Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Moniteur lcd compatible TNT HD?

Moniteur lcd compatible TNT HD?

Forum Matériel : Périphériques d'image - Moniteur lcd compatible TNT HD?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau moniteur lcd (26 pouces) pour mon ordinateur mais j'aimerais aussi pouvoir brancher la TNT HD dessus, quand je regarde la liste des connectiques (VGA, DVI, HDMI, tuner..) j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Mon choix se porte plutôt sur ce moniteur, pouvez me dire s'il sera possible de brancher la TNT ou TV dessus? Si ce n'est pas possible quel type de moniteur je dois chercher.

Voici le moniteur (Iiyama Prolite E2607WS) => http://www.lesnumeriques.com/article-240-3674-50.html

Merci de votre aide !!

------------------------------ ~ Google est ton ami pose lui les bonnes questions et il saura te répondre ~
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépends de la connectique de ton démodulateur TNT.

Répondre à BennyHeal

tu possède déjà le boitier TNT HD?
si pas de boitier, autant prendre un 26" avec tuner TNT HD comme le Samsung T260 HD

Message édité par thor37230 le 05-09-2009 à 00:53:46
Répondre à thor37230

j'ai pris un abonnement chez numericable et je loue un modem pour avoir la TV/TNT en HD donc j'aimerais juste savoir savoir si ce sera possible de brancher le modem de la TNT à mon écran grâce à la connectique HDMI ou autre?

Une autre question pour brancher ma tour à cette écran, pour pouvoir regarder des films en HD je dois utiliser la même connectique qu'avant parce que je vois pas trop à quoi ca ressemble HDMI..

merci

------------------------------ ~ Google est ton ami pose lui les bonnes questions et il saura te répondre ~
Répondre à manik971

Connecteurs MALE HDMI :

http://www.jdr.com/interact/..%5Cimages%5Cproducts%5CC%5Ccbl-hdmi-mm.jpg

Donc pour résumer, tu ne devrais pas avoir de soucis à brancher ton modem TNT (plutôt un démodulateur non ? enfin peu importe le nom) à ton écran si ce dernier possède une sortie HDMI (le modem hein). Puis ensuite si ta carte graphique (Boitier) délivre un DVI ou VGA tu n'auras qu'à le brancher sur l'écran aussi. Mais attention de ne pas lancer les deux images en même temps.

DVI
http://www.computersupplies.be/images/dvi-vga.jpg
VGA

Répondre à BennyHeal

Double post volontaire, j'ai trouvé ça : http://www.puissance-pc.net/puissa [...] ?Itemid=53

Test les numériques => http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html

Si ça te tente :), moins cher qu'un 26" et loin d'être mauvais.

Message édité par BennyHeal le 05-09-2009 à 10:56:27
Répondre à BennyHeal

merci pour ton explication c'est déjà beaucoup plus clair dans ma tête, sinon je passe déjà une grande partie de mon temps à regarder les écrans sur le site des numériques, je le trouve bien dans son genre.

C'est vrai que l'écran que tu me propose a l'air vraiment bien, juste une question je joue pas mal et je regarde enormement de films mais c'est pas trop grand 28" lorsqu'on l'utilise pour de la bureautique?

Répondre à manik971

Suffit de se mettre à la bonne distance ;)

Par contre, quelle Carte Graphique possèdes tu ?

Répondre à BennyHeal

de ce coté ca devrait aller j'ai une 8800gt, sur cdiscount il est à 300€ mais pas en stock, vous connaissez un autre site de vente ou il est pas trop chère?

Répondre à manik971

Hum une 8800GT sur une 26/28" c'est beaucoup trop juste. (Surtout si tu comptes un minima jouer)

Message édité par BennyHeal le 06-09-2009 à 09:32:32
Répondre à BennyHeal

tu pense qu'il faut faire un sli ou acheter une carte plus puissante? genre quoi?

Répondre à manik971

une carte plus puissante serait l'idéal, détail toute ta config.

Répondre à thor37230

Pour du 26" une HD 4890 serait juste juste, par contre une HD4870X2 ou une Zotac GTX285 AMP Edition serait plus à la hauteur mais attention à l'alimentation...

Répondre à BennyHeal

genre une 4890, c'est "juste juste" pour jouer en 1920x1200...

Tu vis dans quelle monde ?

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:. Une maison connectée ! .:.
Répondre à Dandu

LoL c'est vrai mais je pensais a mon 28" en écrivant 26. Autant pour moi, mais dès qu'on tape dans du filtre et du graphisme à fond ça devient lège tout de même.

Répondre à BennyHeal

les 26/27/28, ils sont tous en 1920x1200, non ?

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:. Une maison connectée ! .:.
Répondre à Dandu

Tu as raison oO bah merde me serais moi même fait couillonner.

Répondre à BennyHeal

Windows XP
AMD dual core 2.21GHz
3go ram
geforce 8800gt
alim 550w (be quiet)

en gros si je veux prendre le 28" il me faudrait une nouvelle carte graphique à env 350€, je vais vraiment pas pouvoir jouer avec une résolution un peu plus baisse sur le 28", ce sera dégueulasse?

Répondre à manik971

Et avec une "Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4890 1 Go GDDR5" je peux jouer sur mon 28" à fond, c'est ce que vous me conseillez? en sachant que je ne fait pas de graphisme.

De plus elle a un port HDMI, ya une différence entre regarder un film sur un pc ou l'écran est branché de hdmi vers dvi ou de hdmi vers hdmi?

Merci à vous tous pour votre aide ;)

Répondre à manik971

Non non Manik, pour jouer sur ton 26-28" (PAS A FOND PARTOUT) une HD 4890 ou une GTX275 à environ 170€ l'une suffirait. mais tu seras peut être limité par ton processeur... :s

La HD 4890 Vapor-X est loin d'être mauvaise, c'est un bon choix. Mais tu ne pourras pas jouer avec les graphismes à fond. En revanche, pas de problème pour regarder un film.

Répondre à BennyHeal

si je change mon proc qui commence à se faire vieux je dois aussi changer ma carte mère. Donc sans compter l'écran, je suis prêt à mettre environ 500€ pour faire un rafraichissement de mon pc, vers quelle type de config dois je me tourner?

mon utilisation : (étudiant informatique)
- bureautique
- jeux (tous les derniers hits fps)
- un peu de photoshop (cs3) & Sony Vegas
- programmation

En gros, il me faudrait une config qui puisse bien tourner sur un écran 28" pour jouer sans se tourner vers un truc de malade.

Répondre à manik971

http://img529.imageshack.us/img529/181/sanstitreho.jpg

Pour la programmation les 3 cores (voire 4) sont à préconiser. Cela dit, pour rentrer dans ton budget j'ai préféré rester sur de la DDR2. Par contre, pourrais tu me dire quelle est la marque de ta RAM actuelle (on pourrait t'ajouter un Disque dur nouvelle gen.)

Avec ce processeur, il y a une chance (infime) de pouvoir réaliser une manip pour activer un 4ème core

Message édité par BennyHeal le 06-09-2009 à 21:37:58
Répondre à BennyHeal

pour la ram (ddr2) :
- 2 barrette 1024 Kingston
- 1 barrette 1024 Dane-elec

tu penses qu'il faut changer la ram? sinon pourquoi tu veux changer aussi le boitier?
4go de ram sous xp ça sert à rien, xp 32 n'accepte que 3go je crois.
Sinon la ddr3 c'est vraiment mieux que la ddr2? ou toujours pas..

Merci pour ton aide

Message édité par manik971 le 07-09-2009 à 12:10:51
Répondre à manik971

Kingston et Dane-ele (c'est quoi cette marque oO) LAISSE TOMBER. :p
Je pense effectivement qu'il faut la changer :s

Pour ce qui est de la DDR3 à base de Phenom II X3 hum, pas tellement utile pour le moment, et surtout pas tellement utile dans ton cas. Donc pour répondre à ta question, toujours pas. (Cela dit, évite le langage SMS s'il te plaît :p)

Répondre à BennyHeal

Sinon qu'est tu penses du core i7 920, i7 860 et i5 750? Ils valent le coup, mais lequel choisir?

je sais que pour les jeux c'est pas très utile mais penses tu que ce soit un bon choix par rapport à son prix.

Message édité par manik971 le 08-09-2009 à 21:35:43
Répondre à manik971

Pas pour un budget de 500€. Puis pas de suite, attendons davantage de test.

Répondre à BennyHeal

en fait c'est possible que mon budget soit facilement dépassé (voir doublé), car si je dois mettre ma config à jour autant bien le faire afin qu'elle tienne un moment.

Si je venais à choisir le core i7 860, vers quel type de carte mère je devrais me tourner et pour le ventilo je peux rester sur celui que tu m'avais conseillé?

Répondre à manik971

Citation :

mon utilisation : (étudiant informatique)
- bureautique
- jeux (tous les derniers hits fps)
- un peu de photoshop (cs3) & Sony Vegas
- programmation

Mais je ne sais pas si il est intéressant de se tourner vers un i5/7 dans ton cas car la programmation peux tout aussi bien se faire avec un Q9550, mais bon au vu de l'avenir pourquoi pas un i5 750... (similaire à un Q9550 mais de part son socket 1156, évolutif)

Hum comme CM tu as :

- http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 5_UD4.html

- http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] T3eH9.html

- http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 7P55D.html

- http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 55_LE.html

Il n'existe pas encore de ventirad pour les socket 1156, donc faudra être patient pour ce dernier :)

Mais attention, tu passeras à un budget frôlant plutôt les 700-750€

Message édité par BennyHeal le 09-09-2009 à 12:00:41
Répondre à BennyHeal

re-bonjour bennyHeal

je te sollicite à nouveau car j'ai revu mon budget à la hausse, au alentour de 1000-1200€,

tu parles du i5 750, c'est le processeur qui te semble le mieux pourquoi?
en faite je voudrais une config pour jouer sur mon 28" avec de bons résultats,

j'esperais pouvoir garder mon ancienne alimentation (BeQuiet 550W) mais je pense qu'elle ne va pas suivre? en sachant que je vais pas OC.

Au niveau cartes graphiques et processeurs, tu penses qu'il vaut mieux attendre un peu par rapport aux nouvelles sorties de prévus?

Que penses tu des Disques durs SSD pour le systeme d'exploitation et les dossiers d'installation? ou vaut il mieux investir dans un disque dur genre raptor? qu'est ce qui vaut le coup, on y gagne?
merci pour tes conseils qui sont d'une grande aide.

Répondre à manik971

Ben le i5 c'est pas dur, très bon rapport perf/prix (- ~ Google est ton ami pose lui les bonnes questions et il saura te répondre ~), il dégage pas mal, bref c'est LE proco du moment.

L'apport des SSD est indéniables mais quid de la durée de vie ? A prendre encore moins un velociraptor qui sont dépassés à ce jour, si tu veux de la rapidité prend un disque avec des plateaux de 500Go en 7200 rpm.

Message édité par job31 le 27-09-2009 à 09:57:12
------------------------------ Les disques durs SATA sont IDE !!
L'opposé du SATA c'est le PATA...
PATA et SATA sont IDE.
Répondre à job31

+1
Samsung F3 500Go (voir en raid 0)

Répondre à thor37230
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Moniteur lcd compatible TNT HD?
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 22 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts