Montage PC conseils
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, j'ai pas trop confiance dans les assembleurs parce que je n'y connais pas grand chose, du coup je me demande si je ne pourrais pas monter mon PC moi même, mais j'ai aussi peur des risques.
A votre avis quand on y connait rien, mieux vaut acheter un PC tout en un ou le faire faire ou le faire sois même?
Ma grosse inquiétude porte bien sur sur le"en cas de défaillance", à qui je vais m'adresser?
Est ce que je peux pourrir mon PC en le faisant moi même?
A votre avis quand on y connait rien, mieux vaut acheter un PC tout en un ou le faire faire ou le faire sois même?
Ma grosse inquiétude porte bien sur sur le"en cas de défaillance", à qui je vais m'adresser?
Est ce que je peux pourrir mon PC en le faisant moi même?
Autres pages sur : montage conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peut le pourrir en faisant vraiment exprés je te jure c'est pas facile, je te conseil plutôt de le monter toi même comme sa tu sais le faire une bonne foie pour toute, tu sais ce qu'il y as dedant, et en générale les piéces informatique sont fiable. Deplus si tu le souhaite je veut bien faire le montage sur skype avec toi, je te dirais quoi faire, et si tu as une webcam alors la sa seras el top (j'ai déja fait comme sa sa marche pas mal) Mais monter un pc c'est vraiment pas sorcier.... En cas de défaillance tu prend un site comme materiel.net et la le SAV est impecable.... Mais je pense pas que tu en est besoin.... Si non qui te le monterais ?
bah tu as déja le nom des piéces a acheter? si oui faut bien ce lançer un jour =) Tu habit ou si non ? J'ai peut - être une connaisance sur place qui pourrait t'aider on sais jamais =) Mais bon si tu vient d'ici cette semaine ou même se soire sur skype je t'explique tout et tu véras si tu en est capable... Si tu veut mon skype MP moi et je te le donnerais. Oui materiel.net c'est bien (je boss main dans la main avec benny il voudras surment aussi bien t'aider ) =) (même si j'ai pas besoin de lui =)
Salut à toi johnjohn !
Tu fais bien de te poser cette question, peu de personne pense à monter soi-même leur PC.
Tu n'as pas non plus besoin de t'y connaître pour te lancer. J'ai monté moi-même ma première machine, il y 2 ou 3 petites choses à respecter et auxquelles il faut faire attention, comme la pose du processeur.
Par contre, tu vas gagner plein de choses:
la connaissance de ton matériel, si un jour tu as un souci, tu pourras te débrouiller tout seul et ne pas payer un forfait réparation à 70€ qui ne sert à rien
tu choisiras ton matériel en fonction de tes besoins, pas de fioriture
le rapport perf/qualité/prix sera globalement meilleur qu'un PC tout fait
Pour répondre à tes questions:
Comme tout article acheté, tu as une garantie. Si tu sais quel composant est défectueux, tu le ramène pour en avoir un neuf. C'est aussi simple que ça. Il y a également les garanties constructeurs qui fonctionne. Ce qu'il faut retenir c'est que tu auras "plusieurs garanties" pour l'ensemble de tes composants.
Est ce que je peux pourrir mon PC en le faisant moi même ?
Si tu prends les bonnes précautions, non, pas du tout. Un PC c'est du légo : des cables, des couleurs pour se repérer, des détrompeurs etc. Rien de bien sorcier.
Les conseils à retenir sont :
avoir les mains propres, évite d'avoir plein de nutella au bout des doigt hein !!
éviter les sources d'électricité statiques qui peuvent endommagé les disques durs entre autres, par exemple : la moquette est à proscrire !
organise toi, sur une grande table, pose les composants à plat dans l'ordre dans le lequel tu dois les monter
ne jamais forcer !!! que ce soit pour les vis, les câbles, les composants ... c'est fragile quand même. Il a une petite exception pour certains ventirad CPU qui peuvent nécessiter un peu plus de force
Tu peux parcourir le forum matériel pour apprendre un peu de vocabulaire, connaître le matos qui te plairait etc.
Demande sur le forum d'aide pour devis pour le reste
[grilled by the_wisard]
Tu fais bien de te poser cette question, peu de personne pense à monter soi-même leur PC.
Tu n'as pas non plus besoin de t'y connaître pour te lancer. J'ai monté moi-même ma première machine, il y 2 ou 3 petites choses à respecter et auxquelles il faut faire attention, comme la pose du processeur.
Par contre, tu vas gagner plein de choses:
Pour répondre à tes questions:
Comme tout article acheté, tu as une garantie. Si tu sais quel composant est défectueux, tu le ramène pour en avoir un neuf. C'est aussi simple que ça. Il y a également les garanties constructeurs qui fonctionne. Ce qu'il faut retenir c'est que tu auras "plusieurs garanties" pour l'ensemble de tes composants.
Est ce que je peux pourrir mon PC en le faisant moi même ?
Si tu prends les bonnes précautions, non, pas du tout. Un PC c'est du légo : des cables, des couleurs pour se repérer, des détrompeurs etc. Rien de bien sorcier.
Les conseils à retenir sont :
Tu peux parcourir le forum matériel pour apprendre un peu de vocabulaire, connaître le matos qui te plairait etc.
Demande sur le forum d'aide pour devis pour le reste
[grilled by the_wisard]
Han, je vous remercie, vous m'avez convaincu.
Quand au matos je vais y reflechir encore un peu, vous m'avez fait des chouettes propositions, quand je me serais fixé je vous donnerai ma proposition définitive sur le topic que j'ai fais afin que vous la validiez.
Je fréquente pas mal de forums, et bien je dois dire que vous êtes particulièrement cool!
Merci.
Quand au matos je vais y reflechir encore un peu, vous m'avez fait des chouettes propositions, quand je me serais fixé je vous donnerai ma proposition définitive sur le topic que j'ai fais afin que vous la validiez.
Je fréquente pas mal de forums, et bien je dois dire que vous êtes particulièrement cool!
Merci.
the_wisard a dit :
"T'es au top toi, proposé un service comme ça, franchement ca doit plaire à beaucoup de personne dans le pétrin" ?? moi par skype ? bah je sais pas c' est plus pratique donc...bah oui, tu/vous prends/prenez le temps de dépatouiller les gars qui démarre ou qui ont des ennuis.
C'est pas que je n'aime pas aider, je suis sur un forum en même temps, et je suis le premier a venir à la rescousse pour mes potes ou connaissances, mais je ne sais pas si je prendrai autant de temps pour l'entraide ...
Chapeau messieurs
Merci bah a quoi bon sa voire des truc si on les partages pas.... =) Donc voila mais on a pas forcement tous autant de temps libre aussi (que moi en tout cas) j' ai mes étude, mais aussi pas mal de temps libre donc bon si je peut aider... Mais bon il n' enpéche que tu as aussi apporté une réponse trés complet. Merci
YES WE CAN !!!
C'est sur que si t'es encore étudiant (j'avais pas vu ton age ...) c'est plus simple pour toi. Moi je bosse (enfin là, j'ai du mal
) et le soir je préfère me détendre que d'aider tout le monde, vu que c'est en gros ce que je fais la plupart du temps ...
En tout cas, c'est cool, on s'envoie des fleurs
il est fun ce forum, ca fait plaisir !
C'est sur que si t'es encore étudiant (j'avais pas vu ton age ...) c'est plus simple pour toi. Moi je bosse (enfin là, j'ai du mal
) et le soir je préfère me détendre que d'aider tout le monde, vu que c'est en gros ce que je fais la plupart du temps ...En tout cas, c'est cool, on s'envoie des fleurs
il est fun ce forum, ca fait plaisir ! Lassé par la pub ? Créez un compte