Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage HDD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je dois monter un Hdd sur une carte mere. Seulement voila , le lecteur dvd et le Hdd d'origine sont montés tous les deux sur un port "Bleu" de la carte mere. Je debute , donc je ne sais pas a quoi correspond ce port et surtout qu'elle est la diference entre le port bleu et le port noir. La CM a 2 bleu et 2 noir et un seul bleu est occupé. Je voudrais donc savoir sur quel port je monte les Hdd et sur quel port je monte le lecteur dvd.
Merci

Autres pages sur : montage hdd

Lassé par la pub ? Créez un compte

houla, y'a toute la culture à refaire :o 

en bref :
sur une carte mere classique, il y a en général deux controleurs IDE, chacun pouvant prendre en charge simultanément deux périphériques, l'un placé en maitre l'autre en esclave.

celui qui est coloré représente le controleur principal, c'est à dire celui sur lequel l'ordinateur cherchera par défaut à booter...

mais le pire c'est qu'en plus quand tu parles de "port de la carte mere", je suis sûr que tu parles des ports sur les cables isn't it ? ce qui n'a rien à voir...

pour les branchements, c'est comme tu le sens, tu dois juste respecter la paire maitre esclave (cavaliers à l'arriere de chaque périphérique)

non mais je savais pas comment qualité la piece bleu sur la carte mere, donc je l'ai appelé port, mais aparement c'est controleur. Donc en faite je peux metre les 2HDD sur le bleu et le lecteur dvd sur le noir ?

parlons simple:
Les raccords sur ton "port bleu"(celui avec ton premier DD dessus) il y a deux "connecteurs" je pense...
tu dois juste brancher le deuxième "connecteur" dans le second DD pour qu'il soit esclave (et le sado maso inventa la carte mère :lol: ... )

puis c'est bon.

Je pense pas pouvoir être plus simple, bref et limité :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte