Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modifier une alim en sécurité

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà, un bruit stressant dû à une petite vibration me tracassait, et je viens de le repérer : il provient du ventilateur de mon alimentation. Alors je me demandais si je pouvais ouvrir mon alimentation sans risque afin de régler le problème. J'entends par là sans risque qu'un condensateur se décharge en 220v sur moi, je ne connais pas grand chose en électricité d'où mes apréhensions. Dois-je utiliser certaines précaution voire laisser faire quelqu'un de compétent ou bien puis-je me plonger dedans à pleines mains?

Autres pages sur : modifier alim securite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Patch a écrittu débranches ton alim et tu attends 1h ou 2, et là les condos seront déchargés.

+1

Sinon pour changer un ventilo pas besoin d'aller te frotter aux condos :D 

Suffit d'ouvrir un peu les yeux et de pas zouzouiller....

Cela se démonte tranquillement sur une table dégagée et de la manière dont c est fait,il faudrait que tu ailles coller la main sur la circuit imprimer pour risquer quoique ce soit...

Attention si elle est sous garantie,il y a peut être une bandelette pour voir si tu l as ouverte...( Pas sur les Zalman silencieuse mais bon vu que j ai raccourci le faisceau :)  )

Ne perds pas la visserie assez spécifique parfois, et si tu dois sortir la carte électronique,il y a parfois un vis juste au milieu -tournevis à embout magnétique bien venu-.

N oublie pas de remettre correctement en place un éventuel isolant ainsi que le faisceau de cable sortant par le passe cable..

une fois que tu as debranche le cable d'alim 220 il n'y a plus de risque sinon tu attend 2 minutes pour etre sur l'alim atx etant en fonctionnement en veille elle conssomme automatiquement la tension des condos

Merci beaucoup, je n'aurai plus peur de ces petites bêtes grondantes maintenant. Au fait l'alim m'a été vendue comme silencieuse, si maintenant un ventilateur vibre elle ne l'est plus, logiquement. Vous pensez que je peux la renvoyer pour ça? Elle est encore sous garantie.

le silence est un terme trés subjectif quand il est utilisé par les constructeurs d'alimentation ou de ventirad.

enfin tu peux essayer de contacter le service après vente, surtout si il existe une vraie différence de bruit depuis ton achat
Lassé par la pub ? Créez un compte