[Montage PC] PC de démarre pas du tout
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a vous
J'ai monter le tout ce matin, et en essayant de le démarrer ... bha il c'est rien passé, rien de rien, les ventilos bougent pas, y'a que la led de la carte mére qui s'allument quand je mes les alimentations en marche !!
j'ai changer l'alim avec une qui a peine plus puissante > la PC a démarrer, rien ne c'est afficher a l'écran ( qui reconnaissait quand meme une entré vidéo ), le bip normal, puis qq'un instant aprés 2 petit bip, et un peu aprés le PC c'est éteint tout Seul ... et n'as plus démarrer ( au Volt Metre l'alim n'affiche rien sur els fiches :S )
je comprend pas d'ou ça peut venir les branchements me semble correct ( en plus il a démarrer une fois meme brévement ... )
config :
CM : Asus P5K
Proc : E6750 + son ventilo
RAM : 2 * 1 go Corsair PC2-6400
CG : GeForce 8800 GT 512 MO
DD 250Go SATAII
Graveur DVD IDE ...
Alim : -livré avec 420W je crois
- celle qui a lancé le PC pendant 30 sec : 450W
Need assistance
j'éspére que ce genre d'incident ne peut pas endommagé les piéces :S
J'ai monter le tout ce matin, et en essayant de le démarrer ... bha il c'est rien passé, rien de rien, les ventilos bougent pas, y'a que la led de la carte mére qui s'allument quand je mes les alimentations en marche !!
j'ai changer l'alim avec une qui a peine plus puissante > la PC a démarrer, rien ne c'est afficher a l'écran ( qui reconnaissait quand meme une entré vidéo ), le bip normal, puis qq'un instant aprés 2 petit bip, et un peu aprés le PC c'est éteint tout Seul ... et n'as plus démarrer ( au Volt Metre l'alim n'affiche rien sur els fiches :S )
je comprend pas d'ou ça peut venir les branchements me semble correct ( en plus il a démarrer une fois meme brévement ... )
config :
CM : Asus P5K
Proc : E6750 + son ventilo
RAM : 2 * 1 go Corsair PC2-6400
CG : GeForce 8800 GT 512 MO
DD 250Go SATAII
Graveur DVD IDE ...
Alim : -livré avec 420W je crois
- celle qui a lancé le PC pendant 30 sec : 450W
Need assistance
j'éspére que ce genre d'incident ne peut pas endommagé les piéces :S
Autres pages sur : montage demarre
Lassé par la pub ? Créez un compte
a oui la il y a un probleme de masse pour que tes alime est toute griller donc la il y a pas de solution a par en acheter une autre et verifier que tu a pas un composant qui fait contacte contre la tour mais esseye quand meme tes alime sur un autre pc car quand ça grille ça libere une audeur desagreable logiquement
oui oui, il y a l'adaptateur avec les 6 broches qui vont sur la Carte graph, le porbléme c'est que de ce connecteur partent 2 prise mal de 3 broches chaqu'une ( comme le prise d'alimentation des Disques dur IDE a mais ces derniéres ont 4 broches ... )
pour etre plus précis je parles ce ceci : http://www.rsssim.com/images/Big/200007-003_BIG.jpg
faut il une alim spécial ??
pour etre plus précis je parles ce ceci : http://www.rsssim.com/images/Big/200007-003_BIG.jpg
faut il une alim spécial ??
Déjà commence par acheter une bonne alim...
Il y a des chances que ça viennent de ça.
Ensuite, tu montes ta config avec le stricte minimum :
alim + Cm + CPU + 1 barette de RAM + CG, le tout à l'estérieur du boitier (comme dit ci-dessus).
Si ça fonctionne, tu ajoutes les composants un à un.
Si tout marche, tu remontes dans le boitier.
Il y a des chances que ça viennent de ça.
Ensuite, tu montes ta config avec le stricte minimum :
alim + Cm + CPU + 1 barette de RAM + CG, le tout à l'estérieur du boitier (comme dit ci-dessus).
Si ça fonctionne, tu ajoutes les composants un à un.
Si tout marche, tu remontes dans le boitier.
non evite de brancher ta cg avec le disque dure reserve une molex pour la cg que tu branche et les autre molex tu en sert pour les ventilo de la tour car il me semble que la 8800gt tire 180w environ a elle toute seul( je suis pas tres sure c'est peut etre plus)
et si ça marche toujours pas branche les deux molex de l'adaptateur cg en cas ou qu'il lui faudrai plus de jus
et si ça marche toujours pas branche les deux molex de l'adaptateur cg en cas ou qu'il lui faudrai plus de jus
en alim j'avais une Heden 480W et une Acomax de la meme puissance je crois ...
j'essayerai tout ça quand j'aurais trouvé une bonne alim en éspérant quelle grille pas -___-.
