Montage d'un PC game (Battlefiel 3)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je soufaite me monter un pc pouur la futur sortie de Battlefield 3 (pour le faire tourner en élevée)
Pour cela j'ai à ma disposition un budjet de 1200-1400 grand max.
J'ai besoin d'un écran, de window seven
Je n'est pas besoin de lecteur dvd, de souris de clavier et d'enceintes .
C'est la premier fois que je vais monter un pc je voulait donc votre avis pour la compatibilité des pièces.
Je vous remerci de tout l'aide que vous pourriez m'apporter ainsi que vos conseil.
Ps= Un lien vers un site marchand avec un devis m'aiderai beaucoup
Je soufaite me monter un pc pouur la futur sortie de Battlefield 3 (pour le faire tourner en élevée)
Pour cela j'ai à ma disposition un budjet de 1200-1400 grand max.
J'ai besoin d'un écran, de window seven
Je n'est pas besoin de lecteur dvd, de souris de clavier et d'enceintes .
C'est la premier fois que je vais monter un pc je voulait donc votre avis pour la compatibilité des pièces.
Je vous remerci de tout l'aide que vous pourriez m'apporter ainsi que vos conseil.
Ps= Un lien vers un site marchand avec un devis m'aiderai beaucoup
Autres pages sur : montage game battlefiel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, Je te fait un devis desuite et j'édit mon post, en revanche un lecteur CD neuf au prix de la chose... Qu'elle taille d'écran souhaite tu?
Edit :
CONFIGURATION du 07/09/2011 10:29:38 Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) + Clé USB 8 Go 178.85 €
Carte mère Asus P8P67 (Rev. B3) 119.90 €
Ventilateur Zalman CNPS10X Performa 31.80 €
Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair 43.80 €
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go 274.90 €
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 176.50 €
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To 45.90 €
Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir 16.90 €
Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite Noir 73.99 €
Alimentation Be Quiet Straight Power, 580 W 89.80 €
Moniteur 24" Iiyama ProLite E2410HDS-B1 164.99 €
Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft 89.90 €
TOTAL : 1307.23 €*
Sur topachat.com
Edit :
CONFIGURATION du 07/09/2011 10:29:38 Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) + Clé USB 8 Go 178.85 €
Carte mère Asus P8P67 (Rev. B3) 119.90 €
Ventilateur Zalman CNPS10X Performa 31.80 €
Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair 43.80 €
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go 274.90 €
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 176.50 €
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To 45.90 €
Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir 16.90 €
Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite Noir 73.99 €
Alimentation Be Quiet Straight Power, 580 W 89.80 €
Moniteur 24" Iiyama ProLite E2410HDS-B1 164.99 €
Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft 89.90 €
TOTAL : 1307.23 €*
Sur topachat.com
zaitsev51 a dit :
Bonjour et merci d'avoir répondu.Il est vrai qu'un lecteur ça vaut rien je vais en prendre un.
Je ne suis pas un expert mais existe t'il pas des incompatibilité en certains composant?
Bonjours, Il existe bien des incompatibilité de génération de fondeurs etc en effet tout les processeur ne vont pas sur toutes les carte mére, de même pour les ram. En revanche au jour d'aujourd'hui tu pourra branché toutes les cartes graphique sur toutes les carte mére récent elle bénéficie toute du même système de connectique.
J'ai en effet choisis des composant qui ne présent aucun incompatibilité, ceux si devrais t'offire un systéme d'une grand réactivité grâce au SSD, et une grand aisance de jeux grace au couple GTX 570 +i5 4 coeur. Pour la partie silence j'ai choisis un ventirad processeur pas trop chère mais qui garderas le processeur au frais.
SI tu ne compte pas overcloker on peut encore gagner quelques euro sur la carte mére et le processeur, sans nuire aux performances.
zaitsev51 a dit :
Je voudrait une petit précision concernant un SSD.Qu'est ce que c'est exactement pour ça plutôt qu'un simple disque dur.
Ca capacité (120GO) me parait très légère j'ai un disque du externe cela pourrait compenser?
Windows s'installe bien sur le SSD?
Je t'explique le SSD est seulement pour le systéme et les jeux, il y a un disk dur de 1to en plus (1000 Go) pour le stockage. Le SSD à l'avantage de ne pas avoir de temps de latence (pas de mécanique) et d'être bien plus rapide qu'un disk dur , mais un peut limité sur la capacité. Tu installe donc seulement tes jeux programmes et systéme dessus, pour cela 120Go sont plus que suffisants. Et je doit avoué pour moi sa changé mon utilisation quotidien du pc, boot en 14 sec programme qui se lance en instantané, pas de latence etc.
zaitsev51 a dit :
Merci de ta réponse.Le ventilateur ainsi que la tour( boitier) son en rupture de stock a tu autre chose a me proposer sur top achat?
Bien entendu je te propose sa dessuite :
boitier : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Ventirad :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Tu as l'intention d'overcloker?? dans le cas contraire on peut gagné 50/60 Euro
zaitsev51 a dit :
J'ai également remarqué que tu ne proposait pas de carte son n'est t elle pas indispensable?Et non je compte pas overclock
De nos jour la carte son est intégré dans la carte mére et sont d'une qualité trés satisfaisante =) Tu est conscient qu'il faudra monter le PC toi même (c'est relativement simple, je pourrais t'aider si tu le souhaite via skype)
zaitsev51 a dit :
Oui j'en suis conscient je compte sur l'aide des foromeurs ainsin que tout les video du net ( j'ai remarquer le gains énorme en argent) .En effet et en performances =) J'ai fait un petit récap de la commande on est bien de le budget sa va envoyer

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour à vous,
je me permet d'entrer dans la conversation car je souhaite aussi me refaire un nouveau PC et de même pour battefield 3, faire un peu de 3D (Blender) et pour le futur microsoft Flight.
Je possède actuellement un E6850 avec une radeaon 6850.
J'ai un budget avoisinant les 900€ à 1000€.
J'aurais besoin:
-Carte mère
-Proc (Pourquoi pas le i7 2600K?)
-Ram
-disque dur SSD + un de 1 To
J'ai déjà souris, clavier, casque, son, et boitier antec one hundred.
J'ai de même une alimentation seagate me semble t-il de 450 W (A vérifier!)
Concernant l'écran j'ai un samsung en 1680x1050 et je compte passer à du FULL HD (en 3d je ne sais pas ...)
De base et selon mes recherche sur le net, j'opterais pour un i7 2600K ... Quel est ton avis?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
PS: Je n'en suis pas a mon premier pc monté personellement mais là, cela fait 3 ans que j'ai lâché et me voilà perdu dans la jungle...
je me permet d'entrer dans la conversation car je souhaite aussi me refaire un nouveau PC et de même pour battefield 3, faire un peu de 3D (Blender) et pour le futur microsoft Flight.
Je possède actuellement un E6850 avec une radeaon 6850.
J'ai un budget avoisinant les 900€ à 1000€.
J'aurais besoin:
-Carte mère
-Proc (Pourquoi pas le i7 2600K?)
-Ram
-disque dur SSD + un de 1 To
J'ai déjà souris, clavier, casque, son, et boitier antec one hundred.
J'ai de même une alimentation seagate me semble t-il de 450 W (A vérifier!)
Concernant l'écran j'ai un samsung en 1680x1050 et je compte passer à du FULL HD (en 3d je ne sais pas ...)
De base et selon mes recherche sur le net, j'opterais pour un i7 2600K ... Quel est ton avis?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
PS: Je n'en suis pas a mon premier pc monté personellement mais là, cela fait 3 ans que j'ai lâché et me voilà perdu dans la jungle...
Bonjour à toi, le 2600K est parefaitement intutile pour les jeux il n'apporteras rien face à un 2500K sauffe 100 euro de plus xD Dans ton cas pense à prendre la P67-PRO de asus pour pouvoir OC. LE SSD je te revois aussi au trés bon crucial M4 et au disk 1To de au dessus. POur la ram aussi pareil. L'alimentation 450 Sa risque d'étre léger à ta place je changerais pour une 750W en vue d'un upgrade de cross fire de 6850 =) Si tu pense faire de la 3D à ce moment la le I7 devient utile et apport un gain donc cela reste a voir en fonction de la quantité de 3D que tu souhaite faire. Tu peut carrément crée un Topic pour ton cas si tu le souhaite, je me ferais un plaisir d'y répondre.
zaitsev51 a dit :
Merci de ton aide wisard je prend contact par message avec toi dans les jours qui viennent pour le montage.Je voudrait félicité ta vitesse de reponse et tout ton attention encore merci
Il n'y as aucun problème n'hésite pas à m'ajouter sur skype pour de l'aide @ louloudebe, passe en résolus en nommant une meilleur réponse afin que se sujet ne soit pas resortie.
Concernant l'i7 2600K, j'ai trouvé ce lien qui m'a assez convaincu ainsi que d'autres tests:
http://www.lesnumeriques.com/processeurs-indices-perfor...
Concernant la carte graphique, erreur de ma part, j'ai une Asus 8800 GT! Mais je compte de toutes facon changer peut etre pour une geforce 570 ou 580.
Concernant les disques durs je te fait confiance et puis vu les marques et les commentaires que j'ai pu en lire, c'est que du bon! Par contre j'ai jamais monté de SSD que du SATA (câble spécial?)...
Pour l'écran je ne sais pas si de la 3D vaut le coup mais en regardant les prix... ca freine! Je pense qu'un bon écran en FULL HD en 22'' suffiras...
Ce PC est majoritairement destiné à du jeu! Mon utilisation concernant la 3D reste assez sommaire. Je ne crée pas encore de scène nécessitant tant de calcul que ca. Le quad core ainsi que le GPU de la CG concernant les différents modes de rendu seront largement suffisant.
Le gros point noir ( et pour moi àa l'a toujours été) concernne la carte mère.
Je veux juste quelque chose de très simple! Pas de fonctionnalité inutiles en plus. Juste le son et compatible avec mon proc ^^.
De même pour la RAM...
Pour en revenir au proc ce qui change entre un i3 i5 et i7 c'est l'hyperthreating et le turbo (le i7 comprenant les 2). Comment sais tu que le I7 2600K n'apporte rien en plus pour les jeux?
Concernant un ventilo est-il vraiment nécessaire?
Merci d'avance pour ta précieuse aide!
http://www.lesnumeriques.com/processeurs-indices-perfor...
Concernant la carte graphique, erreur de ma part, j'ai une Asus 8800 GT! Mais je compte de toutes facon changer peut etre pour une geforce 570 ou 580.
Concernant les disques durs je te fait confiance et puis vu les marques et les commentaires que j'ai pu en lire, c'est que du bon! Par contre j'ai jamais monté de SSD que du SATA (câble spécial?)...
Pour l'écran je ne sais pas si de la 3D vaut le coup mais en regardant les prix... ca freine! Je pense qu'un bon écran en FULL HD en 22'' suffiras...
Ce PC est majoritairement destiné à du jeu! Mon utilisation concernant la 3D reste assez sommaire. Je ne crée pas encore de scène nécessitant tant de calcul que ca. Le quad core ainsi que le GPU de la CG concernant les différents modes de rendu seront largement suffisant.
Le gros point noir ( et pour moi àa l'a toujours été) concernne la carte mère.
Je veux juste quelque chose de très simple! Pas de fonctionnalité inutiles en plus. Juste le son et compatible avec mon proc ^^.
De même pour la RAM...
Pour en revenir au proc ce qui change entre un i3 i5 et i7 c'est l'hyperthreating et le turbo (le i7 comprenant les 2). Comment sais tu que le I7 2600K n'apporte rien en plus pour les jeux?
Concernant un ventilo est-il vraiment nécessaire?
Merci d'avance pour ta précieuse aide!
Alors c'est simple tu li les tests, le I7 n'apporte que l'hypertreading qui est inutile en jeux tu n'est pas prés d'être CPU limited, la carte mére un P67 pro asus a 120 euro est parfaite sans chichi etc..
Pour la carte graphique la 570 est plus que suffisante le modéle GS de gainward est pas chére et trés bon.
Si tu fait pêut de 3D contente toi d'un 2500K trés suffisant la version K étant utile seulement si tu overclok si non 2400 simple. Donc si tu prend une version K cela veut dire que tu souhaite OC si tu souhaite OC un ventilo moyen /haut de game est obligatoire.
Pour la 3D sa vaut le coup d'attendre encore quelques année à mon avis c'est en plein essor et encore très chère.
Pour le SSD au niveau du branchement c'est exactement comme un disk dur donc du sata 3.0 pour celui ci.
Pour la carte graphique la 570 est plus que suffisante le modéle GS de gainward est pas chére et trés bon.
Si tu fait pêut de 3D contente toi d'un 2500K trés suffisant la version K étant utile seulement si tu overclok si non 2400 simple. Donc si tu prend une version K cela veut dire que tu souhaite OC si tu souhaite OC un ventilo moyen /haut de game est obligatoire.
Pour la 3D sa vaut le coup d'attendre encore quelques année à mon avis c'est en plein essor et encore très chère.
Pour le SSD au niveau du branchement c'est exactement comme un disk dur donc du sata 3.0 pour celui ci.
Salut à vous, je me pose à peu près les même questions que tiberium
Tout comme tiberium je souhaite me monter une nouvelle tour mais j'ai un peu peur que le ventirad supplémentaire ne vienne gêner la ram (la retirer sans devoir tout démonter).
Niveau carte mère la Asus p8p67 rev 3 est pas mal du tout la pro apporterai quoi de plus ?
Niveau CPU le problème de l'HT (activation des 4 coeurs virtuels)est qu'il n'est pas prévu pour les jeux (contreperformances ou plantages)mais plus pour les applis vidéos(montage/encodage).
the_wisard pourrait-tu nous recommander quelque chose qui dépote? et peut-être confronter la config proposée à tiberium à celle que je souhaitais me monter ?(post déjà créé mais jme sent un peu seul mdr)
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/nouvelle-...
Merci d'avance.
Tout comme tiberium je souhaite me monter une nouvelle tour mais j'ai un peu peur que le ventirad supplémentaire ne vienne gêner la ram (la retirer sans devoir tout démonter).
Niveau carte mère la Asus p8p67 rev 3 est pas mal du tout la pro apporterai quoi de plus ?
Niveau CPU le problème de l'HT (activation des 4 coeurs virtuels)est qu'il n'est pas prévu pour les jeux (contreperformances ou plantages)mais plus pour les applis vidéos(montage/encodage).
the_wisard pourrait-tu nous recommander quelque chose qui dépote? et peut-être confronter la config proposée à tiberium à celle que je souhaitais me monter ?(post déjà créé mais jme sent un peu seul mdr)
Merci d'avance.
Ecthelion78 a dit :
Salut à vous, je me pose à peu près les même questions que tiberiumTout comme tiberium je souhaite me monter une nouvelle tour mais j'ai un peu peur que le ventirad supplémentaire ne vienne gêner la ram (la retirer sans devoir tout démonter).
Merci d'avance.
Pour ton soucis de ventiral la solution la plus simple pour remédié à coup sur a ton probléme c'est un watercooling tout en 1 à 70 euro pour des trés bonnes perf et sur tout aucun probléme d'espace =)
La P8P67 est tres bien effecivement ma la pro offre un bundle plus fournis pour quelques euro de plus.
Pour le 2600K je te plusois en effet et sur tout qu'il n'apport vraiment rien le i5 n'étant un element limitant sur aucun jeux. Pour une configue au top rapport qualité prix je dirais :
Proco: I5 2500K Si overclok 2400 autrement
Carte mére : P8P67 PRo si Overclock P8P67-LE autrement
Ram: Ripjaw X en 1600mhz cas 9 ou les corsair vengeance (low profile si gros rad)
Rad: Plusieurs choix s'offre alors. Pour els gros budget le genesis ou les noctua ou encor les quite watercooling. Pour un budget moyen on se réorienteras vers le dark fleet de be quiet ou le A50 de corsair. Vienne ensuite le performa de Zalman et le Hyper+ de coolermaster qui sont conseil pour un petit OC ou un usage en silence.
La tour : C'est un choix assez perso mais fractal designe, cooler master antec propose de trés bon produit et une grosse préférence pour le shinobi de bitphoenix pour les petit budget.
Carte graphique joueur : Dans votre budget la palme revient à la GTX 570 GS de gainward que l'on trouve à moins de 280 euro, silencieuse trés éfficace et pas chére.
L'alimentation : La série GamerZ de antec offre un excellent rapport qualité prix, et de trés bonne prestation, si vous souhaité du modulaire alors les modéles seasonic sont ce qui se fait de mieux. pour une 570 un minimum de 550W est recommandé.
Le SSD : Beaucoup d'entre vous hésite à faire le pas, étant donner le prix des Crucial M4 120Go je n'hésiterais franchement pas, sa offre un telle confort d'utilisation même pour un joueur.
LE HDD: Si vous suivez mon conseil et partez sur un SSD alors un disk dur 1TO en eco green plus silencieux sera le bienvenue, étant donné que la vitesse n'est pas la priorité pour se disk. Il seras tout de même trés suffisant si vous souhaité y installer vos trés gros jeux comme WoW qui saturerais le SSD.
Je viens de voir le test... effectivement... I7 c'est bien commercial! Je pense donc m'orienter vers un i5 2500. Pour le k supplémentaire ^^ je vais voir. J'ai jamais trop tenter de O/C. Est ce que cela vaut vraiment le coup? D'ailleurs sais tu pourquoi le 2500 est plus cher que le 2500K?
Est ce que le Intel Z68 est utile concernant le P67?
Pour les GeForce 570 j'ai toujours pris Asus pour mes config... de plus elles sont moins cher. J'ai jamais vraiment compris ce que ça change entre marques.
L'avantage c'est qu'avec cette config je pourrai faire du SLI qui apparemment est maintenant honorable sur ces versions de cartes.
Concernant la Ram que conseillerais tu?
Désolé pour toutes ces questions à la suite mais c'est rare de tombé sur quelqu'un qui à les idées claires! Je doit avouer j'en profite un peu à mon tour
!
Est ce que le Intel Z68 est utile concernant le P67?
Pour les GeForce 570 j'ai toujours pris Asus pour mes config... de plus elles sont moins cher. J'ai jamais vraiment compris ce que ça change entre marques.
L'avantage c'est qu'avec cette config je pourrai faire du SLI qui apparemment est maintenant honorable sur ces versions de cartes.
Désolé pour toutes ces questions à la suite mais c'est rare de tombé sur quelqu'un qui à les idées claires! Je doit avouer j'en profite un peu à mon tour
!tiberium a dit :
Je viens de voir le test... effectivement... I7 c'est bien commercial! Je pense donc m'orienter vers un i5 2500. Pour le k supplémentaire ^^ je vais voir. J'ai jamais trop tenter de O/C. Est ce que cela vaut vraiment le coup? D'ailleurs sais tu pourquoi le 2500 est plus cher que le 2500K?Est ce que le Intel Z68 est utile concernant le P67?
!Pas de Probléme.
Le I7 une maneuvre commercial ? Non je ne crois pas il présent un vrais intérêt pour les gens qui passe leur journé à faire de la MAO ou de la 3D, allié à une Nvidia Quatro le combo est térrible.
Alors une à la fois l'oc utile ? Il faut savoir que les i5 en version K on un énorme potentiel d'overclok beaucoup arrive à atteindre 5GHZ avec! Autant dire que le gain est conséquent mais adieu les option d'économie d'energie, donc l'utilité reste à démontré au cas par cas. Le prix Du i5.. Simple loie du marché il vende beaucoup plus de 2500K docn augmente l'offre et donc réduisse le coup de production celui ci impactant directement sur le prix de vente d'autant que si on ne souhaite pas prendre une version K le 2400 reste la meilleur option seulement 0.2Ghz de moins pour 35 Euro autant dire aucun différence dans les performance pour moi chére.
Différence Z68 P67... De simple option tout à fait inutile dans votre cas. Par example l'exploitation du chipset graphique des CPU, si vous acheter une carte graphique dédier c'est inutile. Le Z68 réunis en fait les atout du H67 et du P67.
Les GTX Alors le modéle que je propose est moins chére que l'asus déja presque aussi silencieux et sur tout perfomant et il n'occupe que 2 slot la ou le ASus en OCcupe 3 donc Pas de SLI possible sur une carte mére "normal" . Si non il existe les modéles générique vendu par presque toutes les marque lui aussi trés bon d'une marque à l'autre seul l'auto collant et le bundle vas changer la carte seras exactement la même. Le modèle gainward à l'avantage d'être légèrement overclocker. Donc en sois les marques sa ne change pas grand chose si on choisi un modèle au refroidissement générique.
