Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

25 ms pour un moniteur TFT catastrophique pour les jeux?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous j'envisage lachat d'un nouvelle ordi !
juste pour vous mettre au news jenvisage:
-proc : e6600
-car g : 8800 GTX
-1go mem
-car m: Asus P5W DH Deluxe

Mais je compte garder mon ancien écran tft hp avec un temps de réponse de 25ms !

Je vois a ts bout de champs MS par si MS par la! qui pour la plupart sont largement inferieur au mien entre 4 et 8 MS !

Est ce que sa a une réelle influence sur le jeu ? me conseiller vous d'acheter un nouvelle écran? car le miens avec les baffes intégrées me satisfaisait ! sinon si il y a des commentaire sur ma config n'hésitez pas je serais pa vexé !
merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

voila ma futur config complete :
Carte mere ASUS P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo 6600 2.40Ghz BOX
1024MoDDR2 667 pc5300 Kingston valueRam (en 2 x512)
Nvidia Ge Force 8800GTX 768MoDDR3 tv-dvi
Boitier Advance Gladiator 520W PFC active silenc. + ventilo 120 + 80mm
DDur 320Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur DVD16x52 LG
Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche

Salut,
Tu va t'acheter une bien belle config, mais achete toi un réel ecran (il faut un 22" pour bien profité de la 8800GTX sinon aucun interet).
Aprés 25ms c injouable tu va pleuré.
Perso j'ai un 8ms avec mon 32" sa passe et je ne vois pas trop la différence entre le mien et celui d'un copain 5ms.

Citation :
voila ma futur config complete :
1024MoDDR2 667 pc5300 Kingston valueRam (en 2 x512)
Boitier Advance Gladiator 520W PFC active silenc. + ventilo 120 + 80mm
Lecteur DVD16x52 LG

Achetez une vraie alim bourdail, surtout avec une 8800GTX !
Une bonne alim 500W qu'il faudrait coûte presque le double de ce boitier+alim.

merci pour votre réponse je vais peut ètre changer d'écran finalement
et benoit P boitier serait pas suffisan? pourtant 520W normalement sa devrait suffire ? c la premiere fois que je m'achete un ordinateur sur mesure et le gars qui me le fait m'a dit que se serait suffisant mais j'en ai aucune idée sa aurait quelle incidence avec ce boitier?

aucune incidence avec le boitier, c'est juste que les alim de boitier (trop souvent "no-name") sont pas de bonne qualité, elles risquent plus que des alim de marque de, soit pas donner assez de jus, meme si elles sont censees etre assez puissantes, soit claquer excessivement vite si on pompe tout ce qu'elle sont censees pouvoir donner de maniere "normale"

c'est peut-etre pas clair ce que je dis, si?

je reexplique une enieme fois;l'alim est tres impoirtante dans le boitier c elle qui regule au niveau tensiuopn tout le pc c un peu le coeur de l'ordi donc a ne pas negliger
c comme si tu as un corp d'athelete grecque taillé pour le marathon et que tu a un cooeur de septuagenaire: ah oui c bo de l'exterieur mais au premier coup dur pan plus rien et la garantie de ton matos et bien dans l'os!!!!!!!
achete une bonne alim serieusement surtout avec une 8800gtgx au moins fortron 600w

désolé pour le retard (fin journé dificile o boulot)
le probleme c'est que le gars qui me vend l'ordi ne propose pas d'alim superieur a 520W il me renvoie sur un site avec écrit cela sur le boitier le plus cher qu'il vende :

- 520W PFC active, modèle PSMIP972VP 2.2
. +5V : 50A
. +12V1: 22A
. +12V2: 22A
. +3.3V: 28A
- Thermorégulée, double-ventilateur 80mm, silencieuse.
- 2 bornes 12V (2 x 22A), adapté pour les cartes graphiques de grande puissance...
- Aspect noir "Titane".
Un boitier Tuning au look "hors-normes", donc on aime ou on aime pas...
- 2 ventilateurs de 120mm pour un renouvellement efficace de l'air.
- Alimentation 520W puissante, assurant une longévité accrue pour tout PC, et recommandée voire imposée pour les cartes graphiques puissantes.

ou peut ètre devrai-je envisager une carte moin puissante genre 8800 GTS voire la 7950gt ?

merci pour votre aide !

