Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage d'une tour d'ordi

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Si tu souhaite joué beaucoup(Ce qui semble le cas selon ce que tu compte mettre comme processeur et ram) je te conseillerais cela:

Carte mère: Asus P5W-DH Deluxe
RAM:Corsair Value ram 2x1024MO
Alim: Power Supply Thermaltake Toughpower 700 Watts

Voila, et pour la carte son ce n'est pas vraiment nécessaire d'en acheter une a part puisque maintenant ces integré sur la carte mere!

Prend de la 6400 cas4 xms2 chez corsair 2*1Go.
Pour la carte mère, moi j'aime bien la Gigabyte GA-N680SLI-DQ6, très complète, sinon ya les Asus P5N-32 E plus et striker extreme.

Sema, nous sommes apparement en présence de quelqu'un qui veut le must du must donc, on comprend qu'il veuille une carte son de qualité, la value chez corsair c'est pas le haut de gamme, et autant prendre une carte mère à base de 680i SLI en général mieux équipées.
Niveau alim, on va dire seasonic M12 500W, plutôt que la Thermaltake, et si SLI de 8800GTX : 600 ou 700W toujours des M12, on a rien inventé de mieux pour l'instant.

Bonsoir.

Pour une configuration comme la tienne, je te conseille ceci pour la ram :

Un kit 2Go Corsair PC6400 si tu comptes overclocker. http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html
Ensuite tu as la Cas 4 pour un budget supérieur. ( C'est celle que conseille El_Barto ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html
Et pourquoi pas de la ram dominator si tu peux mettre le prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047769.html

Pour l'alimentation, une Seasonic S12-500 voire M12-500 irait à merveille. ;) 

Franchement c'est exactement ce qu'il faut pour ce que te conseil BLANDULA, puis perso, je savais pas vraiment que les corsairs cas5 était bien en o\c...Mais les dominators sont vraiment bien???Parce qu'elles ont vraiment l'air de déchirer...

Bonsoir.

Déjà, il faut savoir que de nombreux boitîers ne sont pas adaptés à une Geforce 8800 GTX. C'est une carte graphique très longue.

Je pense que dans un Antec P180, elle passe de justesse. Mais ce boitîer dispose de blocs de rangement de DD amovibles. Bref, tu peux dégager au moins 10 centimètres en longueur.
Image : http://img.presence-pc.com/dossiers/p180/interieur2.jpg

Pour des configurations axées jeux vidéo, le Antec Nine Hundred est excellent mais je ne sais pas si une 8800 GTX rentre...
Après tu peux t'orienter vers un Thermaltake ou encore un Lian Li si tu as l'argent nécessaire...

NB : Pense bien à vérifier la compatibilité entre le boitîer choisi et la 8800 GTX dans tous les cas... ( Avis des consommateurs ou test )

Bref : Refroidissement, espace, isolement phonique/silence ventilateurs fournis sont les points à étudier lors de l'achat d'un boitîer. Bien sûr l'esthétisme a, assurément, une grande importance. ;) 

>Caeser corporation. Bah c'est le haut de gamme Corsair...

Citation :
certes c'est le haut de gamme corsair, mais incompatible pour certaines et beaucoup de Cartes Mères ASUS s775...Donc pas la peine..surtout pour ce prix..

Si tu te bases sur la liste des carte mère apparaissant sur le lien donné plus haut, tu te trompes. Il s'agit là d'une liste non exhaustive de cartes mère compatibles. Le personnel de LDLC ne peut pas donner une liste complète des cartes mères compatibles...

En lisant les commentaires déposés à propos de la dominator tu peux lire : " Montées sur une p5b deluxe à 450 de fsb synchrones avec des timings 5-5-5-12 "
La P5B deluxe est une CM Asus Socket 775 si je ne m'abuse. ;) 

Si tu veux une preuve supplémentaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html .
Je pense que pour des questions de l'ordre du marketing, Corsair n'aurait pas sorti des barettes compatibles avec 20 carte mères... :D 

Edit : Au passage, rien ne t'empêche d'effacer un de tes deux posts avant qu'un modo ne s'en charge.

DSL pour le post ma connexion internet bug un peu, alors je ne savais pas si j'avais bien posté, donc j'ai dû cliquer deux fois bien entendu accidentellement...Puis je sais pas comment effacer un post, donc la prochaine je ferais attention..

Alors reprenons, pour le haut de gamme CORSAIR, je parlais simplement du DOMINATOR, suffisais de lire les posts précédents!!!!!
Alors pour les dominator certes je suis d'accor davec toi pour le mec avec sa P5B deluxe qui est bien sur s775...Si tu pouvais lire dans le post que j'ai écrit deux fois, tu risquais donc pas de le louper, il est écrit "certaines et beaucoup" de carte mère Asus 775...J'ai n'ais donc pas mis "toutes" les cartes mères ASUS...

Ensuite si tu veux jouer à celui qui montre les osurces, tiens voilà tout ce que j'ai sur l'incompatibilité de cette vieilles RAM DOMINATOR sur certaines et beaucoup d'ASUS, "cettes RAM est trés aléatoire au niveua de sa compatibilité...":
-http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/compatibi...
-http://www.clubic.com/forum/pb-striker-extreme-t413970....
et d'autres encores...
DOnc sa veux rien dire, puis tu sais je me base sur des forums et non LDLC, bien que je n'ai pas fais attention à LDLC su rla compatibilité..

DOnc voilà, aller sans rancune!!!puis ASUS est tout de même connu pour pas mal d'incompatibilité au niveau de la RAM::J'ai un tas de petits à te montrer si tu veux...lol...donc voilà, et je n'ai jamais mis en doute la qualité/performances de cette RAM, sauf que je trouve que c'est otu de même un peu chère...Et je n'ai rien contre ASUS et CORSAIR..

BOnne nuit

Il est vrai que des incompatibilités ram/CM arrivent parfois sur des cartes mère Asus mais c'est le "certaines et beaucoup" qui me gêne...

Pour ton premier lien, je sens bien le kit défectueux :) 
Pour le second, c'est peut être ça aussi... LDLC affirme que la dominator est compatible avec une Asus Striker Extreme.

S'il suffit de flasher le bios ou de faire quelque réglage pour que la ram soit reconnue et fonctionne parfaitement, ce n'est pas vraiment une " incompatibilité ". Ou, du moins, elle n'est pas vraiment gênante.

Bref, je le redis : tu n'as pas tort mais nuance un peu tes propos...

Je commence à être fatigué, bonne nuit les forumeurs.

Amicalement.

Edit : Aucun problème. Rien ne saurait altérer le plaisir que je prends en venant sur ce forum. ;) 

j'ai compris, ta qu'à voir le petit mess que je t'ais écrit sur l'autre sujets, je crois que "c'est pour la 8800 gts 320 ou 640"...voila j'éspère qu'il te fera plasir, allé à demain...

Bonne nuit tout le monde..y a quand même 209 personnes de connecter à cette heure si, sa fait beaucoup...

Bah en voyant ta config, on peux dire que ta les moyen, alors +1El_barto (RAptor 150 go 10kt/min) tps d'accés 5.2ms
avec un dique de plus grande capacité du genre caviar SE16 Xd2500ks c'est un 250 go @ 77€, avec un bon temps d'accés de l'ordre de 8.9ms

Moi j'aime pas le raptor parce que c'est trop cher et bruyant, mais j'achèterai pas non plus le QX6700 et la 8800GTX, ça vaut pas ce que ça coute tout ça!
Moi je préfère 2 ou 3 bons gros disques en Raid plutôt qu'un raptor, parce que plus de 200 € pour 150 Go, sachant que les 7200 trs/min suffisent niveau perf même dans les jeux, je vois pas bien l'intéret.

Mais bon ici, on se rapproche de la config "jeux sans compromis" de presence-pc, donc allons-y pour un raptor.

lol..toi t'arrête pas de me suivre!!!je plaisante!!!J'ai pas dit que c'était nul, j'ai juste dit que je comprends pas cette différence de prix...puis comme rot_brain na pas l'air d'être limité par l'argent cf. Qx6700 @ 900€...:pt1cable: 

:hi: sinon, perso si j'ai de l'argent @ claquer bah je m'acheterais bien un RAPTOR (mais faut que je gagne au LOTO) sinon NADA...:p  comme on dit @ marseille

Puis sinon moi aussi Hitachi c'est cool, mais un tout petit bruyant en IDE 160 go (le mien fait pas mal de bruit)...
Expert Matériel

Bah je vais pas repartir dans le débat qu'ona eu hier sur un autre topic, mais c'est quand même bien sympa en utilisation quotidienne un Raptor pour lancer les progs genre word, TB, FF et cie un peu plus vite que sur un 7200.
Expert Matériel

Citation :
lol..toi t'arrête pas de me suivre!!!je plaisante!!!J'ai pas dit que c'était nul, j'ai juste dit que je comprends pas cette différence de prix...puis comme rot_brain na pas l'air d'être limité par l'argent cf. Qx6700 @ 900€...:pt1cable: 

:hi: sinon, perso si j'ai de l'argent @ claquer bah je m'acheterais bien un RAPTOR (mais faut que je gagne au LOTO) sinon NADA...:p  comme on dit @ marseille

Puis sinon moi aussi Hitachi c'est cool, mais un tout petit bruyant en IDE 160 go (le mien fait pas mal de bruit)...

Bah je suis modo, donc j'ai entre autres pour mission de lire tous les messages qui passent donc, oui, au passage je post quelques messages ;) 

Ah oui oki!!! et comment tu fais pour être modo???moi je veux bien être modo, bien sur j'ai besoin de beaucoup plus d'expèriences!!!ta quel âge??si ce n'est pas indiscret..

Oui, je sais bien que le RAPTOR est mieux au niveau petit programme, et est plus rapide, etc...Mais sa vaut pas son prix...:p 

Oué mais j'ai fait mon crevard, j'ai pas voulu laché les € qui manquaient pour le 250Go.
Pendant qu'on cause DD, j'ai cru comprendre que le nombre de plateaux avait une influence sur le bruit et que la densité augmentait les perf.
Par exemple, un 320 Go, avec 2 plateaux de 160 Go.
C'est une très bonne densité, la meilleure jusqu'à ya pas si lontemps je crois, et seulement deux plateaux, ça devrait être un DD performant et silencieux.
C'est à peu près ça ou j'suis à la rue?
Expert Matériel

Le silence je suis à peu près sûr que ça a pas grand chose à voir avec le nombre de plateau, comme la densité qui est une caractéristique propre du plateau. Ensuite si t'en empiles plusieurs je suis presque certain que ça ne fait qu'augmenter la capa sans changer grand chose aux perfs.

oui c'est sa, enfin je crois aussi...J'ai un bouquin sur sa qui dit que le Samsung HD501LJ (le mien) qui est @ 500go, @ une densité par plateau de 167go, donc il a 3 plateau de 167 go...Tu pige???:p 
Donc déjà j'ai trouvé plus que 2 en densité...c'est 3 avec le mien..

Dans ces comparatifs:
http://www.hardware.fr/articles/624-2/comparatif-6-hdd-...
http://www.hardware.fr/articles/628-3/comparatif-6-hdd-...

Ils disent des trucs genre:
"Chez Western c’est encore pire puisqu’il est officiellement question de trois plateaux utilisés pleinement, soit 83 Go par plateau et 43 Go / face. Ces densités ont un impact direct sur le taux de transfert séquentiel des disques."
ou
"Voici maintenant les chiffres de débit séquentiel maximal, moyen et minimal pour tous les disques. Ce sont donc les 7200.10 les plus rapide avec 60 à 61.8 Mo /s de moyenne et 74.9 à 76.3 Mo /s en pointe : le 750 Go est un poil devant le 500 Go ce qui est logique puisqu’il utilise des plateaux offrant une plus grande densité (187,5 Go contre 167 Go)."

Qu'en pensez vous?

pas plus ta de disques plus ta de densité, donc si ta plus de densité sa influt sur le tx de transfert..donc le taux de transfert sera plus rapide (je dirait??)

oui donc c'est bien ce que tu disait El_Barto, mais pour le silence je pense que sa n'infllut pas..mais perfs, si, au moins eu nvx du débit.. (dsl pour les abreviations mais je suis fatigué et il est tard)..

Avoir plus de disques(je pense que tu veux dire plateaux) n'implique pas une plus grande densité. La densité c'est une quantité de donnée (Go) par unité de surface.
C'est totalement indépendant du nombre de plateaux.

Je vois pas pourquoi déplacer plus de tête serait plus long puisque les tçetes se déplacent en même temps pas chacunes leur tour.Plus de chaleur peut être mais ça doit pas être beaucoup pour déplacer une tête de lecture, c'est surout de faire tourner les plateaux qui consomme.

+ de plateaux a faire tourner =>plus d'energie (oui la deuxieme partie concernait les plateaux :) )

pour les tetes: plus de plateaux => plus de tetes=>plus de poids => plus d'inertie (les tetes n'ont pas un mouvement continu mais saccadé ...) plus lent a se placer=> remps d'acces plus longs
mais je suis tout a fait conscient que ca reste "dans l'absolu", le changement peut etre non decelable ;) 

par contre augmenter le nombre de plateaux augmente "artificiellement" la densité: chaque tete se balade sur une surface de 3" de diametre (a l'arache hein;)) et pour un deplacement des tetes donné, plus on a de plateaux, plus on a de donnees, on peut donc aussi parler de densitee non?

edit: euh je crois qu'on s'eloigne du sujet, desolé pour tous ces post plutot hs :sweat: 

Nan quand on parle de densité, on veut dire la quantité de donnée qui peut être stocké sur la surface d'un plateau.
Par conséquent, pour obtenir la capacité d'un DD, il faut multiplier la densité des plateaux par leurs surface et par leur nombre.
Par exemple le max, pour l'instant dans le commerce, c'est un peu moins de 190 Go/surface d'un plateau (c'est ça la densité) en Go/cm² ou Go/pouce².

oui je crois qu'on s'échappe un peu du sujet...:p 
Mais d'un côté c'est interessant!!!
Puis bah alors pour revenir au sujet..
-WESTERN DIGITAL Raptor X 150Go 10000t Serial ATA II ( 300 ) 16Mo avec vitre centrale @ 230 €
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-s...(-300-)-16Mo-avec-vitre-centrale

puis un de plus grande capacité pour les films, musiques, jeux...qu'est d'ailleurs trop Bien...et pas chère..
-SEAGATE Barracuda 7200.9 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo @ 120€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-s...

J'espere qu'on a pû t'éclairer..sur certaine chose et bonne chance pour la suite de config..
Expert Matériel

TU mets l'OS sur le 10ktpm pour avoir des accès rapides sur les fichiers de l'OS et le swap. Problème : il coûte cher et a une capacité limitée. Donc on ajoute un DD plus gros et mois cher en 7200 tpm pour faire du stockage de masse, et comme les les accès disque ne sont pas primordiaux, ici, ça pose pas de problèmes.

ulanoka a dit :
En graveur vous me conseillez quoi car sur ce sujet je n'y connait rien du tout.

Le graveur DVD Pioneer DVR-112 a l'air pas mal.

Citation :
To sum up, this is what we would say:

“The Pioneer DVR-112 is fast, has a good feature set and burns media with excellent/very good quality. An excellent effort from Pioneer”

Test

L'article sur LDLC
Lassé par la pub ? Créez un compte