Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage AVCHD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un caméscope AVCHD. J'ai noté que les logiciels pour faire des montages AVCHD sont arrivés mais cependant, il préconise une bonne configuration pour cela. Alors, n'y connaissant pas grand chose, je sollicite votre aide. Je voudrai savoir si je pourrai faire des montages avec ce PC. Si non ou si ce seras trop lent alors est-il possible de changer des composer. Si oui, lesquels ? Donnez-moi le modèle et le prix svp. Si non dois-je changer de portable ?

Je possède un portable HP Pavillon dv9500 avec comme caractéristiques :

Type de système : PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Home Premium 32 bits
Carte mère : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5450, 1666 MHz (10 x 167)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M GS (128 Mo)
Mémoire vive : 2 Go

Merci beaucoup de votre aide.

Autres pages sur : montage avchd

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu veux utiliser un portable pour faire du montage vidéo ?
quels sont les logiciels que tu compte utiliser ?

Si tu ne cherches pas une qualité hyper top tu peux te contenter de badaboom
qui n'est pas si mauvais et surtout très rapide.

de preference il faudrait privilégier les Qcore en 45 nm qui bénéficie du nouveau jeu d'instructions.

Cette vidéo par exemple a été encoder sous badaboom ( 9800-GT ) en même pas 1mn40 ( en sachant que la carte travaillé sur du F@H ) pour une taille de sortie de 206 mo . ( bien sur le temps de montage n'est pas compté)

http://fr.youtube.com/watch?v=f-U2CHMFm1E

Oui je veux savoir si je peux faire du montage avchd avec ce PC sans que l'ordi ne rame ou ne bug. Or d'après fred3333333 ce n'est pas possible. Du moins j'aurais pas mal de difficultés (lenteur, bug, ...).

Donc maintenant je souhaite savoir comment je pourrai faire des montages avchd en gardant mon PC actuel.
Pour cela, quels composants (carte mère, graphique, ram, ...) sont à ajouter ou remplacer pour améliorer les performances de mon PC afin de réaliser des montages avchd ?

Pour le logiciel, j'utiliserai Pinnacle 12 mais pour l'instant, il me faut améliorer mon PC.

c'est bien ce que je te dis ce sera limite tu pourras le faire ,mais sa mettra du temps si une video de temps en temps sa passe ,mais pour un usage regulier , il faudrait un C2D en 45nm ou mieux un Qcore plus une mobale capable de gérer ça , je te dirais 2 go de ram devrait suffire et tant qu'à faire pour des petites editions une carte de type 9600 gt pour encoder via badaboom , et sinon je je te conseil nerovison pour l'édition et l'acquisition sa marche vraiment top c'est moins le foutoir qu'avec pinnacle

Bonsoir, désolé : le problème c'est que j'y connais rien, donc je ne comprends pas.
En langage pour les "nuls", il faut changer quoi :
- carte mère (C2D en 45nm ou mieux un Qcore)
- carte graphique (NVIDIA GeForce 9600 gt)
- si possible rajouter 1 Go de ram

Est-ce bien cela que vous m'indiquez et est-ce possible de changer ça sur un PC portable ?
Autre question, est-il possible de m'indiquer des liens ou des modèle précis.

Merci

ah non pas possible pour un pc portable , si tu l'a déjà ton pc portable c'est trop tard faut faire avec :(  si tu ne l'as pas oriente toi vers un pc qui peut te donner de bonne performance.
et si tu ne travaille pas forcement avec un pc desktop fera parfaitement l'affaire en bien moins cher et en bien plus perf .

en regardant sur le site de clevo ,j'arrives a faire une config pour un prix de 1600€ et à 2000€ avec un quad et une 9800-GM ce sont des ordis (certes plus cher que les autres) mais ils sont sans commune mesure avec les autres marques .un lien en dessous pour te faire une idée

http://clevo.fr/
Lassé par la pub ? Créez un compte