Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moniteur Dell 24'' Full-HD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

J'ai un moniteur Dell 24'' Full-HD 2010.
J'ai une ATI Diamond Radeon HD 5850.
J'ai un Gold-Plated High-Quality HDMI cable.
Je suis en 1920x1080, et j'ai des bords égaux noirs sur l'écrans comme si mon écran était trop grande.
Devrais-je continuer d'utiliser le cable HDMI?

N.B. : lors du branchement des fils, j'ai noté que la prise sortant de mon écran (que je dois branché en arrière dans la tour et visser les 2 petites roues conventionnelles) ne rentrait pas, alors j'ai dus prendre l'adapteur qui venait avec la Carte Graphique et poursuivre avec ce morceau pour finalement l'inséré dans le trou à cet effet, DANS LA CARTE GRAPHIQUE.
J'ai aussi pluggé un cable HDMI de mon écran à la carte graphique.

Qu'est-ce-que je fais maintenant?
Merci beaucoup! :)  :hello: 

Autres pages sur : moniteur dell full

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

:??: 
pourquoi aussi? tu branche un seul cable entre l'écran et la carte graphique(dvi<--->dvi ou hdmi<-->hdmi) et tu vérifie dans le CCC que tu soit bien en 1920*1080 et que tu possède les derniers Catalyst(10.7)

thor37230 a dit :
Citation :

:??: 
pourquoi aussi? tu branche un seul cable entre l'écran et la carte graphique(dvi<--->dvi ou hdmi<-->hdmi) et tu vérifie dans le CCC que tu soit bien en 1920*1080 et que tu possède les derniers Catalyst(10.7)

La preuve que je ne m'y connait pas! :p 
Le gros cable à 2 visses qui ressort de chaque moniteur achetable... je le laisse flotter si j'ai l'HDMI de branché?

Lequel je garde dans ce cas?
Certain disent que cela ne sert à rien.
Et est-ce-que c'est possible que mon PC détectent 2 écrans au lieu d'un seul, en raison de ce branchement à la « MOI » ??? :p 

laisse brancher uniquement le cable dvi(celui avec les visses) et garde le cable hdmi pour une éventuelle console next-gen(PS3, Xbox360...) à brancher sur l'écran.
en clair, tu doit avoir un seul cable de branché entre la carte graphique et l'écran.

Ok.
Mais le cable DVI lui vas dans l'adapteur que j'ai recu avec ma CG, car le DVI ne rentre pas dans la prise convetionnelle juste en dessous de la prise non-usb du clavier et de la souris.

Alors si je ne met pas le cable HDMI, je ne pourrai pas bénéficier du FULL HD de mon écran 24'' ? :( 

Citation :
car le DVI ne rentre pas dans la prise convetionnelle juste en dessous de la prise non-usb du clavier et de la souris.

je pige pas.

quelle entrée tu a sur ton écran? vga, dvi, hdmi?
si tu a une entrée dvi sur l'écran et une sortie dvi sur ta HD5850(ça oui tu doit l'avoir) tu branche ton cable dvi-dvi(pas besoin d'adaptateur)

thor37230 a dit :
Citation :
car le DVI ne rentre pas dans la prise convetionnelle juste en dessous de la prise non-usb du clavier et de la souris.

je pige pas.

quelle entrée tu a sur ton écran? vga, dvi, hdmi?
si tu a une entrée dvi sur l'écran et une sortie dvi sur ta HD5850(ça oui tu doit l'avoir) tu branche ton cable dvi-dvi(pas besoin d'adaptateur)

il y a un gros cable qui sort de mon écran, comme de toutes écrans, avec 2 visses.
Et j'ai acheté un cable HDMI.
Et j'ai recu un adapteur gris/beige avec ma CG.

Qu'est-ce-que je fais, si on part de zéro? :p 

Bonjour!

Les pros avaient raison finalement : Pour avoir un display complet, il a fallu que j'aille dans CCC et glissé la petite bar de défilement qui a soudainement agrandis le display (jétais déjà en 1920x1080.)

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide: j'aimerais savoir si avoir agrandis le display (j'avais limpression que cela faisait un zoom plus qu'autre chose) cela va diminuer la qualité (résolution)

Merci tout le monde :bounce:  :ange: 

je préfèrerais m'exprimer en anglais, car le français de mon pays n'est pas clair aux yeux de la France.
Désolé THOR si mes explications ne sont pas clair.
criff spa compliquer!

Je demande si utiliser la barre de défilement du display-scan dans CCC réduit la rés (fait un zoom) ou ajuste l'écran tout bonnement.

thx

thor37230 a dit :
ça ajuste la résolution à ton écran, à savoir 1920*1080 pour ton écran.

D'accord ! :) 

Et finalement: en sachant ma configuration et matériel de visuel, pourrais tu me dire si je devrais utiliser le HDMI cable ou le standart à 2 visse qui présentement flotte (car tu m'as dit d'en utiliser qu'un seul) et qui provient directement de l'écran.

Graci!

Je crois que c'est un cable VGA (bleu) avec 2 petites visses.
Il ne rentrait pas nul part dans la tour (puisque mon écran est full HD; je ne sais pas si ça là un quelconque rapport) mais pour que je puisse l'insérer au seul endroit possible (directement dans la Carte Graphique), il a fallu que je branche ladapteur que j'ai recu avec ma Radeon 5850

oui, en effet, si c'est un cable vga faut le brancher sur un port dvi à l'aide de l'adaptaateur fournis avec la HD5850.

mais bon, si t'a acheté un cable HDMI autant l'utiliser, donc débranche le cable vga(bleu) et branche uniquement le cable HDMI.

mais tu dois pouvoir dévisser ce cable vga de l'écran, non?

Oui c'est fait.
Alors C'est mieux d'utiliser le cable HDMI?
Dois-je activer une fonction précise sur mon PC pour que j'ais la haute déf?
Dernière chose THOR :) 

Mes icones on l'air déchu: Je ne sais pas comment les changer dans les paramètres de visuel

Merci encore!..
Lassé par la pub ? Créez un compte