La ram comme je le dit plus haut je déconseil de se ruiner dans des modéle haut de gamme, l'impact sur les performance étant si insignifiant entre les modèles à 100 et à 40 euro... (3/4 %). Je conseil les ripjaws ou les corsair pour leurs faible taux de retour et leurs bonnes performances.
Je reste à disposition pour d'autres questions. En Esperant vous donner satisfaction avec des réponses de qualité.
J'ai vu sur un test que le chipset Z68 devrait permettre d'activer ou de désactiver la carte graphique dédiée selon les besoin de l'utilisateur mais malheureusement niveau consommation on remarque que la version Z68 consomme 4W de plus que la version P67 et de de 1.2 à 8% en contre preformances.
On peut donc se dire que les 2 GPU fonctionnent en même temps et que le Z68 ne doit pas encore être au point.
Je me permet de poster ma future config ici :
Boitier : CoolerMaster Enforcer + Ventilateur CM 200mm (rouge of course)
Alimentation : Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze ou Corsair CX V2 600 Watts - 80+
CM : P8P67 Pro ? (chipset p67 > O/C CPU)
CPU : I7 2600K + Noctua NH-U12P SE2? (pour un futur O/C) une petite photo du ventirad :
RAM : Corsair vengeance 2*4Go 12800 Cas8
GPU : Gainward GTX 570 Golden Sample()
DD : WD Black 1To + SSD (60€) (MLC / SLC)
Quelques questions cependant :
- Niveau Ventirad Noctua NH-U12P SE2 est un peu moins volumineux que le NH D14(pas très fan du watercooling) et si ça me permet de changer ma ram (si c'est nécessaire) juste en retirant un des ventilo >ok (apparemment on déclipse un ventilo et ça passe tout seul
)
- Niveau Ram le CAS8 apporte t'il une amélioration notable par rapport au CAS9 ; notamment pour l'O/C
- Niveau SSD (un 60Go suffirait-il pour W7 et n'y a t-il pas trop de problèmes de fichiers temporaires (écriture constante) et de détérioration des cellules mémoires (OS corrompu par cellules défectueuses ou autres problèmes du même genre).
J'aurai besoin de quelques lumières comptant commander avant samedi si possible (j'ai un bon de 3% chez RDC jusqu'à samedi + ports offert en point relai)
Merci d'avance.
On peut donc se dire que les 2 GPU fonctionnent en même temps et que le Z68 ne doit pas encore être au point.
Je me permet de poster ma future config ici :
Boitier : CoolerMaster Enforcer + Ventilateur CM 200mm (rouge of course)
Alimentation : Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze ou Corsair CX V2 600 Watts - 80+
CM : P8P67 Pro ? (chipset p67 > O/C CPU)
CPU : I7 2600K + Noctua NH-U12P SE2? (pour un futur O/C) une petite photo du ventirad :
RAM : Corsair vengeance 2*4Go 12800 Cas8
GPU : Gainward GTX 570 Golden Sample()
DD : WD Black 1To + SSD (60€) (MLC / SLC)
Quelques questions cependant :
- Niveau Ventirad Noctua NH-U12P SE2 est un peu moins volumineux que le NH D14(pas très fan du watercooling) et si ça me permet de changer ma ram (si c'est nécessaire) juste en retirant un des ventilo >ok (apparemment on déclipse un ventilo et ça passe tout seul
)- Niveau Ram le CAS8 apporte t'il une amélioration notable par rapport au CAS9 ; notamment pour l'O/C
- Niveau SSD (un 60Go suffirait-il pour W7 et n'y a t-il pas trop de problèmes de fichiers temporaires (écriture constante) et de détérioration des cellules mémoires (OS corrompu par cellules défectueuses ou autres problèmes du même genre).
J'aurai besoin de quelques lumières comptant commander avant samedi si possible (j'ai un bon de 3% chez RDC jusqu'à samedi + ports offert en point relai)
Merci d'avance.
Concernant le SSD de 60 Go, tout dépend de ce que tu veux faire sur ton PC. Je ne sais pas encore ce que prend comme place Windoze 7... Je suis toujours sur Xp pour le moment.
Mais sache que si tu veux installer un certain nombre de jeux ainsi que tes applications diverses et variées, ça monte assez vite niveau place (surtout des jeux comme WOW ou encore un BF qui va prendre 15Go).
Moi je pense vraiment prendre le 128Go de Crucial même si on viens de me parler au bureau d'un OCZ qui n'as pas l'air mal du tout.
J'ai une petite question qui me turlupine! La GTX 570 rentre bien dans un Antec one hundred?
Concernant le ventillo pour un i5 2500K lesquels me conseillez vous et surtout quel ram associée? (pour une carte mère Asus P8P67 Pro)
Cordialement
Mais sache que si tu veux installer un certain nombre de jeux ainsi que tes applications diverses et variées, ça monte assez vite niveau place (surtout des jeux comme WOW ou encore un BF qui va prendre 15Go).
Moi je pense vraiment prendre le 128Go de Crucial même si on viens de me parler au bureau d'un OCZ qui n'as pas l'air mal du tout.
J'ai une petite question qui me turlupine! La GTX 570 rentre bien dans un Antec one hundred?
Concernant le ventillo pour un i5 2500K lesquels me conseillez vous et surtout quel ram associée? (pour une carte mère Asus P8P67 Pro)
Cordialement
Bonjours alors je vais essayer de répondre à tout le monde.
Tiber déjà, le 2500K est utile seulement si tu compte OC dans le cas contraire 2400, la gtx570 rentre oui en effet elle est moin longue qu'une carte ATX donc elle rentre dans tout les boitier. POur les SSD OCZ fait comme tu veut, mais il sont plus chére, moins bon sur la durée et le taux de retour est plus de 10X supérieur au crucials! En 128Go mon choix se porte trés fortement sur un crucial. (En 60 je préfaire les SSD à controleur Sandforce comme le OCZ pour le coup).
En ce qui conscérne windows 7 en 64Bit il occupe 20Go à lui seul, les jeux comme WOW peuvent tout à fait être installer sur le disk dur sans que cela nuise au performances.
En revanche même si la 570 rentre dans le boitier un antec 100 c'est vraiment moyen pour une configuration de ce niveau, prend au moin un shinobi bitphoenix avec 3 ventilateurs supplémentaire il atteins le niveau des meilleurs boitiers milieu de game.
Ecthelion maintenant,
La Z68 permet en effet cela, mais c'est totalement inutile comme la fait remarqué "JOB", donc le Z68 pourquoi pas mais si c'est pour payer plus chére... (Je voulais une maximus gene-Z donc j'ai pris du Z68 mais si la carte avais été en P67 cella aurais été pareil).
Pour ta futur configue, les alim TX et VX sont chére et vraiment pas exeptionel tu trouveras de meilleur modéle pour moins chére notamment la "antec gamer" .
La carte mére > OK
CPU > Comme nous l'avons beaucoup dit plus haut le 2600K n'apporte pas grand chose face au 2500K sur tout si la configuration est orienté jeux. Dans le cas du ventirad le noctua reste trés loin d'être petit pour un maximum de gain de place je te renvoie au antec H2O en push & pull sur un rad de 120mm. Systéme trés performant et mobilisant peut de place, ce qui inquiétait dans ton cas. (le noctua ne rentre pas à coup sur dans le antec 100 pour le coup)
LA ram > OK
La CG > Ok (tes liens ne marche pas =)
Le gain entre le cas 8 et 9, question interesant et souvent soulevé, en effet le cas ou latence influence sur les performances, mais comme je le dit dans un pos tu n peut au dessus le gain n'est que de l'ordre de quelques pour-cent, alors que on peut avoir un bien meilleur gain en poussant la fréquence. Il est donc inutile de dépenser des fortune dans de la cas 8 haute fréquence quand on peut avoir de la cas 9 à la même fréquence pour un prix deux fois inférieur.
Le SSD en 60 Go pourquoi pas c'est mon cas, mais cela implique que le SSD ne supporteras que windows et les programme, tout au plus un jeux, dans le cas d'un 60Go je préfaire comme dit plus haut les controleur sandforce donc les SSD de marque OCZ ou corsair, les crucial ne sont pas mauvais non plus met il montre tout leurs potentiel dans les version de 128 et 256 GO. Donc en vue des budget émis dans se topic mon avis pencherais vers un crucial de 128Go.
Tiber déjà, le 2500K est utile seulement si tu compte OC dans le cas contraire 2400, la gtx570 rentre oui en effet elle est moin longue qu'une carte ATX donc elle rentre dans tout les boitier. POur les SSD OCZ fait comme tu veut, mais il sont plus chére, moins bon sur la durée et le taux de retour est plus de 10X supérieur au crucials! En 128Go mon choix se porte trés fortement sur un crucial. (En 60 je préfaire les SSD à controleur Sandforce comme le OCZ pour le coup).
En ce qui conscérne windows 7 en 64Bit il occupe 20Go à lui seul, les jeux comme WOW peuvent tout à fait être installer sur le disk dur sans que cela nuise au performances.
En revanche même si la 570 rentre dans le boitier un antec 100 c'est vraiment moyen pour une configuration de ce niveau, prend au moin un shinobi bitphoenix avec 3 ventilateurs supplémentaire il atteins le niveau des meilleurs boitiers milieu de game.
Ecthelion maintenant,
La Z68 permet en effet cela, mais c'est totalement inutile comme la fait remarqué "JOB", donc le Z68 pourquoi pas mais si c'est pour payer plus chére... (Je voulais une maximus gene-Z donc j'ai pris du Z68 mais si la carte avais été en P67 cella aurais été pareil).
Pour ta futur configue, les alim TX et VX sont chére et vraiment pas exeptionel tu trouveras de meilleur modéle pour moins chére notamment la "antec gamer" .
La carte mére > OK
CPU > Comme nous l'avons beaucoup dit plus haut le 2600K n'apporte pas grand chose face au 2500K sur tout si la configuration est orienté jeux. Dans le cas du ventirad le noctua reste trés loin d'être petit pour un maximum de gain de place je te renvoie au antec H2O en push & pull sur un rad de 120mm. Systéme trés performant et mobilisant peut de place, ce qui inquiétait dans ton cas. (le noctua ne rentre pas à coup sur dans le antec 100 pour le coup)
LA ram > OK
La CG > Ok (tes liens ne marche pas =)
Le gain entre le cas 8 et 9, question interesant et souvent soulevé, en effet le cas ou latence influence sur les performances, mais comme je le dit dans un pos tu n peut au dessus le gain n'est que de l'ordre de quelques pour-cent, alors que on peut avoir un bien meilleur gain en poussant la fréquence. Il est donc inutile de dépenser des fortune dans de la cas 8 haute fréquence quand on peut avoir de la cas 9 à la même fréquence pour un prix deux fois inférieur.
Le SSD en 60 Go pourquoi pas c'est mon cas, mais cela implique que le SSD ne supporteras que windows et les programme, tout au plus un jeux, dans le cas d'un 60Go je préfaire comme dit plus haut les controleur sandforce donc les SSD de marque OCZ ou corsair, les crucial ne sont pas mauvais non plus met il montre tout leurs potentiel dans les version de 128 et 256 GO. Donc en vue des budget émis dans se topic mon avis pencherais vers un crucial de 128Go.
Merci à toi pour tes explications,
(arf zut pour les liens)
Je repost le lien pour la photo du Noctua NH-U2P SE2 : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/33/IMG0033...
Il semble être parfait : le ventilateur se déclipse pour donner accès aux barrettes.
ça pourrai intéresser "tiberium"
Niveau carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Niveau CPU j'ai une préférence pour le 2600K comme je vais faire du montage/encodage vidéo + des jeux.
Niveau alim tu penses qu'une corsair VX 650W (sur RCD) étant dans le même ordre de prix que l'antec (antec pas dispo sur RDC)(un peu de marge niveau puissance)> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al...
Niveau Ram une Gskill Ripjaws (pour faire de l'Overclocking par la suite)> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...
Ou sinon sur rue du commerce laquelle tjs pour O/C?
Merci d'avance
(arf zut pour les liens)
Je repost le lien pour la photo du Noctua NH-U2P SE2 : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/33/IMG0033...
Il semble être parfait : le ventilateur se déclipse pour donner accès aux barrettes.
ça pourrai intéresser "tiberium"
Niveau carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Niveau CPU j'ai une préférence pour le 2600K comme je vais faire du montage/encodage vidéo + des jeux.
Niveau alim tu penses qu'une corsair VX 650W (sur RCD) étant dans le même ordre de prix que l'antec (antec pas dispo sur RDC)(un peu de marge niveau puissance)> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al...
Niveau Ram une Gskill Ripjaws (pour faire de l'Overclocking par la suite)> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...
Ou sinon sur rue du commerce laquelle tjs pour O/C?
Merci d'avance
Rebonjour the_wisard et encore merci pour toutes ces explications.
Je pense prendre le i5 2500K pour overcloker oui... Par contre ça m'ennui vraiment de devoir changer de boitier... Le one hundred est vraiment pas mal quand même. Je peux au pire rajouter un ventilateur latéral.
Concernant le ventirad il faut que je regarde déjà ce qui rentrerai dans mon boitier, ainsi qu'un de ceux que tu conseil.
Je comparerai mon boitier avec celui que tu me conseil: le shinobi bitphoenix car apparement la version de base ne comprend qu'un ventilateur de 120 mm
http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-shinobi-659...
Je pense prendre le i5 2500K pour overcloker oui... Par contre ça m'ennui vraiment de devoir changer de boitier... Le one hundred est vraiment pas mal quand même. Je peux au pire rajouter un ventilateur latéral.
Concernant le ventirad il faut que je regarde déjà ce qui rentrerai dans mon boitier, ainsi qu'un de ceux que tu conseil.
Je comparerai mon boitier avec celui que tu me conseil: le shinobi bitphoenix car apparement la version de base ne comprend qu'un ventilateur de 120 mm
http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-shinobi-659...
Bonjour
Alors le rad il condamne comme les autre un slot de ram de toute facon pas à l'utilisation mais bien pour retiré les ram sans enlever le ventilo (sur les gros rad le genesis et les watercooling tout en 1 sont les seul qui le permettent =), comme radiateur si tu veut du air cooling il y as aussi le genesis et le be quiet qui sont trés bien.
Pour l'alim c'est pas une question de puissance mais de qualité les corsair sont vraiment plus au top comme il y as quelques années, donc je reste sur la antec vraiment trés bien pour le prix.
Pour la ram trés bien la ripjaw X.
Si tu vas faire de la 3D ok pour le 2600K mais si c'est 2600K ou SSD franchement part sur le SSD =)
La carte graphique pareil =)
Alors le rad il condamne comme les autre un slot de ram de toute facon pas à l'utilisation mais bien pour retiré les ram sans enlever le ventilo (sur les gros rad le genesis et les watercooling tout en 1 sont les seul qui le permettent =), comme radiateur si tu veut du air cooling il y as aussi le genesis et le be quiet qui sont trés bien.
Pour l'alim c'est pas une question de puissance mais de qualité les corsair sont vraiment plus au top comme il y as quelques années, donc je reste sur la antec vraiment trés bien pour le prix.
Pour la ram trés bien la ripjaw X.
