Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage d'un pc-conseil

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

utilisateur de jeux COD5, DMC4 etc...et de logiciels CAO/DAO tel que autocad, je prevois de reconstruire mon pc agé de 4 ans, par:

carte mere: asuslek P6T WS pro (lga 1366)-- CPU i7 950--RAM 6x 2 Go--carte graphique GTX 295--DD seagate barracuda 7200.12 de 1To--alim 730 W
conserver mon boitier ATX, mon graveur/lecteur DVD+RW, DD 80 Go, carte wifi et ethernet RTL8139/810...(histoire d'avoir l'impression de faire de belle economies) j'aurais le prix des composant cet aprem...

est-ce que je peux reinstaller mon Wxp pro (cd original Windows) ou rachat d'un nouvel os ?? + je veux installer un 2eme os LINUX...

si vous avez quelques conseils à propos de la config que je desire faire, surtout si ça peut faire economiser quelques deniers,
sachant que je veux rester sur une config quelque peut extreme (disons le) qui tiendra encore la route d'ici 4 à 5 ans...

option plusssss economique= 425 €, C. mere (j'ai oublie la marque) core 2 duo 8200 quad, 2x chipset type P45, 2x 2Go RAM DDR3, C. graphique Gforce 9600 GT et une alim de 500 W et conserver le reste de mon pc actuel ??

Autres pages sur : montage conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour

je comprends pas bien :
tu veux monter quoi ? i7 ou 775?
tu as quel budget ? (car tes deux configs ne sont pas vraiment au même...)
sinon oui tu peux garder ton boitier, ton lecteur-graveur, voire ton DD
oui tu peux garder ton XP si tu as le CD (normaly faut garder une pièce de ton ancien pc je crois, mais tu vas le faire)
bon en fait le seul truc que j'ai bien compris c'est l'utilisation ^^

araneus a dit :
bonjour

je comprends pas bien :
tu veux monter quoi ? i7 ou 775?
tu as quel budget ? (car tes deux configs ne sont pas vraiment au même...)
sinon oui tu peux garder ton boitier, ton lecteur-graveur, voire ton DD
oui tu peux garder ton XP si tu as le CD (normaly faut garder une pièce de ton ancien pc je crois, mais tu vas le faire)
bon en fait le seul truc que j'ai bien compris c'est l'utilisation ^^

bonjour,

en fait j'ai mis 2 config. différente lié au budget heheh, et avoir quelques conseils quoi monter avec quoi, car pour monter en 775 me faut que 425 €, alors que cet aprem j'ai eu tout mes prix pour monter un pc en i7 - X58,

carte mere asus P6T, CPU intel i7 920, 6x 2GB de ram kingston, une asus GTX260, un DD seagate 1 Tb, lecteur pionner blue ray 22x..dvd ..., big ventilo avec radiateur et tubes alu read card, alim 800 W, lecteur 54en1, carte wifi avec antenne ext, ethernet integré, caisson format ATX pour un total de 1100 €
donc la je n'hesite plus j'investis plus, mais je pense que ça en vaut la peine, et que avant de le voir a la traine il tiendra bien 5 ans, donc c'est juste a savoir si je peux apres avoir desinstalé window sur l'ancien pc, l'installer sur la nouvelle configue, sans que ça ne fasse de problemes, cd d'origine Windows xp pro avec ma license bien sure. ainsi que mon ecran philips 170 S.
donc cette config i7 est elle bien ?? et reinstalation de Wxp ??
Expert Matériel

C'est vrai qu'un i7 sur un 17", ta carte graphique va rigoler...
Pour l'alim, OCZ 600W modulaire ou Corsair 520W suffit.
Pour la RAM, opte pour de la G.Skill ou OCZ.
Tu me fais peur quand tu dis Big ventilo & co. :/ 
Enfin, prends que 3Go de RAM si tu utilises ton XP (que je suppose en 32bits).

Edit : disque dur, caviar black ou Samsung F1 si tu peux te le permettre

nikawada a dit :
C'est vrai qu'un i7 sur un 17", ta carte graphique va rigoler...
Pour l'alim, OCZ 600W modulaire ou Corsair 520W suffit.
Pour la RAM, opte pour de la G.Skill ou OCZ.
Tu me fais peur quand tu dis Big ventilo & co. :/ 
Enfin, prends que 3Go de RAM si tu utilises ton XP (que je suppose en 32bits).

Edit : disque dur, caviar black ou Samsung F1 si tu peux te le permettre

bonjour,

eh bien big ventilo c'est qu'il fait 120 mm de diamètre, pose sur un gros radiateur alu fin et léger le tout monte sur des tuyaux (4) en forme de J qui a la base se fix sur le cpu (une platine carre au travers de laquelle passent les tuyaux) donc en hauteur il fait quelque 150 mm, c'est hyper léger, et ne vaut que 15 €, et même en tant qu'amateur en la matière je suis convaincu que cela ne peut faire que du bien au cpu et dans l'ensemble des entrailles de la bête !!
pour l'alim 600 w suffirait donc a tout ça, car la 800 w fait 65 € c'est pour ça que j'ai opte en ce sens.
sur les RAM par contre ok pour OCZ mais la question est "laquelle" avec ou sans mémoire tampon, ECC ou non ECC, 1066 ou 1333 ou 1600 ou 1800 MHZ etc...et tan que j'y suis c'est quoi qui diffère avec les kingstom, stabilité, précision, conso d'énergie ??? si non oui je tourne en 32 bits, mais alors pourquoi il y a 6 slot pour les RAM si trois suffisent ??
autre chose, l'ethernet fais partie de la CM si j'ai bien compris, mais pour le son (en descriptif de la CM = surround 7.1), mais faut-il que je rajoute une carte-son ? si oui, laquelle, en référence avec la CG ou ?? en prévision de brancher le tout sur des enceintes digne de ce nom...voir home cinema...
le DD c'est tous dans les meme prix +-70 €, caviar wd 1001 fals, samsung f1 desktop hd103uj, seagate barracuda 7200.12
d'ici mercredi, je me lance à l'achat, en tenant compte des precieux conseilles reçu et à recevoir, eh oui quand on ne sais pas on demande, super sympa en tout cas de votre part...

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte