Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb avec mon moniteur cathodique

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

J'ai un problème avec mon 19" cathodique Iiyama. Ce matin, alors que l'ordi était resté allumé toute la nuit, l'écran n'affichait que du noir (la diode était verte et non orange comme c'est le cas lorsqu'il est en veille).
Mon PC plantant assez souvent, j'ai redémarré pour voir. Et là, toujours rien. Le moniteur s'allume mais ne fait plus le petit bruit de démagnétisation à l'allumage. De plus, il ne se met plus en veille.

Est-ce grave à votre avis ? Est-ce une panne connue ?
Je précise que mon écran a 4 ans seulement (hors garantie, donc !!!).

Pourriez-vous m'indiquer des endroits à Paris où je pourrais le faire expertiser et/ou réparer ?

Merci d'avance.

Julien

Autres pages sur : moniteur cathodique

pas de dégmatisation manuelle possible ? as-tu essayé de le débrancher au moins 10 seconde électriquement, puis redémarrage ? quid du changement de résolution, ça marche ? as-tu une image ou reste-il noir ? as-tu testé un autre écran sur ta carte graphique ?
Contenus similaires

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Lorsque j'allume le PC, l'écran ne s'allume pas toujours. Je dois éteindre plusieurs fois le PC (à l'interrupteur) jusqu'à ce que l'écran veuille bien s'allumer. Dans ce cas, on entend le bruit de démagnétisation à l'allumage. Ce problème n'est pas systématique, mais il arrive de plus en plus souvent.
De ton côté, as-tu résolu le problème ?
Mon écran est un 903 DTB qui a seulement 6 mois.

Citation :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon 19" cathodique Iiyama. Ce matin, alors que l'ordi était resté allumé toute la nuit, l'écran n'affichait que du noir (la diode était verte et non orange comme c'est le cas lorsqu'il est en veille).
Mon PC plantant assez souvent, j'ai redémarré pour voir. Et là, toujours rien. Le moniteur s'allume mais ne fait plus le petit bruit de démagnétisation à l'allumage. De plus, il ne se met plus en veille.

Est-ce grave à votre avis ? Est-ce une panne connue ?
Je précise que mon écran a 4 ans seulement (hors garantie, donc !!!).

Pourriez-vous m'indiquer des endroits à Paris où je pourrais le faire expertiser et/ou réparer ?

Merci d'avance.

Julien

Posez votre question