Tout d'abord bonjour tout le monde, et merci à ce forum qui apporte beaucoup d'aide à ceux qui sont dans la misere informatique
Voilà,
je viens de monter un station :
Alim Antec True power Trio 650Watts (boitier ANTEC)
2xXeon 2,5Ghz
Carte Mere Intel Extreme Series D5400XS
DD 500Go Seagate
2Go RAM DDr2
Donc je demarre, tout se passe normalement, et lance l'installe d' Xp.
Tout se passe niquel, puis soudain ecran noir, le pc reste allumé , rien ne se passe.
J'éteind et relance, là odeur de cramé j'éteind et test .
Aprés plusieurs test je remarque que la carte mère de demarre pas lorsque la prise d'alimentation P8 est branché(quelques diodes s'allument puis tout s'éteind - 1sec), il yen a deux sur la carte mere, mais une doit être branchée. Lorsque celle ci est débranché tout parait normal en terme d'alimentation. (ventilateurs Disque Dur ,Lecteur DVD...)
Aucun Code erreur sur la CM.
J'ai par la suite essayé avec un proc a la fois , pareil, en intervertissant les proc, pareil,et sans proc avec le P8 branché et là la carte démarre.
Pour l'odeur de cramé, j'a bien bien examiné les pièces notement la CM et Proc, il n'y a aucune trace de brûlures ou autre.
On pense que ça vient de l'alim, et j'envisage un Clear Cmos, mais hesite encore, (etrange tout de même que tout fonctionne noramelment pendant l'espace d'une bone heure). Etrange aussi que cette station (pour le boulot) a déjà été montée ici avec le même matos (exactement la même config) et tout marche parfaitement.
Pour l'instant je suis avec le SAV, ça risque dêtre assez long, si vous avez des solutions les amis ! je les veux
Merci ,
EDIT :
J'ai également tésté Hors Boitier.