Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Du SLI avec du mono et double PCB?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
Voilà un moment que je cherche à me renseigner sans grands résultats, au sujet d'une configuration SI à base de deux GTX 295.
Je passe sur l'interet ou non de posséder ces cartes ou non, je les ai eu "données".
Ma question est donc:
Peut on mettre deux cartes graphiques en sli si celles ci sont de la même marque, équipées du même GPU (gtx 295), mais que leurs constructions sont différentes? (l'un est mono-pcb, l'autre double).

Voilà, j'espère trouver ici une réponse claire et assurée.
Bonne journée à tous.

Autres pages sur : sli mono double pcb

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tsumikiri a dit :
Bonjour à tous.
Voilà un moment que je cherche à me renseigner sans grands résultats, au sujet d'une configuration SI à base de deux GTX 295.
Je passe sur l'interet ou non de posséder ces cartes ou non, je les ai eu "données".
Ma question est donc:
Peut on mettre deux cartes graphiques en sli si celles ci sont de la même marque, équipées du même GPU (gtx 295), mais que leurs constructions sont différentes? (l'un est mono-pcb, l'autre double).
Voilà, j'espère trouver ici une réponse claire et assurée.
Bonne journée à tous.

oui.
Expert Matériel

Tsumikiri a dit :
Whaou.
Je vous remercie pour vos réponses plus rapides que l'éclair.

Je pense donc installer mes deux cartes sur le pc, je n'ai pas vraiment envies de me "prendre le chou" avec des ventes.

Tu peux toujours me les envoyer par La Poste ... :o 

Tsumikiri a dit :
Whaou.
Je vous remercie pour vos réponses plus rapides que l'éclair.

Je pense donc installer mes deux cartes sur le pc, je n'ai pas vraiment envies de me "prendre le chou" avec des ventes.

T'appelles ça se prendre le chou ?

Qu'est-ce que je dois dire quand je dois expédier des pneus à l'autre bout de la France sur leboncoin... :o 

Dans la vie, tout ne va pas tomber du ciel tu sais...

Quelle est la taille de ton écran ? Pouvons-nous connaître la marque ainsi que la puissance de ton alim ?

Si tu ne joues pas en résolution 2500*1600 ou sur 3 écrans ou 1 écran 28" en 3D, écoute nous... revends en une et garde l'autre.
Une GTX295 sera peut-être dans 3 ans obsolète, deux le seront dans 4 ans... Résultat, tu en auras profité que d'1/4 de la 2ème CG...
Et puis, tu te 'prendras moins le chou' à vendre ta CG qu'à faire fonctionner correctement ton SLI...
La preuve, tu viens demander conseil ici.
Expert Matériel

et si tu rajoutes que c'est pour faire tourner avec 1 Prescot :o 

Comme dit supra, il s'en fout de ce que l'on peut dire sur l'intérêt, l'utilité et l'argent que ça coute d'avoir 1 SLI ...
Mais bon AMHA c'est pour lancer encore 1 fois le sujet ;) 

BennyHeal a dit :
Et surtout l'intérêt de tout ça ? :p 
Serait il possible de connaître le reste de la config ?

Ma configuration n'est plus toute neuve et reste modeste.

Processeur: Intel quad core q6600
Carte mère: XFX MB N780 ISH9 ()
Ram: 4 GO ddr2 800mhz OCZ Reaper
Carte graphique: (actuelle) 8800 GTS 512mo (MSI)
Alimentation: Hiper modulaire 580 w

J'ai un écran 22" en 1680*1050

Voilà "en gros".

Et non je ne cherches pas a lancer de polémique ou je ne sais quoi, je cherches juste conseils concernant la possibilité de faire du sli sur du mono et bi pcb. Et je vous remercie pour vos réponses claires, rapides et efficaces.

Ps: Pas de ATI pour moi (eu trop d'ennuis avec mes dernières)

Euh, oublie le SLI... Déjà tu dois être CPU Limited avec UNE GTX295. Puis ton alim ne tiendras pas la charge.

Je pense vraiment que tu devrais vendre 1 des 2, et avec les gains apporter d'une CG vendu tu pourras te remonter une plateforme à base d'i5 750 ou Phenom II X4 955...

A voir :)  mais une fois de plus, je suis très bon pour les conseils :rofl: 

Bouzbi a dit :
Han l'alimentation :o 

et puis là CPU limited garanti :D 

Bouzbi a dit :
Mon frère l'utilise et elle est très silencieuse. Pas de soucis concernant les tensions.

Tu te contredis en 3 ans :p 

Ce n'est pas une mauvaise Alim... Mais elle sera just pour 2 GTX295... (Déjà que pour une ...)
Expert Matériel

Ouais car à l'époque c'était pas trop mal ... P4 630 + 6800 GS

Mais je l'ai vu faire 1 sacré vol sur une config un peu plus costaude que celle de l'époque ;)  alors que ça aurait dû passer

Et puis tu sais ce que l'on dit sur ceux qui ne changent pas d'avis :o 

Vends 1 des deux et il évoluera ;)  c'est ce que je t'ai dit précédemment aussi.

Mais sérieusement, déjà avoir besoin d'une GTX295 (a part vouloir faire le kikolol) c'est rare, mais 2...

A moins que tu souhaites jouer en 3D sur une TV 107cm full HD et bien sur, 3D ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte