Montage core 2 duo e6300
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,j'ai déja monté un proc (barton 2800) avec un ventilo et une carte graphique mais j'ai jamais monté de carte mère plus proc core 2 duo e 6300 et on m'a dit qu'il y avait des réglages a faire dans le bios sur ce proc là.
J'aimerais savoir si c'est vrai ou est ce que je peux le faire moi meme sachant que je ne suis pas expérimenté.C'est en fait pour commander sur le net car avec ma boutique j'ai 100 euros d'écart pour mon upgrade.
mer6.
J'aimerais savoir si c'est vrai ou est ce que je peux le faire moi meme sachant que je ne suis pas expérimenté.C'est en fait pour commander sur le net car avec ma boutique j'ai 100 euros d'écart pour mon upgrade.
mer6.
Autres pages sur : montage core duo e6300
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non pas grand chose à retoucher au BIOS à part peut-être la date et l'heure si elle est fausse... Sinon après c'est du réglage fin des fréquences de RAM toussa mais c'est plus pour ceux qui overclockent. Normalement, t'as juste à monter le proco, enficher l'alim et le reste des éléments et roulez...
Salut a tous les deux , juste une chose .. qui m'ennuis beaucoup ,j'ai un E6300 ,livré avec un ventigrade intel, seulement sur la base de contact du ventigrad,une partie cuivré il ya trois bande grisatre, je ne sais si il faut appliquer la pate thermique sur ces trois bande ou si il faut grater ces bande dont je ne sais a quoi elle servent, je n'ai jamais installer de CPU ? faut il appliquer la pate sur le proco et monter en meme temps le ventirad , pour que la pate s'etale correctement ??? ... Merci beaucoup de votre réponse .. a+
Citation :
Rien à faire de plus. Cette pâte s'étale sous la pression sur la surface du processeur. Surtout ne pas rajouter de pâte.Donc je fais quoi Benoit.P , il y a deja trois bande de couche thermique sur le ventirad , je les gratte pour les enlever, ou je les laisse en rajoutant de l'artic sylver "pate thermique" ... j'ai deja eu de gros soucis au premier montage je penssais que la pate du ventirad suffisait , je n'avais pas rajouté de pate, mon ordi s'eteignait de lui meme ... ca ne devait pas etre assez ..... ???
a+ merci de vos réponse
Comme il te la dit precedement ses trois lignes c'est deja de la pate tu a donc juste a poser ton ventillateur sur la prossesseur et les 3 bandes s'etaleront dessus pas besoin de rajouter de pate. Par contre si tu as une tres bonne pate thermique avec des ptits morceaux de limailles de fer tu peux gratter les 3 lignes sur le ventillateur et mettre la tienne, la dissipation thermique sera de meilleur qualité. De toute facon tu ne risque pas grande chose car c'est des prossesseur qui en chauffe quasiement pas.
Le vrai souci, ce n'est pas tant le pad thermique de INtel, mais la fixation du rad sur la CM. Leurs fixations se montent facilement, mais il faut bien controler que chacunes d'elles soient enfoncées à fond car sans ça le rad est bancal et alors le CPU est mal refroidit. Contrairement à ce que l'on dit ça chauffe quand même un E6300. Proportionnellement à son travail, non, mais ça chauffe quand même.
Je comprend pas bien , j'ai monter le ventirad avec ces fameuse bande de pate thermique , qui sont solides elles ne s'étalent surment pas sur la surface du cpu , et l'ordi s'eteignait ...
Donc je sais pas quoi faire pour le moment si c'est pour annuler la garanti du cpu la .....???
J'ai peut etre du soit mal installer le ventirad ... maiss bon ca m'etonnerais
soit avoir une mauvaise alim .... j'attend une nouvelle alim et une tour donc je vais refaire le test
Donc je sais pas quoi faire pour le moment si c'est pour annuler la garanti du cpu la .....???
J'ai peut etre du soit mal installer le ventirad ... maiss bon ca m'etonnerais
soit avoir une mauvaise alim .... j'attend une nouvelle alim et une tour donc je vais refaire le test
Le pb avec les fixations c'est que lorsqu'on appuie la CM se déforme un peu..Donc on ne sait pas très bien si c'est bien enfoncé. Ensuite , j'ai remarqué lors de ma première utilisation, qu'un rien fait que ces fixations glissent et libèrent un peu le rad....
