Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moniteurs 22 pouces ...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je serais intéressé par l'achat d'un écran cathodique 22 pouces ... cependant je me pose pas mal de question.

Visiblement les écrans actuels bénéficient tous de la technologie "Diamondtron" qui se caractérise par la présence de 2 lignes noires à l'écran (à cause des fils de maintien)

1- Ces fameuses lignes noires sont elles très visibles ? (comme une ligne de pixels morts ?)
2- Existe t il des moniteurs cathodiques 22 pouces n'utilisant pas cette technologie, et donc denués de lignes noires ?

Pour un écran si onéreux, je serais embêté d'avoir une image non parfaite ...

3- Quels est votre "top5" des moniteurs 22 pouces ?
4- Que penser du MITSUBISHI Diamondtron Pro 2070SB ?

Merci pour vos infos ...

Autres pages sur : moniteurs pouces

Lassé par la pub ? Créez un compte

vicky a écrit1- Ces fameuses lignes noires sont elles très visibles ? (comme une ligne de pixels morts ?)

NON :fou: !! Combien de fois il va falloir le répéter :pfff: ???

Où as-tu lu ces mots qui te collent une trouille pareille ??

Ces micro-filaments, ou plutôt leurs ombres portées à la surface du tube, ne sont perceptibles QUE sur un fond blanc (ou très clair) relativement uniforme.... Et c'est bien plus petit qu'une ligne de pixels morts..

Celui qui a eu devant les yeux un tube DiamondTron et qui fait croire à des "bandes noires" n'a jamais eu à s'en servir régulièrement.... C'est facile de prendre un élément et de développer une critique négative dessus..

Pour être objectif, il faut juger à l'usage.. J'ai un DiamondPro 920 (19") et je fais pas mal d'infographie et de retouche photo.. J'ai vite oublié la présence des ombres des filaments..

Il y a les pro-Trinitron (technologie Sony), les pro-DiamondTron (technologie Mitsubishi) et chacun trouve de quoi reprocher à l'autre.. Perso, je ne suis ni pro-Sony, ni pro-Mitsubishi, j'ai pas mal bossé sur du Sony il y a quelques années et je m'en portais très bien.. Si j'ai un Mitsu, c'est que sa qualité et son image me plaisent tout autant et que le prix du Sony est trop élevé..

Tu peux prendre un écran à tube DiamondTron sans te soucier de quoi que ce soit.. Lis tous les topics qui en parlent, ils deviennent maintenant nombreux sur le forum..

Mais si tu veux des écrans sans "lignes", tu prends du Philips, du Panasonic, du Samsung.. Mais ce n'est probablement pas la même qualité d'image et ils ne dépassent peut-être pas 21" de diagonale.. Peut-être que Sony a un 22", mais je n'en sais rien..

En plus, Mitsubishi a une garantie 3 ans sur site..

Désolé d'avoir été un peu abrupte, mais la rumeur des "lignes noires" des tubes DiamondTron n'est pas franchement fondée et c'est agaçant de la voir revenir aussi régulièrement..

Sinon, certains te parleront aussi de Viewsonic ou de Iiyama (tubes Mitsu)..

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritNON :fou: !! Combien de fois il va falloir le répéter :pfff: ???

Où as-tu lu ces mots qui te collent une trouille pareille ??

Ces micro-filaments, ou plutôt leurs ombres portées à la surface du tube, ne sont perceptibles QUE sur un fond blanc (ou très clair) relativement uniforme.... Et c'est bien plus petit qu'une ligne de pixels morts..

Celui qui a eu devant les yeux un tube DiamondTron et qui fait croire à des "bandes noires" n'a jamais eu à s'en servir régulièrement.... C'est facile de prendre un élément et de développer une critique négative dessus..

Pour être objectif, il faut juger à l'usage.. J'ai un DiamondPro 920 (19") et je fais pas mal d'infographie et de retouche photo.. J'ai vite oublié la présence des ombres des filaments..

Il y a les pro-Trinitron (technologie Sony), les pro-DiamondTron (technologie Mitsubishi) et chacun trouve de quoi reprocher à l'autre.. Perso, je ne suis ni pro-Sony, ni pro-Mitsubishi, j'ai pas mal bossé sur du Sony il y a quelques années et je m'en portais très bien.. Si j'ai un Mitsu, c'est que sa qualité et son image me plaisent tout autant et que le prix du Sony est trop élevé..

Tu peux prendre un écran à tube DiamondTron sans te soucier de quoi que ce soit.. Lis tous les topics qui en parlent, ils deviennent maintenant nombreux sur le forum..

Mais si tu veux des écrans sans "lignes", tu prends du Philips, du Panasonic, du Samsung.. Mais ce n'est probablement pas la même qualité d'image et ils ne dépassent peut-être pas 21" de diagonale.. Peut-être que Sony a un 22", mais je n'en sais rien..

En plus, Mitsubishi a une garantie 3 ans sur site..

Désolé d'avoir été un peu abrupte, mais la rumeur des "lignes noires" des tubes DiamondTron n'est pas franchement fondée et c'est agaçant de la voir revenir aussi régulièrement..

Sinon, certains te parleront aussi de Viewsonic ou de Iiyama (tubes Mitsu)..

Perso j'ai un Viewsonic P95F 19', et j'ai aussi ces "lignes noires", mais comme deja signalé, elles ne sont visibles que sur un fond blanc, et encore avec un peu d'habitude tu ne les remarques meme plus [:spamafote]

Franchement je ne regrette pas mon achat

Viewsonic dispose egalement d'une tres bonne garantie, et d'un SAV tres efficace ( pas testé avec le mien perso, mais tout mon parc professionnel est equipé en Viewsonic, et j'ai deja eu des pannes mineures...)

Merci ;) 

Je n'ai jamais eu l'occasion de voire ce genre d'écran en fonctionnement, c'est pourquoi je pose ces questions ...

Surtout que je suis très pointilleux pour la qualité de ce que j'achète donc je préfère bien me renseigner plutôt que d'être deçu ... (logique non ???)

J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les "lignes noires", alors j'essaie de me renseigner. Il parait qu'elles sont plus visibles sur écran iiyama ...

un gars a écritdemande a xaetorn pour le mitsu 2070sb il l'a ! mais pour moi c'est un des meilleurs crt 22"!

yep I'm here :D 

ben le 2070SB c'est 30kg de bonheur :D 

j'ai eu un ptit pb de reglage sur l'ecran, truc assez courant sur les ecrans avec une dalle >19", l'image etait floue.
je tel a mitsu, ils me disent qu'il m'envoient un autre ecran. Le lendemain matin me semble t il j'avais mon new 2070sb gentillement apporté par FedEX, le tout a leur frais :jap: 
Les reglages sont hyper nombreux et précis, le hub usb 4 ports bien pratique, la double entrée aussi (si tu monte un serveur t'as pas besoin de laisser un ecran dessus, suffit juste de changer l'entrée sur ton 2070sb pour voir ce qui se passe)
ma resol : sous windows comme dans la plus part des jeux : 1600*1200@85hz

pour résumer : mitsu, c'est les tubes DiamondTron (les meilleurs a mon avis) avec la meilleure électronique :jap: 

(le mien s'est deja pris un vol (:D ) dans la voiture : ma mere a conduit un peu trop vite en venant me cherche a une lan, l'ecran a roulé a cause de son poids. grosse frayeure, mais l'ecran a rien eu du tout !)

D@rKF@LC0N a écritLa rumeur sur les deux lignes grises de la techlogie Diamondtron est fondée.
Et dans le cas des Mitsu Diamond Pro, ils l'ont globalement tous.
Mais c'est presque invisible. Et ca ne derange pas du tout.

la rumeur c'est que les lignes sont genantes, ca a jamais ete qu'elles existent ou pas [:aha]

lol quel paradoxe ces fameuses lignes !!!!

Et le MITSUBISHI Diamondtron Plus 230SB ?? quelqu'un sait ce qu'il vaut ?? visiblement c'est le même tube que le 2070SB mais qui va à des résolutions moindre ...

xaetorn a écritsauf qu'on a tjs su qu'elles existaient...
la rumeur voulais qu'elles soient genantes, ce qui est pas le cas, donc elle n'est pas fondée :p 

Puis ils sont tellement bien les diamondtron que ces lignes invisibles on s'en tampone :p 

j'ai longtemps hésité entre un mitsu 2070 et un iiyama 514

en fait j'ai pu avoir le iiyama dispo en premier en trois fois sans frais

c'est un 22" parfait et les lignes noires sont complètement invisibles, sauf sur fond blanc effectivement :) 

c'est un vrai régal, perso, je l'utilise en 2048x1536x32 en 85Hz et c'est un régal :love: 

il n'y a pas beaucoup de différences entre le mitsu et le iiyama à part la gestion logicielle sur le mitsu

tharkie a écritj'ai longtemps hésité entre un mitsu 2070 et un iiyama 514

en fait j'ai pu avoir le iiyama dispo en premier en trois fois sans frais

c'est un 22" parfait et les lignes noires sont complètement invisibles, sauf sur fond blanc effectivement :) 

c'est un vrai régal, perso, je l'utilise en 2048x1536x32 en 85Hz et c'est un régal :love: 

il n'y a pas beaucoup de différences entre le mitsu et le iiyama à part la gestion logicielle sur le mitsu

:ouch: 
je peut allé me coucher avec mon 1280*1024 :sweat: 

Les lignes grises ca ne se remarque pas du tout.
J'ai un llyama.

Pour avoir un exemple similaire, dites moi, sans regarder la télé, la couleur du fond d'écran qu'il y a entre 2 spots publicitaires sur chaque chaine.