Moi ce qui me fait surtout peur c'est : est ce que ces porbléme peuvent endomaagger mon proc et ma CG ? ( c'est ce qui coute le plus chére dans ce PC :S)
j'essayerai tout ça quand j'aurais trouvé une bonne alim en éspérant quelle grille pas -___-.
Moi ce qui me fait surtout peur c'est : est ce que ces porbléme peuvent endomaagger mon proc et ma CG ? ( c'est ce qui coute le plus chére dans ce PC :S)
ça depent des fois l'alime grille et n'endomage pas le reste et des fois ca peut griller le dd ou la cg ou la cm ou le proc ça depent c'est pour ça qu'il faudrait que tu teste tes alime sur le pc d'un pote si elle sont griller ça n'endomagera pas le pc de ton pote par contre si elle marche tu economisera l'achat d'une alime
bha ... mon pére viens d'en faire claqué une en la testant au voltmétre ... celle la c'est sur qu'elle est down ...
aprés je viens de tout démonter a l'instant ... y'avait un tout pti truc qui ressemblait a du plastique derriére la CM mais jpense pas que çe puisse faire ce genre d echose ...
par contre la CM et térs trés légérement voilé au niveau du ventilo ( bha oui fait apuuyé pour bien le fixé :S ) c'est normal ?
aprés je viens de tout démonter a l'instant ... y'avait un tout pti truc qui ressemblait a du plastique derriére la CM mais jpense pas que çe puisse faire ce genre d echose ...
par contre la CM et térs trés légérement voilé au niveau du ventilo ( bha oui fait apuuyé pour bien le fixé :S ) c'est normal ?
Achète une vraie alim, et pas une Heden ou une LC Power, qui sont des alim "kamikases". Une Corsair, une Seasonic, une Antec, une Fortron ou une OCZ minimum.
Ensuite, verifie que t'as bien branché la prise 4pins du processeur, il m'est arrivé de pas la brancher (frayeur, j'ai cru que tout été mort...). Test ton PC hors boitier comme ça a déja été indiqué, avec un minimum de chose, out les lecteurs optiques.
Si ça marche toujours pas, il est possible que le proco soit mort. (L'elecricité statique, ça ne pardonne pas). Evite les tournevis magnetiques.
Ensuite, verifie que t'as bien branché la prise 4pins du processeur, il m'est arrivé de pas la brancher (frayeur, j'ai cru que tout été mort...). Test ton PC hors boitier comme ça a déja été indiqué, avec un minimum de chose, out les lecteurs optiques.
Si ça marche toujours pas, il est possible que le proco soit mort. (L'elecricité statique, ça ne pardonne pas). Evite les tournevis magnetiques.
j'ai résolu le probléme en trouvant comment testé les alim ...
j'ai tout démonté et tout remonté or boitier, tout fonctionné ... jusqu'a que je branche mes port USB frontaux sur la CM ... inversion de polarité ... je me sens ridicule ... a l'heure ou je vous parle, le PC a l'air de focntionné a 100% et instal XP ( 3615 code osef ? )..
je pense que tout devrez fonctionnez maintenant ^^
Merci a toute les personnes qui m'ont suggérer des idées elles m'ont bien servis !!
Bilan : Bien faire gaffe au moindre détails quand vous montez votre PC et armez vous de patience en cas de non fonctionnement ! il y a solution a tout ^^
Sur ceux Encore merci a vous, Bonne soirée, Bonne Fetes, @bientot
j'ai tout démonté et tout remonté or boitier, tout fonctionné ... jusqu'a que je branche mes port USB frontaux sur la CM ... inversion de polarité ... je me sens ridicule ... a l'heure ou je vous parle, le PC a l'air de focntionné a 100% et instal XP ( 3615 code osef ? )..
je pense que tout devrez fonctionnez maintenant ^^
Merci a toute les personnes qui m'ont suggérer des idées elles m'ont bien servis !!
Bilan : Bien faire gaffe au moindre détails quand vous montez votre PC et armez vous de patience en cas de non fonctionnement ! il y a solution a tout ^^
Sur ceux Encore merci a vous, Bonne soirée, Bonne Fetes, @bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :