz ?), qui ne seront donc bientôt plus disponible. Qui dit arrêt de production des plus vieux modèles, dit également nouveaux modèles. C Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite