Montage carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vos connaissances car je dois monter ma carte graphique. Je l'ai enfichée sur son slot PCI-E mais j'ai deux fils qui étaient dans le bundle et que je dois brancher à l'alimentation cependant je ne sais pas bien où brancher ça exactement ^^ je suis novice en matière de montage
Les connecteurs possèdent 1 trou puis 3 broches et sont de ce type :
![]()
Merci d'avance pour votre aide
Je fais appel à vos connaissances car je dois monter ma carte graphique. Je l'ai enfichée sur son slot PCI-E mais j'ai deux fils qui étaient dans le bundle et que je dois brancher à l'alimentation cependant je ne sais pas bien où brancher ça exactement ^^ je suis novice en matière de montage
Les connecteurs possèdent 1 trou puis 3 broches et sont de ce type :

Merci d'avance pour votre aide
Autres pages sur : montage carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
1/ J'ai de gros doutes sur la qualité des alimentations LDLC (à voir avec le temps)
2/Les connecteurs sont bien ceux là, ce sont des connecteurs Molex, mais tu dois normalement relier les connecteurs PCI-Express de l'alim vers la carte graphique, c'est tout ce que tu as à faire, tu n'as as besoin d'utiliser les adaptateurs.
Tu dois avoir ces deux types de connecteurs venant de l'alimentation :
![]()
![]()
3/ Les prises molex, tu n'en auras pas l'utilité
2/Les connecteurs sont bien ceux là, ce sont des connecteurs Molex, mais tu dois normalement relier les connecteurs PCI-Express de l'alim vers la carte graphique, c'est tout ce que tu as à faire, tu n'as as besoin d'utiliser les adaptateurs.
Tu dois avoir ces deux types de connecteurs venant de l'alimentation :

3/ Les prises molex, tu n'en auras pas l'utilité
Est-ce la photo de ta configuration ? Si c'est le cas tout est bien branché si les câbles remontent à l'alim. Quel est le modèle et la uissance de ton alimentation ? Tu n'as qu'une seule barrette mémoire?
Cela doit être des connecteurs PCi-E->Molex que tu as comme ceux là dont tu parles:
![]()
C'est seulement dans le cas où ton alimentation n'est pas équipée de connecteurs PCi-E.
Cela doit être des connecteurs PCi-E->Molex que tu as comme ceux là dont tu parles:

C'est seulement dans le cas où ton alimentation n'est pas équipée de connecteurs PCi-E.
bonjour,
En effet les 2 fils fournis avec la CG ressemblent à ça mais je voudrais savoir ou exactement je dois les brancher. J'ai bien vu ces 2 connecteurs du côté de l'alim mais ils possèdent 4 trous alors que les connecteurs de la carte graphique possèdent 3 mâle/1femelle.
Les connecteurs sont-ils ceux ci ?
![]()
Par ailleurs 1 une seule barrette de RAM car je compte upgrade avec la RAM d'un pote bientôt (gratuite ^^)
Mon alim est une LDLC BG-500W
Je vous remercie de vos réponses
En effet les 2 fils fournis avec la CG ressemblent à ça mais je voudrais savoir ou exactement je dois les brancher. J'ai bien vu ces 2 connecteurs du côté de l'alim mais ils possèdent 4 trous alors que les connecteurs de la carte graphique possèdent 3 mâle/1femelle.
Les connecteurs sont-ils ceux ci ?

Par ailleurs 1 une seule barrette de RAM car je compte upgrade avec la RAM d'un pote bientôt (gratuite ^^)
Mon alim est une LDLC BG-500W
Je vous remercie de vos réponses
Folow44 a dit :
Ahhh, d'accord ^^ donc faut que je les localise ceux-la ^^ C'est forcément en 6+2 ou en 6 les prises comme ça ?Par ailleurs, on m'a assuré que les alims LDLC (made in Seasonic) avaient un haut niveau de perf et un rapport qualité/prix imbattable ^^
[Edit] : J'y suis arrivé ^^ merci pour ton aide
Si c'est vraiment du Made in Seasonic, alors je m'incline
Contente que tu y sois arrivé
Pour conclure ton sujet:
J'aimerai préciser que les alimentations BG de LDLC sont fabriquées par Seasonic...
http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir...
http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMontage carte graphique en sli
- ForumProbleme montage carte graphique
- ForumSchã ma de montage carte graphique
- ForumMontage carte graphique top achat
- ForumMontage carte graphique gts 250
- ForumMontage carte graphique dediee phisyx
- articlesMontage carte graphique gtx 580
- articlesMontage carte graphique pci express
- ForumMontage carte son