Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

kit LCD ou moniteur <15" UXGA

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans le genre il y a les portables haut de gamme dell. Le probleme avec les dalles de portables est que le controleur est solidaire du portable...et puis démonter un portable cher pour recuperer la dalle...

J'aimerais trouver une dalle avec controleur.

A la rigueur SXGA (1280x1024) 15".

Merci pour le lien. Le problème est qu'effectivement, pour les modèles qu'ils proposent (<= XGA), le prix est zero concurenciel, un an à la traine du marché actuel : autant acheter un moniteur du commerce PC et le démonter.

Comme je cherche une petite dalle de resolution UXGA au minimum, il n'y a que les kit je crois, les moniteurs PC de ce type étant abandonné maintenant. Ou bien se rabatre si possible sur du 17" SXGA :( 

Un lien un peu (modulo le prix si ils acceptent de vendre en 1 ou 2 exemplaires) interessant : http://www.kswdisplays.com

bah tout est question de volume: radiospares achete quelques dalles a samsung par an, DELL en achete 50.000 donc forcement ils ont un prix. ;) 

sympa ton lien mais il y a aucun prix, a mon avis c'est du meme ordre de grandeur.

au fait, c'est pout faire quoi ce truc ?

Là le rabais friserait les 75% ! Je pense que leur matériel date, et qu'à l'époque les dalles était chères, plus effectivement le fait d'en acheter peu. Ca doit pas etre évident d'être rentable sur ce type de produit pour un détaillant de composants électroniques. En tout cas là ils n'ont pas trouvé le bon fournisseur.

Sur le lien que j'ai donné, il suffit de demander le prix par mail je pense. Ils ont des gros stocks donc qui doivent tourner rapidemment et leur choix est sans doute plus compétitif. Le problème risque d'être qu'ils ne vendent pas à l'unité. Et comme je ne pense pas faire du commerce avec ce que je veux fabriquer...

Je voudrais remplacer mes moniteurs par des écrans géants (typiquement ~1m de base) en retro-projection, distants de qqs m de mon poste de travail, car j'ai mal aux yeux et je compte passer encore plus de temps à ce poste. Un peu comme les gros retro-projecteur TV mais en (tres) haute definition et l'ecran sur pied détaché du projecteur.
Je veux recuperer la matrice LCD des dalles et l'inclure dans un système optique de retro-projection.

ouais il y avait un article de ce genre sur tom's hardware...

maisca ne marche pas tres bien: bcp de deformation dans les coins de l'image, l'image n'est pas tres nette, etc... a mon avis mieux vaut aller dans uen casse info, reccuperer un 15 pouce ou une dalle de portable noir et blanc et faire un essai avant...

J'ai déjà testé avec un 15" pour me faire un videoprojecteur du même principe, ça marche.
Voir par exemple sur allinbox.free.fr (site dédié aux bricolos de videoprojecteur diy)

sachant que sur la photo l'image de base fait 3m, moi je ne veux que 1m et qqs et j'utilise le projecteur en retroprojection ce qui donne une image plus lumineuse et contrastée.

voir diyaudio.com aussi.

Lassé par la pub ? Créez un compte