Malheureusement nan ! je sais plus quoi faire changer de fournisseur mais le blem c'est que j'ai pa un budget illimité pour moi c'est un gros investissement avec la config choisi :
+Lecteur cartes memoires 15 en 1
+Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm
+Pack clavier + souris Microsoft WOD Elite Cordless
+Windows XP home SP2 (CD+license) + installation + coupon mise à jour VISTA
-60€ boitier
+Garantie 1 an pièces et main d’œuvre, enlevement à domicile
+Livraison à domicile assurance comprise
j'en ai pour 1802€ sans parler de l'écran 22' que je compte me payé (je sais pas ou)

si quelqu'un connait moin cher avec la meme config?

je suis en plein doute car c vrai que d'après les commentaires resu si ma config de base (au niveau alimentation ) est juste(dans le sens minimum) le rachat d'un ecran sera à reporter dans le temps ! et me contenter de celui que j'ai !
sinon je trouve pas enormement de boitier+alim superieur a 520W avec un look 'tuning' vous auriez pas un site ou 2?
merci

Si c'est une alimentation de bonne qualité, puissante et avec un look tuning comme tu veux, il y a les alims Hyper.

J'en ai une en 580Watts et je ne suis pas décu ! (avec une grosse config dessus).

Elles ont une super finition, très stable, avec une coque entièrement en nids d'abeille (on voit un peu l'interieur) et rétroéclairées au choix (rouge, vert, noir etc.)

Par exemple :

580 Watts bleue modulaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029504.html
580 Watts noire modulaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031195.html
670 Watts Quad SLI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040844.html
730 Watts Quad SLI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040846.html
Et leur tout dernier modèle modulaire 730 Watts modulaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040845.html

Il y a aussi certaines alims LC Power avec un look tuning (sapin de noël ^^) mais évitent les avec ta config, composants de pas assez bonne qualité mais petit prix....

merci GHIA j'ai regardé tes propositions mais la je suis en pleine négociation avec mon fournisseur il me propose (après de apre dialogue pff!) :
-Boitier Cooler Master CAVALIER 3 en silver
-l'alimentation Cooler Master 650W XtremPower v2.01
Conforme au nouveau standard Intel ATX 12V V2.01
Plus de 70% d'efficacité
Excellente fiabilité (MTBF > 100.000 hrs)
Super silencieuse avec systeme de régulation de la vitesse du ventilateur (20 dBA)
Ventilateur 120 mm pour une excellente dissipation
Protection court-circuit OVP/OCP/OTP
100% burn in, hi-pot & ATE testé

vous en pensez quoi?

Salut. Alors pour ton écran c'est pas top top mais si il faut que t'investisses dans quelque chose, c'est bien dans l'alimentation, surtout avec ta 8800GTX!!! Attention au no-name et donc comme ce qui a été dit précédemment vise plutot du côté de seasonic ou fortron. Sinon pour l'achat de ton boitier, vérifie bien qu'il y a bien la place nécessaire pour caser ce bijou ;) 

Tout d'abord merci pour votre aide !
j'en parlais avec mon fournisseur (oublié de le dire mais c lui ki monte mon futur ordi aussi) et je vais écouter GHIA et mettre en alimentation:

HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W
# Dispositif d'extension du nombre de câbles breveté
# Compatible avec les normes ATX 2.2 et Intel BTX
# Compatible avec tous les processeurs Intel et AMD
# Connecteurs plaqués or pour une excellente qualité de contact et une grande stabilité dans le temps
# PFC active d'une grande efficacité
# Branchez jusqu'à 4 disques durs SATA et 8 autres périphériques
# Connecteur PCI Express dédié
# Connecteurs Molex de type EZ Grip pour un montage rapide et sûr
# Finition titane de haute qualité
# Puissance : 580 watts continue (630 watts en pic)
# 2 ventilateurs de 80 et 120 mm de diamètre

merci ghia et j'espere ke tu dis pas de betise et que c du lourd !
si ya des remarque? je ne rechigneré pas à les ecouter
bonne journée!

voila ma config finale merci pour votre aide!

2048MoDDR2 667 pc5300 Kingston ValueRam (en 2 x1024)
Boitier Raidmax Ninja 2 ventilos 120mm + 1 ventil 80mm latéral
Alim Thermaltake ToughPower 700W
Lecteur DVD16x52 LG
Lecteur cartes memoires 15 en 1

plmjuniors a dit :
Salut,
Tu va t'acheter une bien belle config, mais achete toi un réel ecran (il faut un 22" pour bien profité de la 8800GTX sinon aucun interet).
Aprés 25ms c injouable tu va pleuré.
Perso j'ai un 8ms avec mon 32" sa passe et je ne vois pas trop la différence entre le mien et celui d'un copain 5ms.

Moi par exemple j'ai un écran récent LCD 16:9 19" a 8Ms.
Avec un ecran 19" on peut pas profietr des capacités de la 8800GTX ?
Parce que un ecran 22" c'est cher...

Citation :
Salut je viens de voir que tu avais des probleme d ecran si tu est interesser je vend 3 ecran 21 pouces si tu est interesser donner moi ton prix :) 

cela peut peut etre m'intéressé !
tu peut m'en dire plus marque état et prix!

ou envoi moi ses infos sur aderboss@caramail.com
si t'auré des photo se seré tip top

merci !

