un moniteur pour 5000 F
Dernière réponse : dans Matériel
Je cherche le meilleur moniteur pour 5000F
je ne sais pas si je prend un CRT ou LCD ?
Quels sont les meilleurs pour ce prix la dans les 2 catégories ?
Autres pages sur : moniteur 5000
Lassé par la pub ? Créez un compte
tobi a écritJe cherche le meilleur moniteur pour 5000F
quelle utilisation ? paske ca dépend vachement.
Moi je dirais un très bon CRT, style 21", mais ca c'est pour mon usage que je dis ca (DAO, cartographie et compagnie). Maitenant faut voir le tien.
Pourquoi ne pas se faire plaisir avec un 21 pouces vu qu il survivra au reste de la machine?...
Ah oui il reste aussi le clavier et la souris...Et avec un peu de chance le boitier si celui ci n a pas rencontré entre temps de problème avec une carte mère un peu trop grande ou bien un agencement de nouveaux périphériques...
J ai en ce moment un 19" à coté d un 21" ( 22"...),c est tout de même plus agréable de vous écrire et de jouer sur le 22"...Je ne trouve pas cela surdimensionné...Les jeux n en sont que plus beaux...Surtout les prochains sur mon Pentium 6ghz ( le moniteur je l ai depuis le P III 500 et j en suis à 1.8A @ 2.4 alors j imagine sans difficulté que l écran dont le plastique jauni un peu au fil des années voit ce type de processeur.)
La seule inconnue est la durée de vie au delà des 3 années de garantie du moniteur mais je le vois mal claquer du jour en lendemain au bout de 3 années...
J ai fait le calcul suivant : 7200F/36 soit 200F par mois maximum pour bénéficier du plaisir du 22" qui ne bloquera jamais lui sur de nouveaux jeux ou OS...Et au bout de 3 années,sa qualité ne faiblit pas et je pense raisonnablement pouvoir compter sur lui 6 ou 7 ans ( avec même une petite valeur de 140€ s il fonctionne encore vu ce qui se vend d occasion) ce qui donne un ratio tout à fait interessant de 7200F/72 soit 100F par mois sans déduire la revente éventuelle...
La GeForce DDR et le P 500 que j ai acheté chacun 2400F à l époque se sont retrouvés tous les deux sur la touche assez rapidement avec les nouveaux jeux (je n ose même pas parler de revente..)
...Oui je sais,personne ne m oblige à me jetter sur les derniers jeux sortis...Mais bon....Je n ai jamais prétendu savoir resister à la tentation...
Ah oui il reste aussi le clavier et la souris...Et avec un peu de chance le boitier si celui ci n a pas rencontré entre temps de problème avec une carte mère un peu trop grande ou bien un agencement de nouveaux périphériques...
J ai en ce moment un 19" à coté d un 21" ( 22"...),c est tout de même plus agréable de vous écrire et de jouer sur le 22"...Je ne trouve pas cela surdimensionné...Les jeux n en sont que plus beaux...Surtout les prochains sur mon Pentium 6ghz ( le moniteur je l ai depuis le P III 500 et j en suis à 1.8A @ 2.4 alors j imagine sans difficulté que l écran dont le plastique jauni un peu au fil des années voit ce type de processeur.)
La seule inconnue est la durée de vie au delà des 3 années de garantie du moniteur mais je le vois mal claquer du jour en lendemain au bout de 3 années...
J ai fait le calcul suivant : 7200F/36 soit 200F par mois maximum pour bénéficier du plaisir du 22" qui ne bloquera jamais lui sur de nouveaux jeux ou OS...Et au bout de 3 années,sa qualité ne faiblit pas et je pense raisonnablement pouvoir compter sur lui 6 ou 7 ans ( avec même une petite valeur de 140€ s il fonctionne encore vu ce qui se vend d occasion) ce qui donne un ratio tout à fait interessant de 7200F/72 soit 100F par mois sans déduire la revente éventuelle...
