Moniteur PC comme télévision ? (TPS-L)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous.
Ne disposant pas d'antenne sur le toit de ma 'maison', ni de possiblité de mettre une parabole je me suis tourné vers l'offre TPS'L qui consiste a faire passer les données numériques de TPS via le téléphone.
On a donc droit à un super cablage du type
TV <- décodeur -> modem
PC <- modem -> ligne téléphonique
Mon problème est qu'en matière de Tv je n'ai qu'un supra 36 cm de la mort-qui-tue-personne.
Par contre du coté PC j'ai mon bon vieil IIYAMA 21".
Voyez ou j'veux en venir ?
Bref j'aimerai me servir de mon écran de PC pour y connecter le décodeur TPSL. Savez vous ce qu'il est possible de faire en la matière ?
Merci de votre aide
Ne disposant pas d'antenne sur le toit de ma 'maison', ni de possiblité de mettre une parabole je me suis tourné vers l'offre TPS'L qui consiste a faire passer les données numériques de TPS via le téléphone.
On a donc droit à un super cablage du type
TV <- décodeur -> modem
PC <- modem -> ligne téléphonique
Mon problème est qu'en matière de Tv je n'ai qu'un supra 36 cm de la mort-qui-tue-personne.
Par contre du coté PC j'ai mon bon vieil IIYAMA 21".
Voyez ou j'veux en venir ?
Bref j'aimerai me servir de mon écran de PC pour y connecter le décodeur TPSL. Savez vous ce qu'il est possible de faire en la matière ?
Merci de votre aide
Autres pages sur : moniteur television tps
Lassé par la pub ? Créez un compte
<regarde sa carte télé> Heuuu ah voit pas le trou
Pardonne ma newbitude en la matière
mais j'ai une carte d'acquisition télé et dessus, ben hormis les ports qui concernent le son, j'ai juste de quoi brancher un cable d'antenne.
Au niveau de la sortie de mon décodeur TPSL j'ai une peritel. Bref tout le travail d'acquisiton télé se fait par le décodeur, le moniteur ne doit que procèder à l'affichage
Pardonne ma newbitude en la matière
mais j'ai une carte d'acquisition télé et dessus, ben hormis les ports qui concernent le son, j'ai juste de quoi brancher un cable d'antenne.Au niveau de la sortie de mon décodeur TPSL j'ai une peritel. Bref tout le travail d'acquisiton télé se fait par le décodeur, le moniteur ne doit que procèder à l'affichage
niveau cablage faut se débrouiller pour sortir en composite ou svdiéo du décodeur pour rentrer dans le pc. Il y a des adapteurs composite/svideo - péritel pour pas cher (en général le sens du flux vidéo est reversible -> ou <-, donc pas de problème). pour le son c'est pareil brancher le cable depuis l'adaptateur vers la carte acquisition ou pc tv.
![]()
Maintenant il faut voir qui fait tuner ? le décodeur ? si oui une carte d'acquisition devrait suffir à afficher l'image sur le pc, si non il faut une carte pc tv (çad avec tuner)

Maintenant il faut voir qui fait tuner ? le décodeur ? si oui une carte d'acquisition devrait suffir à afficher l'image sur le pc, si non il faut une carte pc tv (çad avec tuner)
et bien, c'est bon, les Wintv c'est des entrées rca (composite) ou svidéo (c'est mieux), il te faut donc juste acheter l'adaptateur péritel dont j'ai mis la photo plus haut.
<apprend a ouvrir ses yeux>
Ouuinn j'avais pas vu
En tous cas ca répond a ma question ... le pire c'est que j'ai déja tout a la maison y'a boonn ! A plus qu'a ce que France télécom daigne activer ma ligne
En tous cas merci beaucoup, je vais tester ca des que possible. Et encore désolé pour ma newbitude couplée d'une boulaytitude (on va dire que c'est parce que se prendre la tete sur du Xfree86 a 2h du mat c'est mal
)
Ouuinn j'avais pas vu
En tous cas ca répond a ma question ... le pire c'est que j'ai déja tout a la maison y'a boonn ! A plus qu'a ce que France télécom daigne activer ma ligne
En tous cas merci beaucoup, je vais tester ca des que possible. Et encore désolé pour ma newbitude couplée d'une boulaytitude (on va dire que c'est parce que se prendre la tete sur du Xfree86 a 2h du mat c'est mal
) Lassé par la pub ? Créez un compte