Tout le monde regarde régulièrement la télé et normalement personne n'est capable de dire la couleur..

La c'est pareil tu vois l'ombre grise qd tu es sur fond blanc et que tu fixes cette ligne à l'écran sinon tu ne la remarques pas plus que ca.

Je l'ai enfin pris le 2070SB ... Quel bel objet ! quel belle image !! ^_^ Merci à tous pour vos conseils !

Juste un petit soucis d'effet de flou dans les coins ... mais j'arriverai peut être à le résoudre via le naviset (super l'idée de pouvoir faire les réglages via windows ;) )

vicky a écritJe l'ai enfin pris le 2070SB ... Quel bel objet ! quel belle image !! ^_^ Merci à tous pour vos conseils !

Juste un petit soucis d'effet de flou dans les coins ... mais j'arriverai peut être à le résoudre via le naviset (super l'idée de pouvoir faire les réglages via windows ;) )

[sarcastic mode on]
Alors, ces lignes noires, elles sont comment :sarcastic: ?? :D  :D  :D 
[sarcastic mode off]

Bienvenue dans le monde Mitsu ;) ..

On les voit, elles sont là ... mais si on ne se colle pas le nez à l'écran elles sont presque invisibles :p  Je les voit surtout maintenant en postant sur le forum car le fond est blanc mais dans un jeu c'est totalement invisible.

Curieusement je ne trouve pas cet écran "grand" .... mais qund je regarde mon 17" à côté, je le trouve petit !!! lol !! :p 

J'ai toujours ce problèmes de flou sur mon 2070sb ...

Ce flou apparait surtout dans les coins (le sup gauche étant le plus touché) l'image "tire l'oeil", c'est assez désagréable :(  :(  alors qu'au centre l'image est nette. L'ensemble du bord gauche est légèrement flou sur 4 à 5 cm, le côté droit ne l'est vsiblement pas autant.

Mes réglages via le naviset ne résolvent pas le problèmes ... (netteté des coins
J'ai tenté une mise au point à l'aide des potentiomètres situés à gauche de l'écran (dans les 2 petits trous) mais aucun résultats ...

Est-ce un défaut connu de l'écran ou bien dois-je contacter le SAV ???

cantabile a écritLe Mitsu sans hésiter : ça fait un an que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Une merveille.
J'ai eu des IIyama avant : de quoi rigoler quand on les compare, quoi qu'on t'en dise !

j'ai essayé le iiyama et son équivalent mitsu et franchement au niveau de la différence que qualité, ben je vois pas (mais bon c'est le même tube je crois :whistle: )

Ha j'ai rejoué avec les potentiomètres et mon tournevis ... la clef était bien là, c'est beaucoup mieux maintenant !!! L'image n'est pas parfaite mais c'est rudement mieux ... le flou est TRES léger dans le coin sup gauche et au regard de beaucoup de critiques que j'ai lu, ça semble normal.

Je suis content de mon réglage !! :p  :p  :p 

Avant d'appeller le SAV et critiquer l'écran il faut quand même s'assurer qu'on a "su" régler l'appareil !! lol ...

Yep

Mais je me suis renseigné au SAV, ce flou n'est pas normal ... visiblement c'est un mauvais réglage usine (focus dynamique)

Car en théorie (d'après Nec-Mitsubishi) on doit avoir une netteté identique sur toute la surface de la dalle.

Du coup ils vont me le changer ...

Tout d'abord je m'excuse de faire un double post ...

J'ai une question à poser au possesseurs de 2070SB :

Doit on obligatoirement mettre le cable USB ou bien sert il uniquement pour le hub USB ???
Car pour l'instant je me sert pas du hub donc voilà ...
Les infos du Naviset transitent par quoi entre le PC et l'écran ?? USB ou cable vidéo ??

Manudragon a écritj'ai un 2040u et le hub usb est nickel... j'y ai collé ma mx700 et mon clavier usb et ça me permet de switcher d'écran entre mon bi-pro mac et mon pc et ma souris et mon clavier me suivent... c :love: 

il faut qd meme que tu change le hub de pc, non ???

J'ai toujours un prob de flou sur mon 2070 sb ... malgré le changement avec le SAV ...

L'image est moins nette en périphérie de l'écran, ça se voit bien sur des polices ... et si je regarde un caractère de très près, on voit que les pixels sont flous ... sur mon vieux 17" tout était bien net !!

Et puis pas la peine de penser à du 1600*1200 sinon j'ai la sensation d'être myope et les yeux qui pleurent tellement c'est flou :( 

Moi aussi du 1280*960 ... mais tu n'as pas de flou dans les coin ?? Moi ça se voit bien dans le supérieur gauche sur une fenêtre windows agrandie, le texte est moins net ...

Ma carte c'est une Point Of View FX5700 Ultra ...

Des HP, j'en ai, comme tout le monde ... lol ... mais le problème ne vient pas de là
Lassé par la pub ? Créez un compte