La GeForce DDR et le P 500 que j ai acheté chacun 2400F à l époque se sont retrouvés tous les deux sur la touche assez rapidement avec les nouveaux jeux (je n ose même pas parler de revente..)
...Oui je sais,personne ne m oblige à me jetter sur les derniers jeux sortis...Mais bon....Je n ai jamais prétendu savoir resister à la tentation...
Pour quoi faire ? si t'en a pas besoin ! J'en ai qu'un un 19" P90F viewsonic qui ne m'a rien couté (310€) qui est plat sans fils porteur avec 0.24 de pitch partout et qui me tient un superbe 1280*1024 à 100Hz, moi je pense que ça suffis plus que largement et que le reste de la thune tu booste copieusement le reste de ta machine ou tu payes un beau we a ta copine (si t'en as une... je crois que vu l'informaticien moyen je peux me poser la question, sur 5 collegues qui bossent avec moi je suis le seul a en avoir une, trés jolie qui plus est (je sais vraiment pas ce qui l'attire chez moi à ma gogo danceuse de copine))!
oui c'est plus simple de tout mettre dans un seul périphérique
(ps si c'etait mon argent je mettrais pas npn plus 5000f dans une écrans lol)
pour une deuxième copine ce serait sympa aussi (....) mais la première est pas d'accord ... dommage
au debut je pensais à un IIyama CRT 21 ou 22 pouces mais la taille et le poid me font un peu peur
alors je me suis dis que je pouvais peut etre avoir un 19 LCD ...
question à ceux qui ont des LCD, l'image est elle d'aussi bonne qualité que sur un crt à dalle plate (caractéritique à regarder pour etre sur ??)
(ps si c'etait mon argent je mettrais pas npn plus 5000f dans une écrans lol)
pour une deuxième copine ce serait sympa aussi (....) mais la première est pas d'accord ... dommage
au debut je pensais à un IIyama CRT 21 ou 22 pouces mais la taille et le poid me font un peu peur
alors je me suis dis que je pouvais peut etre avoir un 19 LCD ...
question à ceux qui ont des LCD, l'image est elle d'aussi bonne qualité que sur un crt à dalle plate (caractéritique à regarder pour etre sur ??)
Je connais pas bien les LCD .. mais en 19" tu risques d'avoir des temps de latence pourris ... donc pas bien pour le jeu et la vidéo ... Pour moi ... un bon CRT ca reste encore ce qui ce fait de mieux pour ca ... mais attention à l'encombrement.. perso j'ai un IIyama HA901DT ... je le trouve super
... mais il est LOURD et VOLUMINEUX ...
... mais il est LOURD et VOLUMINEUX ...
mon 171N me satisfait pleinnement mais je ne peux pas dire que l'image est de meilleur qualité que sur un ecran a tube de plus g eu de gros pb avec l'affichage dessus a cause d'une "vieille"
carte graphique(gforce2mx)=>attention a ça aussi
les cathodiques rendent mieux les nuances de couleurs surtout quand l'image est sombre
les réglages aussi sont plus souples sur les ecran a tube
moi je dit un gros tube sauf si t'a une piéce de 2m²
carte graphique(gforce2mx)=>attention a ça aussi
les cathodiques rendent mieux les nuances de couleurs surtout quand l'image est sombre
les réglages aussi sont plus souples sur les ecran a tube
moi je dit un gros tube sauf si t'a une piéce de 2m²
Mois je trouve pour être honnete que 5000f dans un écran c'est trés chéres vu que pour+- 3500F tu a le haut de gamme de chez ViewSonic un 19 ou un 21 pouce.Actuellement je n' ai pas vu un écran meilleur que ViewSonic , Honnétement je trouve que les Mitsubishi et les Iiyama ne sont pas meilleur car ils sont plus fait pour la video et le DVD que la création graphique ou internet, car le tube Diamotron N2 qui équipe le Iiyama est les Mitsubishi de pars sa conception est moins precis qu ' un Shadowmask.En plus de ça les ViewSonic ont un prix imbatable.
Maintenant à toi de décider.;)
Maintenant à toi de décider.;)
pierre les nouveaux écran Diamotron N2 de Iiyama et Mitsubishi n'ont aucun defaut , même ils sont exellants.Je disais tout simplement que ce sont des écran conçus pour la video et les jeux car de part leurs conception ils sont moins precis que les ShadowMask.Mais il faut comparer ce qui et comparable, je veux dir par la que si tu prens un Iiyama qui est un écran de haute qualité et tu le compare à un ShadowMask d' entré de gamme , bien sur le Iiyama et 100 fois meilleur.Mais si parcontre tu compare le Iiyama , ou le Mitsibishi à un ViewSonic de même qualité, pour mois et pour beaucoup de personne il n'y a pas photo le ViewSonic est meilleur en plus il a un prix qui est toujours inferieur au Iiyama.Maintenant si tu ne fait que de la video et des jeux bien sur la Iiyama , ou le Mitsubishi avec ecran diamotron N2 donne toujour des meilleur couleur.
Allô,
Je magazine également pour un nouvel écran :
- 19 pouces
- CRT
- Je travaille en résolution : 1280x960
- Pour les Jeux, Graphisme (amateur), Internet, divers
- Environ 450$ canadien (avant taxe) (environ 285 euro)
Mon premier choix va vers : ViewSonic P90F http://www.viewsoniceurope.com/fr/Products/CRTProf/P90f.htm
Mon second : ViewSonic P95F http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/CRTprof/P95f+.htm
Avez-vous d'autres suggestions, sa serait très apprécié
Je magazine également pour un nouvel écran :
- 19 pouces
- CRT
- Je travaille en résolution : 1280x960
- Pour les Jeux, Graphisme (amateur), Internet, divers
- Environ 450$ canadien (avant taxe) (environ 285 euro)
Mon premier choix va vers : ViewSonic P90F http://www.viewsoniceurope.com/fr/Products/CRTProf/P90f.htm
Mon second : ViewSonic P95F http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/CRTprof/P95f+.htm
Avez-vous d'autres suggestions, sa serait très apprécié
N' ésite pas le ViewSonic P90F
est un super choix et même d'après les caracteristique il est mailluer que le P95F+ car le P95F+ peut seulement monter plus haut en résoloution, mais le pas de masque qui est un caracteristique trés importante est mailleur sur le p90F 0.24 contre 0.25 alors que les HZ sont identiques.Pour moi il n'y a rien de mieux pour ce prix.Fonce tu seras trés content de ton achat.
est un super choix et même d'après les caracteristique il est mailluer que le P95F+ car le P95F+ peut seulement monter plus haut en résoloution, mais le pas de masque qui est un caracteristique trés importante est mailleur sur le p90F 0.24 contre 0.25 alors que les HZ sont identiques.Pour moi il n'y a rien de mieux pour ce prix.Fonce tu seras trés content de ton achat. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMoniteur LCD Samsung 2333HD odeur de brûlé
- ForumSupprimer lécran de lordi et branché sur un moniteur
- ForumCompatibilité carte graphique et moniteur
- ForumPb de moniteur principal
- ForumHP PAVILLON ZV5000 ne s'allume plus
- Forumpc hp pavilion zv5000
- ForumPanne sur un moniteur LG FLATRON L 1960 CQ
- ForumMoniteur PC TNT HD - conseils
- ForumSource SD > Graveur DVD HDMI > Moniteur?
- Voir plus
), je m'offirai soit un IIyama soit un Mitsubishi 22" ! Un bon vieux CRT !
piti joueurs
un samsung 19' a 1800 franc est deja largement satisfaisant et méme un 17 pouce plat de qualité coute moins
Moi j'au un P90F viewsonic!