Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage ventilateurs boîtier p183

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je possède un boîtier antec p183 et une carte mère gigabyte p55a-ud4. Et j'aimerais savoir où brancher les ventilateurs du boîtier. Pour l'instant je les ai branchés tous les sur l'alimentation via une prise molex 4 broches qui posséde plusieurs broches. Donc j'ai branché les 2 sur cette même prise molex. Est-ce bon ou faut-il faire autrement. Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur ma carte mère gigabyte p55a-ud4 j'ai bien vu un emplacement marqué sys fan 1 seulement il n'est pas compatible avec les broches des ventilateurs du boîtier antec p183 je pense donc que je suis obligé de les brancher à la prise molex de mon alimentation. C'est bien ça?

dreamer87 a dit :
Sur ma carte mère gigabyte p55a-ud4 j'ai bien vu un emplacement marqué sys fan 1 seulement il n'est pas compatible avec les broches des ventilateurs du boîtier antec p183 je pense donc que je suis obligé de les brancher à la prise molex de mon alimentation. C'est bien ça?

Lis mon post juste au-dessus : il te faut un adaptateur pour les brancher à la CM.
Et sur ta carte mère, tu as, AMHA, plus d'un contrôleur... (sur mon IP35pro, qui date de 3 ans, j'en ai 6, il me semble).

dreamer87 a dit :
ok et si je n'ai pas d'adaptateur je peux les laisser brancher sur l'alimentation en attendant ça risque rien?

Non

dreamer87 a dit :
Je les connecterai plus tard avec un adaptateur. C'est possible?,

Oui

Et bien entendu, si tu les branches à la carte mère, il faut aller paramétrer le contrôle des ventilos dans le BIOS, afin de l'optimiser et d'avoir le moins de bruit possible.
Lassé par la pub ? Créez un compte