je voudrais changer de PC (il faut dire que je tourne en ce moment avec un PII 266 qui commence à se faire vieux).
Je compte prendre le matériel suivant :
Boitier ASUS TA-210
Processeur AMD Ahtlon 64 3200+ s939
Carte mère Asus A8V Deluxe+Wifi s939
Carte graphique Leadtek A360 FX5700 TD (ou TDH, je ne sais pas quelle est la différence)
DD Maxtor 200 GO SATA
Mémoire 2*512Mo PC3200 400MHz
Graveur DVD Pioneer 108D
Lecteur Disquette
Mon problème : je voudrais le monter moi-même mais avant de m'y aventurer, je voudrais savoir si les paramètres du BIOS seront bons ou si j'aurai beaucoup de paramètres à régler avant de pouvoir le faire tourner et avant d'installer Windows XP.
ben deja ce qui est sur c'est qu'il faudra voir la sequence de boot et mettre cdrom en first boot (si il n'y est pas deja)
pour le reste faudra les pilotes sata sur disquette car les dd sata ne sont pas pris en charge par defaut par l'install de windows il te faudra appuyer sur F6 au tout debut de l'install lorsque ca sera suggeré en bas de l'ecran je crois
voila ca devrait etre ca le + dur sinon pr le reste ca devrait rouler sans pb
comme thebenji59 a dit, fo créer ta disquette de pilote SATA avec l'utilitaire fourni sur le CD de la carte mère pi appuyer sur F6 au début de l'install de WinXP pour qu'il vienne chercher les pilotes sur ta disquette. normalement le BIOS est gentil et est bien configuré par défaut. après c des réglages utiles (boot sequence le + souvent)