Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 moniteurs...mais un seul fonctionne correctement...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour...
Je ne m'y connais pas des masses en informatique...mais j'essaye de me débrouiller par moi-même d'habitude, sauf que là, je sèche !
J'ai une carte nvidia geforce fx 5600 avec 2 moniteurs branchés dessus (l'un en vga, l'autre sur la même carte par un adaptateur dvi/vga )
Mon problème : celui qui est branché directement sur la prise vga fonctionne parfaitement, mais celui qui est sur la prise dvi via l'adaptateur, on ne voit rien, l'écran à l'air noir, mais en fait en cherchant bien et en se collant à l'écran on devine l'image quand même...

Euh...un coup de pouce pour les explications et la marche à suivre pour le dépannage serait vraiment sympa :hello: 

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

deja test ton ecran qui deconne :
Inverse les 2 moniteurs et regarde si il reste noir sur la prise vga

Si ton ecran qui marche devient noir a son tour, c les connectiques qui sont pourries, essaie de voir avec une autre connectique dvi/vga, voir un autre cable, defois il file du matos digne de neanderthal

Jpense pas que ca vienne de ta carte graf
Essaye d'intervertir les cables vga ? Regarde si ca change quelque chose

Tu peux toujours tester la grosse methode de bourrin: sortir ta carte graf de son slot, passer un coup daspirateur, la remettre , desintaller/reinstaller les drivers ( choppe les derniers o passage si tu les as pas) et priez

Sinon c'est qu'ya une merde materielle sur ta sortie dvi (matte l'assurance constructeur)
Lassé par la pub ? Créez un compte