Citation :
Bah avec un 19" t'as la même résolution qu'un 17", 1280x1024 donc moyen...

la seule différence c'est que j'ai un 16:9. je sais pas si ca compte mais j'ai un rendu couleurs et luminosité impressionnant par rapport a tous les ecrans LCD que j'ai vu sauf un 19 ou 20" a 700€ qui était meilleur en rendu :D 

Citation :
Bah avec un 19" t'as la même résolution qu'un 17", 1280x1024 donc moyen...

Mais les détails, la netteté des graphismes et des couleurs seront toujours aussi beaux sur un 19" ? Quand tu dis "profiter" parles tu de profiter de la grandeur de l'image ? (je m'en fiche un peu si le seul défaut de mon image est qu'elle soit assez grande a la place de tres grande)

Mouais je vais pas changer de moniteur de sitôt... Je peut faire du 1600x900 ou plus car je suis en 16:9 :)  Je me met en resolutions importantes pour pas que l'image soit deformée.
C'est sur qu'on peut pas profiter de la netteté qu'on peut avoir avec un 22" ou plus mais ce que je veux savoir c'est :
Avec un 19" en 16:9 aura t-on les mêmes qualités de détails et d'image ?

roland18 a dit :
Mouais je vais pas changer de moniteur de sitôt... Je peut faire du 1600x900 ou plus car je suis en 16:9 :)  Je me met en resolutions importantes pour pas que l'image soit deformée.
C'est sur qu'on peut pas profiter de la netteté qu'on peut avoir avec un 22" ou plus mais ce que je veux savoir c'est :
Avec un 19" en 16:9 aura t-on les mêmes qualités de détails et d'image ?

Et le mec en 4:3 il fait du 400x300 ? :pfff: 
De plus sur un LCD, il est difficile d'aller au-delà de la résolution native...
Il est temps que tu t'informes un peu plus cher ami...

Et oui ! C'est vrai que c'est super grandeur nature... Un p'tit 70" ? :D  Mais voila donc tant que l'image est magnifique je m'inquiete pas... Je prendrais du grand sois quand mon ecran sera obsolete niveau temps de reponse, couleurs ou technologie ou sois quand y sera crashé sur le sol en 1000 morceaux. Mais sinon merci pour l'info ;) 

pour celui-la, tu peux compter le DVI et la "fonction pivot" dans le prix, ca n'a rien a voir avec la qualité de l'image en elle meme, mais tu le paie plein pot, je suis sur que si y'avait pas ces deux "fonctions" il serait facile 150€ moins cher ...

sur les modeles "tres haut de gamme" on trouve aussi des hub usb et autres trucs plus ou moins gadget, qui gonflent le prix sans rien changer a la dale elle-meme (pourtant c'est elle qui fait la qualité de l'image...)

pffffffff on compare pas un ecran a 150 euro et un ecran a 600 arrété il existe des ecrans dont je viens de prouvé en mettant un simple exemple a 600 et quelque euro g meme pas regardé la marque ni le modele mais pour ce prix il est clair qu'il sera nettement mieux que celui de chez carrouf a 129 €!!!
les modele haut de gamme (meme si il on des hub usb et nananere..) sont souvent de meilleur qualité visuelle qu'un ecran lcd classique bas de gamme de chez auchan!sinon on aurai tous du bluesky!et du acer en pc!

t'as mal lu
je le comparais pas a un ecran a 150 euros, je disait que le prix etait gonflé artificiellement de 150 euros, pour qqch qui n'a rien a voir avec la qualite de l'image elle-meme
m'enfin si tu tient a balancer 600 euros dans un ecrant, c'est toi qui vois, perso je trouve ca inutile (a moins de prendre un ecran "pro" qui soit calibré nickel angle de vision total ... mais ca tu le paies pas 600, mais 1200 euros ........)

les 150€ etaient un exemple prix au hazard! apres je n'est pas depensé 600 pour mon ecran loin de la mais 350 donc je ne suis pas un fou!
mais avoue quand meme que les ecran pas cher sont moins bon niveau qualité image que les ecran dit cher!
sinon tu serai de mauvaise foi !
c comme une alimentation une alim de 15 euro reste une alim de merde!

je le reconnais parfaitement, mais on trouve aussi des ecran merdique a prix d'or ... le plus souvent avec tout le tas de gadget dont je parlais, histoire de justifier un prix exorbitant pour une qualité minable ...

en brefje dirais qu'on trouve a l'heure actuelle des ecrans tres performants des 200/250 euros (je pense a certains syncmaster 19'' notament) au dessus faut quand meme etre atentif et pas se dire uniquement "c'est cher donc c'est de la qualité" faut rester vigilant, cependant la qualité d'un ecran qui vaut vraiement 600 euros est superieure a celle d'un qui vaut 200 (mais quand meme de qualité), mais l'un comme l'autre doivent etre choisis avec attention

dit comme ca je pense qu'on peut etre d'accord :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte