Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

moniteur qui emet des claquements

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

non, il ne claquait jamais. la il claque toute les 5 minutes environ, et l'ecran devient verdatre pendant 1 seconde.
ca fait un bruit qui me fait sauter au plafond a chaque fois, comme un coup de fouet.
j'adore...

pour infos, prix des reparations hors taxe et hors garantie chez iiyama:
280 euros si c'est pas le tube,
980 euros si c'est le tube,
+ 68 euros l'heure de main d'oeuvre,
+ frais d'envoi a votre charge.

bienvenu chez mitsubishi!

appius a écritnon, il ne claquait jamais. la il claque toute les 5 minutes environ, et l'ecran devient verdatre pendant 1 seconde.
ca fait un bruit qui me fait sauter au plafond a chaque fois, comme un coup de fouet.
j'adore...
Ce sont les condos qui explosent !!!

SORS DE LA PIECE, VIIIIIIIIIIIIITE IL VA EXPLOSER !!!!!!!!!!!

appius a écrittu rigoles?
Bah si ca fait autant de bruit qu'un coup de fouet, franchement debranche le au plus vite, parce que j'ai encore jamais vu un moniteur CRT faire autant de bruit

Il ne sent pas un peu le cramé, rien ?

Parce que le coup ou le tube devient tout vert, franchement ca m'inquiete...

j'ai deja vu ça moi

un copain avec son vieux ecran

comme il avait pas les moyens de le changer, il s'y est fait

1 clac tous les 1/4 d'heure (pareil que appius, avec extinction de l'ecran etc)

il l'a gardé un an, et meme quand il en a racheté un, l'ancien marchait toujours malgré les clacs

LoneStar a écritnon ! attention aux decharges electrosatiques c'est mortel :D 
serieusement ton bouton degauss il ferait pas faux contact?
Au pire ca ferait trembler l'image, mais ca rendrait pas l'affichage tout vert :/ 

Moi je mise sur le canon à electrons ou sur une partie de l'alim, ou sur une plque de deviation

appius a écritj'ai fait un reset du degauss et du reste, ca change rien. si je l'eteind et le laisse refroidir, ca va mieux puis ca recommence au bout d'un 1/4 d'heure.
c'est quoi le "bouton degauss"

ventile le alors [:spamafote]

le mien faisaitt des sifflements aigus... en le ventilant, il se portait bien mieux

c'est ce qu'il disent chez iiyama aussi.
un transfo, ca doit pouvoir se changer soi meme non? ou je peux trouver ca eventuellement?
je vais l'ouvrir et le depoussierer dedans, des fois que ce soit un probleme de temperature.

HORS DE QUESTION!!! C'est un transfo haute tension et là je n'irais pas mettre mes mains là dedans (environ 10.000V) Il faut le laisser décharger je ne sais plus combien de temps, et cela coûte tout de même une petite fortune (ceci dit en passant, bonne chance ne serait ce que pour en trouver un de remplacement)

magellan a écritHORS DE QUESTION!!! C'est un transfo haute tension et là je n'irais pas mettre mes mains là dedans (environ 10.000V) Il faut le laisser décharger je ne sais plus combien de temps, et cela coûte tout de même une petite fortune (ceci dit en passant, bonne chance ne serait ce que pour en trouver un de remplacement)
+1

Ouvrir un truc à tube cathodique, c'est une tres mauvaise idee quand on est pas un pro, les condos des tubes CRT sont assez balaises, donc si tu poses ton tournevis ou y faut pas, hop :hello: 

mmm
bon, je viens de virer la coque et de virer une des grilles qui masque l'interieur, j'ai dépourssieré a la bombe sans toucher a rien (pas du luxe d'ailleurs). il remarche, j'attend de voir la difference quand il sera chaud.
Lassé par la pub ? Créez un compte