Si tu vas faire de la 3D ok pour le 2600K mais si c'est 2600K ou SSD franchement part sur le SSD =)
La carte graphique pareil =)
S'il me faut juste retirer le ventilo pour changer la ram ca me conviens parfaitement
(je ne voulais pas avoir à démonter tout le ventirad pour changer une ram défectueuse).
Niveau SSD je sens que àa ne va pas être pratique à paramétrer jme laisse un peu de réflexion...
Jvais jetter un coup d'oeil niveau de l'alim sur RDC aussi lol :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al... (mais dispo sous 15J arggggg).
Laquelle me proposerai-tu sur le site de RDC?
Merci encore pour tes nombreuses réponses.
(je ne voulais pas avoir à démonter tout le ventirad pour changer une ram défectueuse).Niveau SSD je sens que àa ne va pas être pratique à paramétrer jme laisse un peu de réflexion...
Jvais jetter un coup d'oeil niveau de l'alim sur RDC aussi lol :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Al... (mais dispo sous 15J arggggg).
Laquelle me proposerai-tu sur le site de RDC?
Merci encore pour tes nombreuses réponses.
Bonsoir!
Voici la config qu'un de mes amis me conseille:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/O...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Personnellement je donnerais mon avis après le passage des experts pour voir si je dis pareil!
Merci d'avance!
Voici la config qu'un de mes amis me conseille:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/O...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Personnellement je donnerais mon avis après le passage des experts pour voir si je dis pareil!
Merci d'avance!
Nan mais au secours...
I7 2600K : n'apporte rien, zero, nada, que dalle en jeu par rapport à un i5 2500K
Carte mère : chipset au rabais... prend une Asus P8P67, en plus t'auras pas un vieux BIOS moche veillissant que sur la Gigabyte
RAM : 16 Go lol, pourquoi pas 32 pour battelfield 6, 4 suffiront, 8 si tu as trop de thunes.
Alim : au moins prendre une 80+ bronze quoi !!! et 800W, pourquoi pas 1200W pour une config qui va en consommer moins de 400W...
SSD : ok, c'est simplement le meilleur
CG : prend une GTX 560TI aujourd'hui, que tu upgraderas/revendras l'année prochaine si tu en ressens le besoin.
Pense à rajouter un bon ventirad aussi.
I7 2600K : n'apporte rien, zero, nada, que dalle en jeu par rapport à un i5 2500K
Carte mère : chipset au rabais... prend une Asus P8P67, en plus t'auras pas un vieux BIOS moche veillissant que sur la Gigabyte
RAM : 16 Go lol, pourquoi pas 32 pour battelfield 6, 4 suffiront, 8 si tu as trop de thunes.
Alim : au moins prendre une 80+ bronze quoi !!! et 800W, pourquoi pas 1200W pour une config qui va en consommer moins de 400W...
CG : prend une GTX 560TI aujourd'hui, que tu upgraderas/revendras l'année prochaine si tu en ressens le besoin.
Juste une dernière question :
Cette carte mère vous semble t-elle en révision B3 ?j'ai un doute...
Cette carte mère vous semble t-elle en révision B3 ?j'ai un doute...
job31 a dit :
Nan mais au secours...I7 2600K : n'apporte rien, zero, nada, que dalle en jeu par rapport à un i5 2500K
J'ai dit tout sa 100 fois juste au dessus ....
Pour un SSD je préfaire le crucial en 120Go, les OCZ on un taux de retour trés important...
Ecthelion78 a dit :
Juste une dernière question : Cette carte mère vous semble t-elle en révision B3 ?j'ai un doute...
Suffis de lire
darika a dit :
Ah bon ? J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ces informations...Inscrit toi sur les page des revendeur sur facebook style materiel.net ou topachat, tu veras une demand de retour de SSD OCZ par jour en 3 mois d'activité pas encore un crucial et pourtant dieu sais si il en vendent =) Donc comme je dit en 60 /90 GO les sandforce sont trés préférable car le crucial peine un peut en écriture mais il est vraiment trés performant en 120 et est pour moi le meilleur choix. Les gens qui vienne nous vois ne sont généralement pas des expert du sav donc je préfère conseil le plus fiable =) quand au retour des SSD OCZ +/ corsair etc enfin les sandforce tu pourras trouver beaucoup d'articles sur la toile =)
Se que je dit noter bien ce n'est pas que le taux de retour est trés important mais que celui de crucial est vraiment exceptionnellement faible =).
thor37230 a dit :
faudrait aussi savoir si parmis tous les retours des SSD OCZ, si ceux si ont bien leur firmware à jour.En effet c'est un bon point mais je vois de retour de gens il les on a peine acheter et le reçoivent désaffectueux =) Mais se sont de trés bon SSD il n'y à pas a dire mais en temps que conseiller je préfère sacrifier un tout petit peut de perf pour un taux de retour cassis nul =) et une meilleur durée de vie =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide pour pc game de salon
- ForumMontage pc gamer 2011
- ForumMontage pc gamer pas cher
- ForumTutoriel montage pc gamer
- ForumMontage pc gamer 800900 euros
- ForumConfiguration dun pc haute game montage dun pc
- ForumVideo game montage
- ForumMontage dã montage de pc
- ForumProbleme apres montage pc 3 bips courts et repetitifs