Pour ce qui est de ton pb de coupure, cela vient p-e de seuil trop faible de mise en securité ( voir dans le bios )
Pour terminer, la perte de garantie ( à ma connaissance) ne concerne (-ait) que AMD qui n'accepte(-ait) pas de changement de pate thermique sur ces rad
Pour ce qui est de ton pb de coupure, cela vient p-e de seuil trop faible de mise en securité ( voir dans le bios )
Pour terminer, la perte de garantie ( à ma connaissance) ne concerne (-ait) que AMD qui n'accepte(-ait) pas de changement de pate thermique sur ces rad
Manestor a dit :
Le pb avec les fixations c'est que lorsqu'on appuie la CM se déforme un peu..Donc on ne sait pas très bien si c'est bien enfoncé. Ensuite , j'ai remarqué lors de ma première utilisation, qu'un rien fait que ces fixations glissent et libèrent un peu le rad....Pour ce qui est de ton pb de coupure, cela vient p-e de seuil trop faible de mise en securité ( voir dans le bios )
Ok merci 0606 tu es un pro , donc le Bios a examiner en autre , c'est a dire qu'intel préconise un t° de 38° je vais regarder ca
Oui le miens montait a un peu plus de 70° ...
Intel specification " Pour garantir le fonctionnement du process selon les specifications thermiques ,une temperature ambiante interne égale ou inférieur a 38°est requise. l'intégration dans un chassis TAC (thermally advantage) fondé sur la cag (chassis air guide) ... est fortement recommandé pour satisfaire aux spécifications thermique du proco ... ect" donc les 38° c'est surement pas la t° du process quand au reste il faudrait mieux que je m'y interesse peut etre
Intel specification " Pour garantir le fonctionnement du process selon les specifications thermiques ,une temperature ambiante interne égale ou inférieur a 38°est requise. l'intégration dans un chassis TAC (thermally advantage) fondé sur la cag (chassis air guide) ... est fortement recommandé pour satisfaire aux spécifications thermique du proco ... ect" donc les 38° c'est surement pas la t° du process quand au reste il faudrait mieux que je m'y interesse peut etre
tanos59 a dit :
Il etait completement ouvert lorsque je les monter c'est surement pas la T° interne de l'ordi qui a provoquer ce genre de coupure ....Non, mais c'est très probablement un "mauvais montage".
La première monte de mon E6300 avec ventirad intel-------------> 55-60-65 alerte!!!!
boitier ouvertRemise en place du ventirad en faisant bien attention + artixc silver-------------> 40-45
boitier ouvertDernière monte avec XP90 ( alu) + artic silver-----------> 38-40 idle ------45-47 Full boitier fermé
Manestor a dit :
Non, mais c'est très probablement un "mauvais montage". La première monte de mon E6300 avec ventirad intel-------------> 55-60-65 alerte!!!!
boitier ouvertRemise en place du ventirad en faisant bien attention + artixc silver-------------> 40-45
boitier ouvertDernière monte avec XP90 ( alu) + artic silver-----------> 38-40 idle ------45-47 Full boitier fermé
Et donc 0606 qu'avais tu fais pour la couche thermique d'origine du ventirad ?? je suis impatient d'avoir ta réponse .. tu l'avais supprimer ??
Puis bon apparemment en ce qui concerne l'alim .. j'ai de sérieux doute, le vendeur m'avait fourni un adaptateur , heureusement d'ailleurs , il n'y avait pas compatibilité entre la carte et l'alim , je suis entrain de parler sur un autre forum quelqu'un me parle d'une alim de qualité version 2.2 , il faut que je me renseigne encore pfou
Je vais reprendre tout l'install , des que je recevrais mon materiel nouvelle alim et boitier ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide overclock dual core E6300
- ForumProblème overclock Intel pentium dual core e6300
- ForumO/C DUAL CORE E6300 MODIF FSB IMPOSSIBLE
- Forumcpu dual core2 duo e6300 comparer a dual core 3400
- ForumVLC media player & core 2 duo
- ForumCore duo 2 vers i5
- ForumUpgrader core2duo pour pas cher, demande précisions pour CM
- ForumCore i3 540 ou Core 2 Duo E7600 ?
- ForumCore 2 duo possible pour carte mere asus P5LP-LE Emery 2?
- Voir plus