Montage ventirad

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Montage ventirad

Plus d'informations

Voilà j'ai décidé de changer le ventilo d'origine de mon E6600 pour le remplacer par un zalman 9700. j'ai donc démonté ma CM, installé le support en plastique du 9700. Ensuite j'ai mit de la graisse thermique sur le proc est sur le dessous du ventirad et j'ai visé. J'ai remarqué qu'une fois visé le ventirad bougeait un rien. J'aurais donc voulu savoir si c'était normal dû à la graisse thermique ou si je devais encore visé la fixation car j'ai peur de forcer.

Merci d'avance

Plus d'informations

Depend le mouvement, si c'est de l'odre d'un centimetre la oué ya un probleme mais si c'est vers 2 ou 3 mili...
Visse encor 1 ou 2 tours ça n'abimera rien
il y a juste à verifier que le contact se fasse bien entre cpu la pathe thermique et ventirad Et aussi que se soit assez seré pour que rien ne se devisse avec les vibrations.

---------------
http://euromail.fr.nf/
Plus d'informations

non il bouge circulairement de l'ordre de 1 voire grand max 2milimètres et lorsque je soulève la CM par le ventirad on sent qu'il est bien fixé. Lorsque la pâte va chauffer elle ne va pas se solidifier et donc bien accroché le ventirad sur le cpu? d'un côté il est impossible de visser plus car je suis à fond mais de l'autre ça tourne encore mais j'ai peur d'abimer le pas de visse. J'essaierai un petit tour léger de tournevis demain et je vous tiens au courant.

Merci à toi pour cette réponse rapide ^^

Plus d'informations

Donc pour le montage j'ai réussi mais voilà que lorsque j'allume mon pc la led du 9700 s'allume mais l'hélice ne tourne pas. Pourtant on remarque qu'elle essaie de se lancer mais qu'elle n'y arrive pas. J'ai vérifié et aucun câble ou autre ne gêne. J'ai remarqué aussi que par moment un poils avant qu'il essaie de se lancé , la led du 9700 perdait de son intensité. Croyez vous que c'est dû à un manque d'énergie? Il est pourtant connecté sur CPU Fan. J'ai donc remis le ventirad intel et lui se lance comme sur des roulettes.

Qu'en pensez vous?

Plus d'informations

il ne demande pas une alimentation a par? molex ou a 3 picos?
Je vais voir ça...
regarde l'installation movie

Message édité par Tibzthebo le 22-06-2007 à 19:36:09

---------------
http://euromail.fr.nf/
Plus d'informations

c'est ni yune molex ni 3 picots. Il y a 4 picots. Personne ne voit d'ou cela pourrais provenir?

fraggeur de robots

salut lodanum,

Citation :

La gestion PWM des ventirads en pratique...
Le connecteur à 4 pins : encore peu répandu...

Zalman s'y met enfin !

Récemment Zalman nous a fait parvenir une nouvelle version de son CNPS9500 : le CNPS9500-AT dont la particularité est d’être livré sans le célèbre Fanmate mais plutôt avec un ventilateur doté d’un connecteur à quatre points.

source http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

A thé ou pas athé, telle est la question !

---------------
euh... fragger des robots ?
Plus d'informations

pas mal l'article mais pourquoi mon ventirad ne démarre pas?

Plus d'informations

mais moi c'est pas AT c'est un 9700 NT

Plus d'informations

personne n'a une idée alors?

fraggeur de robots

je n'ai pas de boule de cristal :o alors :

différences entre 9700 AT et NT ?
marque / modèle mobo / compatible PWM ?
connecteur sur mobo : 3 ou 4 pins ?
réglages BIOS ?
speedfan ou autre ?

---------------
Plus d'informations

différence entre AT et NT je sais pas. J'ai une gigabyte DS3 et je peux mettre dans mon Bios le PWM mais je n'ai pas rien configuré la dedans. mon connecteur CPU FAN sur ma carte mère a 4 pins.

fraggeur de robots

essaie différents réglages de régulation des ventilos dans le bios

---------------
Plus d'informations

ok je vais tester cela et je vous tiens au courant merci à toi ipozero

fraggeur de robots

de rien :hello:

---------------

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un ventirad modifié pour le Socket T chez Intel

Publié le 11 February 2004

Comme la plate-forme Socket T devrait se pointer le bout du nez dans approximativement 6 semaines, on peut commencer à y trouver des informations intéressantes sur cette dernière. Après les photos du processeur et du Socket LGA775, voici les photos du ve Lire la suite

CoolerMaster annonce le Jet 7

Publié le 17 September 2003

CoolerMaster vient d'annoncer le Jet 7, un ventirad pour processeurs AMD dérivé de la série des Aero. Mode oblige, le Jet 7 intègre une led bleue clignottante à l'avant, et une lumière rouge continue à l'arrière, le tout sur un ventirad q Lire la suite

Nouveau ventirad chez Asus

Publié le 14 September 2004

Le constructeur Asus vient de présenter un tout nouveau ventirad destiné aux processeurs Pentium 4 et baptisé Asus Crux P4 XB7N. Cette version arbore un design plutôt sobre et sa structure principale en aluminium sera bientôt suivie d'un modèle entiè Lire la suite

Test du Ventirad TITAN TTC-CW9TB/SC

Publié le 19 January 2004

Notre confrère PCINpact vient de publier le test d'un ventirad signé Titan. "Dés le premier regard on sent qu’il y a une coupure totale avec les gammes précédentes. Le ventilateur 70mm est très imposant par sa profondeur (25mm) et son look n’est pas Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite