Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage tour,quelles sont les éléments les plus compliqués à installer - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Bah en faite pour le boitier,au début je m'étais pas vraiment arrêté dessus car je trouvais que sa faisait trop vide la façade mais depuis que je suis tombé sur la page des rhéobus sur mat.net et binh,j'me suis tout de suite dit qu'en monter un en plein milieu de la façade avant sa comblerait le vide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Après tu dépends si tu préfère du tactile ou des molettes. Comme je l'ai dis avant, j'ai une version presque équivalente : le tactile réponds très bien, c'est le grand silence maintenant dans le boîtier et il s'intégre bien dans la tour.

Euh... avant de t'emballer sur les diodes clignotantes, les lumières stroboscopiques et les couleurs flashy, je te conseille quand même d'en parler à ta douce et tendre si tu en es pourvu... :sweat: 

Moi, je dis ça parce que pour des raisons que je ne m'explique pas, la gente féminine semble avoir le plus souvent des idées assez tranchées sur l'apparence des objets que l'on veut installer dans leur salon... :D 

Préfère tactile,y'a pas photo !

Par contre j'trouve pas que c'est du tunning,pour moi tunning,c'est des ventilos éclairés,des néons dans le boitiers etc...

Le rhéobus pour moi,sa fait bien HIGHTCEH et moderne à blok enfin les goûts et...

EDIT:Euuuuh,j'fais c'que je veux dans mon salon,j'suis chez moi,enfin dans la limite du raisonnable....

à l'aise,i'm happy,dailleurs j'croyais pas avoir autant de réponses !

Eh oui en effet c'est trop scred,quand sa prend la tête,pour regarder un film par exemple et hop j'éteins...

C'est vraiment d'la balle !!!

EDIT:D ommage que ton lecteur soit blanc Eldarium.

Bah pour toi ouaih sûrement,mais immagine juste 2 sec,moi sa fait 15 jours que je m'interesse à tout sa donc voilà,je peux pas être autant renseigné que des personnes comme toi qui passe une grosse partie de leur temps à squatter les forums hardware et sa doit aussi pas être d'hier que t'es là-dedans je pense !

Fin bref je sais tjrs pas ce que c'est fdd,j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je fasses assembler mon pc par quelqu'un si on m'aide pas... :( 

J'ai retrouvé un tuto bien sympa(canardPC)

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25184

Avec une p'tite pointe d'humour comme j'aime,pas de l'humour à 2 balles quoi,fin bref maintenant j'ai compris la quantité de pâte thermique à étaler,sa c'est fait !

Mais merde manque de bol,un nouveau problème que j'avais pas repéré avec les quelques autres tutos que j'avais consultés,la pose du dissipateur sur le processeur,sa à l'air d'être bien galère à mettre en place ce truc :pt1cable:  surtout le Noctua.....Comme par hasard !!!

Pu qu'a étudier le problème maintenant,y'a bien la notice du Noctua avec le tuto mais quand même....

Ca n'a rien de compliqué. J'ai moi même posé le mien pour la première fois en regardant juste la notice donc je pense que tu peux y arriver (et ca n'a rien à voir avec les connaissances en info) ;) .
Et puis y a pas que Noctua qui mets en place ce genre de système avec une plaque sous la MB, ça offre une bien meilleure fixation et ça évite pour les gros ventirad d'arracher la MB.

Je crois bien que j'ai un petit soucis:

Sur ma carte mère(P7P55D LE),je vois que 3 connecteurs pour port usb.

Sur le descriptif sur mat.net,ils marquent:

Connecteurs internes
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteur(s) audio 1
Type de connecteurs audio CD-In
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 Broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Donc que veut dire"3(pour 6 ports supplémentaires)"

Je comprend pas là !

Et sachant que j'aimerais mettre un rhéobus en façade avec 2 port usb supplémentaires et bien c'est niké vu qu'il me reste plus q'un connecteur usb sur la CM ?

Si je comprend bien,si je veux absolument ce rhéobus,je ne pourrais avoir qu'un seul port usb fonctionnel ?!?

Ma CM:

http://www.noelshack.com/up/aac/cartemreasusp7p55dle003...

Oui,oui je sais qui y'a n'a déja 8 à l'arrière,là-dessus pas de soucis !

Ensuite d'après ce que je comprends dans ce que tu me dis:
-Les 3 connecteurs internes peuvent gérer 6 prises usb,c'est bien ça ?

Donc il me faut une sorte de"multiprise"si je puis dire où je brancherais 2 usb/multiprise,c'est bien ça ?

Et là on arrive à 6 !
Lassé par la pub ? Créez un compte