Montage d'un ssd sans formater mon disque dur actuel
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
J'ai monté il y a quelques mois ma 1ère config,j'en suis pleinement satisfait mais au dernier moment j'ai pris la décision de ne pas mettre de ssd,chose que je regrette maintenant...
En faite,j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour installer Win7 sur mon futur ssd sans avoir à reformater mon disque dur actuel car je n'ai pas envie de recommencer à extraire tous mes cds dans ma bibliothèque,sa prend trop de temps
Voilà,je pense avoir été un peu près clair
Merci de votre aide
J'ai monté il y a quelques mois ma 1ère config,j'en suis pleinement satisfait mais au dernier moment j'ai pris la décision de ne pas mettre de ssd,chose que je regrette maintenant...
En faite,j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour installer Win7 sur mon futur ssd sans avoir à reformater mon disque dur actuel car je n'ai pas envie de recommencer à extraire tous mes cds dans ma bibliothèque,sa prend trop de temps
Voilà,je pense avoir été un peu près clair
Merci de votre aide
Autres pages sur : montage ssd formater disque dur actuel
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
pas compris!
tu peux faire un clonage de ton système sur le SDD avec un logiciel comme DriveImage XML, EaseUs Disk Copy, XXClone.......etc
Citation :
car je n'ai pas envie de recommencer à extraire tous mes cds dans ma bibliothèquepas compris!
tu peux faire un clonage de ton système sur le SDD avec un logiciel comme DriveImage XML, EaseUs Disk Copy, XXClone.......etc
techniquement si car sa m'étonnerai que son SSD fasse la taille de tout les fichiers qu'il a sur son dur...
Il faudrait qu'il partitione son DD principal avec une partition avec seulement le systeme (voir quelque logs.) qui ne dépasse pas la capacité de son ssd. et une autre partition ou il balance le reste.
Apres un clone. une remise d'ordre dans le bios, puis suppression de la partition systeme sur l'ancien DD.
Il faudrait qu'il partitione son DD principal avec une partition avec seulement le systeme (voir quelque logs.) qui ne dépasse pas la capacité de son ssd. et une autre partition ou il balance le reste.
Apres un clone. une remise d'ordre dans le bios, puis suppression de la partition systeme sur l'ancien DD.
Citation :
Il faudrait qu'il partitione son DD principal avec une partition avec seulement le systeme (voir quelque logs.) qui ne dépasse pas la capacité de son ssd. et une autre partition ou il balance le reste. Je vais essayer de voir pour sa aussi,si je peux le faire bien sûr...A mons que ce soit trop compliqué
darksystem a dit :
techniquement si car sa m'étonnerai que son SSD fasse la taille de tout les fichiers qu'il a sur son dur... Il faudrait qu'il partitione son DD principal avec une partition avec seulement le systeme (voir quelque logs.) qui ne dépasse pas la capacité de son ssd. et une autre partition ou il balance le reste.
Là c'est un peu trop tard pour partitionner. Le plus sûr serait comme j'ai conseillé plus haut.
déja, faire le ménage sur ce HDD, déplacer tous les fichiers( films, music, photos...) sur un autre disque dur.
nettoyage des fichiers systèmes + nettoyage de la base de registre.
défragmentation poussé du HDD (pas avec le défragmenteur de windows quoi, prendre un défragmenteur performant, Auslogic est gratuit!)
et ensuite regardé quelle taille il reste pour cette partition système?
le problème, tu l'auras sûrement deviné, c'est que l'on va pas pouvoir cloner une partition de 200/300Go sur un SSD de 120Go, donc il faut s'assurer que ta partition système soit inférieure à 120Go.
nettoyage des fichiers systèmes + nettoyage de la base de registre.
défragmentation poussé du HDD (pas avec le défragmenteur de windows quoi, prendre un défragmenteur performant, Auslogic est gratuit!)
et ensuite regardé quelle taille il reste pour cette partition système?
le problème, tu l'auras sûrement deviné, c'est que l'on va pas pouvoir cloner une partition de 200/300Go sur un SSD de 120Go, donc il faut s'assurer que ta partition système soit inférieure à 120Go.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesPeut on formater un disque dur ssd
- ForumFormater un disque dur de a a z
- articlesPeut pas formater disque dur
- ForumAcer formater disque dur
- articlesFreebox formater disque dur
- ForumPb formater disque dur
- ForumUtilitaire pour formater disque dur
- ForumImpossibilite formater disque dur
- ForumArrive pas a formater disque dur