nikawada a dit :
C'est vrai qu'un i7 sur un 17", ta carte graphique va rigoler...
Pour l'alim, OCZ 600W modulaire ou Corsair 520W suffit.
Pour la RAM, opte pour de la G.Skill ou OCZ.
Tu me fais peur quand tu dis Big ventilo & co.
Enfin, prends que 3Go de RAM si tu utilises ton XP (que je suppose en 32bits).
Edit : disque dur, caviar black ou Samsung F1 si tu peux te le permettre
bonjour,
eh bien big ventilo c'est qu'il fait 120 mm de diamètre, pose sur un gros radiateur alu fin et léger le tout monte sur des tuyaux (4) en forme de J qui a la base se fix sur le cpu (une platine carre au travers de laquelle passent les tuyaux) donc en hauteur il fait quelque 150 mm, c'est hyper léger, et ne vaut que 15 €, et même en tant qu'amateur en la matière je suis convaincu que cela ne peut faire que du bien au cpu et dans l'ensemble des entrailles de la bête !!
pour l'alim 600 w suffirait donc a tout ça, car la 800 w fait 65 € c'est pour ça que j'ai opte en ce sens.
sur les RAM par contre ok pour OCZ mais la question est "laquelle" avec ou sans mémoire tampon, ECC ou non ECC, 1066 ou 1333 ou 1600 ou 1800 MHZ etc...et tan que j'y suis c'est quoi qui diffère avec les kingstom, stabilité, précision, conso d'énergie ??? si non oui je tourne en 32 bits, mais alors pourquoi il y a 6 slot pour les RAM si trois suffisent ??
autre chose, l'ethernet fais partie de la CM si j'ai bien compris, mais pour le son (en descriptif de la CM = surround 7.1), mais faut-il que je rajoute une carte-son ? si oui, laquelle, en référence avec la CG ou ?? en prévision de brancher le tout sur des enceintes digne de ce nom...voir home cinema...
le DD c'est tous dans les meme prix +-70 €, caviar wd 1001 fals, samsung f1 desktop hd103uj, seagate barracuda 7200.12
d'ici mercredi, je me lance à l'achat, en tenant compte des precieux conseilles reçu et à recevoir, eh oui quand on ne sais pas on demande, super sympa en tout cas de votre part...
merci