Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage PC : 2ème DD inaccessible, fréquence RAM et stabilité SSD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir monter la config de mes rêves mais je rencontre trois problèmes comme indiqués dans le titre du message.

Mon PC est architecturé autour de la CM Asus Maximus III Formula, i7 860, 2x 2Go de DDR3 1600 Mhz 12800 Corsair, SSD 128 Go Kingtons, DD Samsung Spinpoint F3 1 To, Vapor-X HD4890 et alim Corsair HX620.

Il tourne sous Windows 7 64 bits, avec Bit Defender 2010. Il boote en quelques secondes sans erreur, il est silencieux et encore vierge de tout logiciel hors les suites d'utilitaires Asus (même si je n'ai encore rien o/c). MAIS !

1 - mon DD de stockage n'est pas accessible. Il apparaît dans le Bios (reglé en AHCI à cause du SSD) mais ne peut pas être proposé dans la liste des priorités de boot. Il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, rubrique lecteur. Il était sur contrôleur SATA P55, je l'ai branché sur le contrôleur JMicron sans impact : il n'apparaît pas dans le poste de travail. Bien sur il est alimenté. Mon intuition est un conflit car il est indiqué dans le gestionnaire de périphérique comme SCSI... ??

2 - lors de la séquence Boot, ma RAM est détectée à 1066 Mhz... ?? Pourtant bien identifiée du coup à 1600 Mhz dans le bios. Est-ce normal ?

3 - je n'ai jamais reussi à installer Dragon Age Deluxe Edition sur le SSD : l'installation plante systematiquement avant la fin ; les fichiers d'installation ont été retelechargés au moins 4 fois, et testés avec succès sur un autre ordi. Étrange non ?!

Ces trois problèmes sont fort gênants et je me demande s'ils ne sont pas liés à un prbleme d'alimentation. Comme elle grésillait fortement, j'ai dû supprimer les économies d'énergie dont l'option PC1 du bios.

Je suis perdu et ne sais plus trop quoi tenter. J'apprecierai tout conseil et vous en remercie par avance !

Amicalement,
Pocketine
Lassé par la pub ? Créez un compte

1 - Pour ce problème je pense qu'il est nécessaire d'utiliser la fonction "Gestion des disques" mais je ne sais pas où ça se trouve sur Seven :/ 

2 - Je ne saurai répondre à ça... :/ 

3 - Il est temps d'arrêter de jouer :p  (Joke). Hum compatible Seven ?

J'imagine bien qu'ils sont gênants :s La suppression d'économie d'énergie est la chose à faire dans ce cas, donc bonne initiative.

Désolé de ne pas pouvoir répondre à toutes tes interrogations :/ 

Salut

1. Tente une MàJ du BIOS, déjà. Sinon, sauvegarde tes données sur un autre support (au pire, tu te fais prêter un DD), formate, et essaie après.
2. Ta RAM peut tourner à 1066MHz (ce qui est affiché au boot), et être reconnue à 1600MHz. La fréquence max n'est pas forcément la fréquence courante. Si tu es en 1:1, et que la fréquence du bus est à 133MHz (pas d'o/c), logique que ta RAM tourne à cette fréquence...
3. C'est un jeu pirate ? La version est compatible Seven 64 ?

Merci pour vos réponses. Je vais tenter cela ce soir et vous tiendrez au courant : flashez le bios et vérifiez s'il y a un gestionnaire de disques sous Seven. Pour la RAM ça parait un peu plus compliqué, mais quand le système sera stable je pourrai trifouiller les fréquences de bus. Enfin le jeu est bien une version authentique et d'après Bioware il est compatible avec Seven, voire même serait plus rapide ! (et puis mode XP disponible, même s'il est vrai que .Net, un service apparamment de Microsoft, fait un message d'erreur en début d'installation de Dragon Age)
Lassé par la pub ? Créez un compte