Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Monitor going to sleep

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'essaye de réparer le PC d'un ami, il s'agit d'un HP pavillon slimline (s3623fr),
carte mère foxconn irvine,
dual core e2200 2,20 Ghz
3 Go ddr2 sdram
nvidia geforce 9300 GE
windows vista familial 32 bits

Le problème de ce PC est que de temps en temps ce dernier ne veut pas démarrer, en fait le pc démarre mais il y a un message à l'écran "monitor going to sleep" et après plus rien, écran noir, et le pc qui tourne. Celà arrive rarement et de façon aléatoire.
j'ai testé la carte graphique en la changeant, rien à faire.
j'ai testé la mémoire, le disque dur à l'aide du programme de test HP, rien à faire.
J'ai testé avec un autre écran, même souci.

A l'aide de PC Wizard j'ai observé les températures suivantes,
processeur:
coeur 1: 32°
coeur 2: 36°
carte graphique:
température: 51°
température GPU: 50°
ventilateur utilisé à 30%
disque dur: 34°

Il n'y a que l'alimentation que je n'ai pas testé...
J'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait un site internet ou une lettre de HP signalant un problème de carte mère sur plusieurs modèles de PC HP pavillon slimline, que ces derniers effectuaient la réparation gratuitement même si la période de garantie est terminée.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème, je suis preneur.

Merci.

Autres pages sur : monitor going sleep

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonjour.

Cela vient de L'ecran "monitor going to sleep" veut dire qu'il se met en Veille " No Vga Input" Veut dire qu'il ne "sent" pas de cable qui le reli au pc Donc sois c'est le cable esseye avec un autre Sois c'est l'ecran sois c'est la Prise VGa de la Cm il faut esseyé avec un cable different sur le meme ecran ou esseyé un autre ecran avec le meme cable puis un cable et un ecran different et si sa continue cela viendra forcement de la Cm.

Voila J'en dedui ceci avec Les 2 message que le Pc te Donne je me trompe peut etre quelqun viendra surement me corrigé si jamais ce n'est pas sa Esseye toujours sa ne te coute rien.

Merci pour la réponse.
En fait j'ai essayé avec un autre écran (et câble également) toujours le même problème. La sortie de la carte graphique est DVI avec adaptateur VGA. J'ai essayé une autre carte graphique avec sortie VGA, étant donné que c'est un mini PC (slim plus exactement) il a fallu que je bidouille la fixation; car cette carte possède une sortie DVI et une sortie VGA, j'ai donc branché l'écran sur le VGA cette fois-ci, toujours le même message.
J'en déduit que c'est bel et bien la carte mère qui a un souci....
En tout cas merci encore pour la réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte